Comme tous les DVD de cette série, celui ci est très bien fait.
Vous aurez besoin d'un peu de matériel : tapis de gym, haltères et barre de gym.
Pour les haltères, vous pouvez choisir le poids :0,5kg, 1kg ou 2 kg. Pour moi, 0,500 kg c'est suffisant (le but n'est pas de prendre en volume mais de tonifier les muscles). C'est à vous de voir.
Vouis pouvez tout faire ou choisir de cibler vos exercices :
- membres supérieurs
- membres inférieurs
- cuisse abdo fessier (dont les exercices sont en toute logique similaires à ceux du DVD abdos fessiers.
Ce DVD est assez complet.
0Commentaire|46 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 mars 2009
Il est bien ce DVD je l'ai acheté il y a environ 1 mois, j'ai déjà fait plusieurs séances. ça fait travailler diverses parties du corps.

Bras/épaules
poitrine
abdo/fessiers/intérieur des cuisses

Certains exercices je ne les sens pas à force, en revanche il y en a où je me dis ce muscle n'a jamais travaillé!!! Pour chaque partie du corps c'est un ou deux types d'exercices. La prof montre d'abord comment faire lentement puis accélère. Elle donne des conseils sur ce qu'il faut faire et ce qu'il faut éviter pour ne pas se faire mal au dos, ce qui est très bien. Le DVD contient un échauffement/exercices/étirements.

Ce DVD sera "light" pour ceux qui pratiquent régulièrement du fitness/muscu. Mais pour ceux qui souhaitent simplement se maintenir en forme c'est bien. A mon avis il conviendrait même au débutant car bien expliqué.

Je regrette toutefois qu'il n'y ai pas plus d'exercices pour les abdos, fessiers, cuisses. Je pense que quelqu'un qui fait ces exercices 3 fois par semaine sera vite habitué et ne sentira plus rien.

J'apprécie ce produit.
le 14 mai 2011
Cours très bien conçu. Les séries ne sont ni trop courtes, ni trop longues et sont bien adaptées à ce que j'attends d'un cours de Body Sculpt. Je vous conseille d'acheter des poids de 1kg et de 2kg afin de pouvoir les alterner suivant les muscles qui travaillent. Je recommande ce DVD à 100% ! Résultats garantis !
le 3 août 2009
Le DVD est vraiment excellent. Il est bien structuré avec un échouffement court mais qui échauffe bien, suivi d'exercices simples et très efficaces et pour finir des étirements qui sont les bienvenus. On a l'impression d'être dans une salle de gym mais avec un prof privé très motivant. Je recommande ce DVD à tout le monde. Personnellement, je le trouve beaucoup mieux que tous ces cours style Body Pump. Courbatures garanties :)
Je suis d'accord avec le précedent commentaire, comme les autres dvd, celui-ci est complet. Ce n'est pas de tout repos, la motivation doit être là.
Ce dvd est à combiner avec les autres pour de meilleurs résultats
le 2 février 2014
Pas d'annonce de ce qu'on va faire, pas d'annonce de ce qu'il faut comme matériel, on s'en aperçoit au fur et à mesure, pas d'indication sur le nombre de mouvements, combien de temps, on y va à l'aveugle...
Le menu ne fonctionne pas, dans présentation, étirements, vue d'ensemble, il n'y a rien mis à part le générique de la boite de production. La musique est vraiment nulle et toujours la même.
Bref, j'ai du tomber sur un dvd deffectueux.
Ceci dit, les exercices sont biens...
J'étais habituée à ceux de Cindy Crawford, elle paraissait plus proche de nous, donnait des conseils, buvait, ce qu'il n'y a qu'une fois là dans tout le dvd. Bref, très très décue. On a vraiment l'impression d'un dvd fait à la va vite pour gagner du fric, point.
le 2 février 2009
Adepte du fitness depuis 20 ans mais n'ayant pas le temps actuellement d'aller dans une salle, je trouve ce cours très bien fait.
On y travaille toutes les parties du corps après un petit échauffement: bras, cuisse, fessiers abdominaux....
Dommage que les séries ne soient pas plus longues et que le cours intégral ne dure pas une heure.
Petit bémol: la musique un peu trop "plan-plan"et pas assez tonique!
le 14 janvier 2012
Le body sculpt est une des disciplines du Fitness, comme le LIA, le stretching, le Pilates. Ce cours, après un échauffement cardio à partir de techniques du Fitnes LIA, utilise quelques figures de bases du body sculpt, il est très pédagogique, clair, efficace, éducatif (correction des postures pour la sécurité, optimisation, respiration ). Certainement un des meilleurs du genre, d'autant plus qu'il existe somme toute assez peu de DVD consacrés au 'Body Sculpt'. Dans ce DVD, l'auteur fait le choix de faire les étirements, indispensables pour récupérer et lutter contre la rétraction musculaire, les crispations, en fin de cours, sauf à un moment(travail lombaires, pusi étirement intermédiaire lombaires, ce qui est judicieux). La séquence étirements est très clairement construite. Séance de Body sculpt à effectuer une fois par semaine, à compléter par une séance issue du DVD stretching, même auteur, pour gagner en souplesse générale et se relâcher (la souplesse est une qualité essentielle). Et pourquoi pas, une séance cardio avec Kick'n'fit, très ludique, même collection!
le 19 janvier 2010
Bon produit, rien à dire car chacun fait les exercices à son rythme.
Il ne faut pas hesiter à mettre du poids supplementaire au bout d'un certain nombre de lecture.
Le stretching en fin de cours est trés sympa aussi.

Merci
le 8 février 2011
Très bon cours, prof énergique, je sens bien ce que je travail, j'ai d'ailleurs plusieurs dvd de Jessica Mellet et j'en suis très satisfaite