5.0 étoiles sur 5 mon plus beau dvd, 18 juillet 2008
L'évaluation d'un enfant
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bruce Springsteen with the Sessions band : Live in Dublin (DVD)
que du bonheur!!il se degage de ce concert un sentiment de bonheur intense,pour le public et pour tousles musiciens.le boss lui meme bouge et se regale de la musique jouee.le groupe sonne comme un seul musicien et donne l'impression d'avoir joue ensemble toute leur vie; la musique est sublime et donne envie de danser irresistiblement.ce disque en blue ray peut decevoir par la qualite des images.pourtant c'est tres bien filme et le son est tres bon.les musiciens sont brillants et tout le monde sait chanter.si vous etes depressif oubliez de prendre votre medoc et mettez en boucle ce concert.oubliez vos a-priori sur la musique pop-folk et commandez cette merveille et montrez le a vos amis avec le gros son (tres bon en l'occurence)que du bonheur!!!!!!!!!!

5.0 étoiles sur 5 PHENOMENAL, 27 juin 2007
Ramone the Snake (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Absolument gradiose et d'accord avec la précédente critique. Ce concert de Dublin, sans le E.Streer Band ( mais avec Madame quand même...), est un véritable cadeau du Boss à ses fans et à tous ceux qui aiment la musique en général. Reprises du dernier album (très folky, de vieux standards irlandais) entonnés ici en choeurs parfaits par une foule qui les connait tous, plus quelques chansons du Boss complètement méconnaissables, dont une vaut à elle seule l'achat de ce joyau ! C'est absolument gradiose, mais ce qui me plait le plus c'est la joie, le bonheur de ce type sur scène, et le souffle magique qu'il est capable de donner à un groupe tout entier. C'est un cadeau que j'ai découvert grâce à un ami, en même temps qu'un autre excellent DVD disponible sur ce site également : "Live in Barcelona", remarquable témoignage de la dernière tournée européenne de Bruce S. et de son groupe au grand complet. Et c'est justement ce que je lui reprocherais par rapport à celui-ci (même s'il est excellent) : il y a pléthore de musiciens (et notamment 4 guitares dont à mon avis au moins 2 sont dispensables, et quel dommage de présenter sur une scène en lead guitare Little Steven, et Nils Lofgren, l'éternelle talentueuse seconde lame). Mais me direz-vous, il y a aussi 15 musiciens sur scène ici ? Oui, mais je trouve qu'ils passent tous beaucoup mieux, que leur son est plus pur, qu'on entend distinctement TOUS les instruments traditionnels notamment ! Deplus ils ont tous la part belle, le Boss ne tirant pas la couverture à lui. C'est magnifique d'autant que chaque plan de caméra pourrait à lui seul faire un beau poster, à défaut d'un tableau : éclairages doux, et sobres, superbes gros plans sur les musiciens, vues excellents depuis la salle. Et dire que Springsteen a mis un temps certain avant de faire paraître ses productions "live" en vinyl ou en Cd (car elles ne "restituaient pas assez bien l'ambiance des concerts " !! selon lui). Depuis il se ratrappe, et pour notre plus grand bonheur. Ce DVD est fantastique, et sans doute le plus accompli de Springsteen.

5.0 étoiles sur 5 Dublin city serenade, 19 juin 2007
Le critique musical du Washington Post a écrit que c'était le meilleur concert qu'il ait vu en cinq ans.
Ces 23 titres live interprétés en novembre 2006 pour la dernière date de la tournée mondiale appartiennent pour une bonne moitié au dernier album du boss "We shall Overcome" ce qui explique l'absence du E Street Band sur scène ainsi qu'un son très New Orleans faisant la part belle aux cuivres et au choeur.Pas moins d'une quinzaine de musiciens de grand talent sur scène pour des reprises fiévreuses de chansons folk traditionnelles.Les inconditionnels des albums précédents ne seront pas en reste avec de nombreux standards complètement réorchestrés comme "Atlantic City" qui ouvre le concert,l'extraordinaire et méconnaissable "If I should fall behind" sorte de valse populaire et romantique après la parade du 4 Juillet ou un mémorable "Blinded by the light" tout droit sorti d'un orchestre déjanté d'Europe centrale qui à lui seul, mérite l'achat de ce disque vidéo.Enfin de nombreux inédits comme "American land" (le remplaçant un peu moins martial de "Born in the USA")ou "Love of the common people"sur un rythme chaloupé et créole. Pas d'hésitation , Bruce à Dublin c'est l'occasion de retrouver l'univers de Springsteen dans une forme sans cesse réinventée.C'est aussi à ça qu'on reconnaît les grands.(PS : ce concert existe à l'identique en double CD).

5.0 étoiles sur 5 HE'S THE ONE!, 1 novembre 2008
Springsteen joue les folksingers sans le E.Street Band et ça marche!

Encore un de ces concerts à la fois dynamique et chaleureux dont le boss a le secret. Pas de doute, Springsteen, le voir, c'est le croire!
Encore meilleur que l'album studio, ce DVD reprend les plus grands classiques du country/folk américain et offre des versions insolites de plusieurs succès de Springsteen qui réussit ici un sacré tour de force: celui de faire adorer le folk même au plus réfractaires!

Un concert qui nous permet de passer un bon moment convivial, vivant et authentique...On sent la complicité entre Springsteen et son public et on retrouve cette simplicité qui a toujours fait son charme: pas de show, de costumes, de décors prétentieux mais une énergie et une passion toujours aussi présente. Les fans de Springsteen s'y retrouveront et les autres découvriront un vrai songwriter "made in USA".

Y'a pas à dire,même si le surnom ne lui plait pas des masses,Springsteen, c'est vraiment "le BOSS"!!

5.0 étoiles sur 5 Dublin is a city full of ghosts, 28 mai 2015
Avant ce dvd , Bruce Springsteen ne pouvait plus surprendre , on le connaissait trop .
Les histoires de Springsteen on pouvait en raconter trois mille … suffisait de regarder l'Amérique , de se rappeler quelques films et de rabâcher les rêves déçus .
Même sa médiocrité actuelle , parce que dans la logique du héros américain , était prévue , ne serait-ce que pour espérer une hypothétique résurrection .
On n'achetait plus ses disques le jour même de leur sortie , on laissait passer du temps en attendant l'envie qui ne revenait plus .
Du moins c'est ce que je pensais …
Dans ce dave est day extraordinaire , on a un autre Springsteen , à la fois pareil mais pas pareil !
Fini les darkness , les born to run , les badlands … fini les chansons à la demande griffonnées sur un vieux carton histoire de se donner de nouveaux challenges , fini racing in the street , fini the river ratiocinée le corps fumant de sueur dans les halos des projecteurs , fini le juke box verrouillé en attendant les rappels décoiffants , les twist and shout , les quarter to three , les raise your hands …
Et bienvenue dans la taverne des soiffards irlandais , bonjour l'orgie musicale , bonjour le new kid in town !
Voilà un Springsteen roots qui pourrait déplaire aux fans et plaire à ceux qui ne l'aiment pas .
Ici , Bruce ne chante que très peu ses chansons mais pas mal d'autres qui lui ont donné l'envie de les écrire , celles du folk , du jazz et du blues , celles des Irlandais perdus dans l'Amérique pour aller gagner des sous , finalement à peine plus facilement que chez eux , pareil pour les noirs qui eux n'avaient rien demandé .
C'est même pas le cliché de la "jeunesse retrouvée" dont il faut parler ici , c'est plutôt la vieillesse de son pays sur laquelle le boss se penche en piochant dans les antiques folksongs de l'enfance de ses parents …
Ah oui , comme le Bruel avec son amant de st Jean ?
Ouais … heu , tu fais quand même gaffe à qu'est-ce que tu dis !
Sur scène , c'est pas du Bruel , c'est du bordel , c'est le carnaval des musiciens extraordinaires !
Ça bouge de partout , on ne sait plus où tendre l'oreille et regarder . Il se passe plein de trucs sur les pianos , sur les guitares et les banjos , les trompettes en bavent de joie … j'ai même cru voir un joueur de triangle ( à moins que ce soit un bassiste ) qui ne s'ennuyait pas , parce que avec ce genre de musique , on peut pas faire la gueule , même moi j'aurais donné jusqu'à ma récolte de radis pour ne serait-ce que faire les "hou hou" sur Long Time Coming … j'aurais adoré !
Certains diront "c'est pas Springsteen" … Pfff , connaissent rien !
Des Springsteen y'en a plein sur la scène !
Comme parfois le boss se sent débordé par la fanfare , il passe derrière , laisse passer devant ( un truc qu'il ne fait pas souvent ) des plus jeunes qui lui ressemblent rapport à l'Irlande du father … et vas-y que je joue à toute blinde , que je te souris comme si c'était super facile !
On en conclut que des Springsteen en Irlande , y'en a plein ! Des prolos à rouflaquettes , comme le père du mec dans les Commitments , c'est la norme apparemment .
C'en devient inquiétant car si ça se tombe en Irlande , y'a des meilleurs Springsteen que notre Springsteen … des chauffeurs de bus qui écrivent des Atlantic City , des Youngstown ou des Lucky town comme qui rigole , parce qu'ils connaissent tous les airs et toutes les villes pourries , si ça se trouve les trucs géniaux , là-bas c'est le quotidien des bars qui ouvrent tard , on sait pas …
La sarabande bat son plein tout du long , on se croirait à la fin d'un concert des Dropkick Murphys , des potes au Bruce d'ailleurs !
Tiens au fait , oukéti le Bruce ?
Il est partout …
Du coup , on croirait voir du Kusturica avec les poules qui volent dans tous les coins ! Ça braille de partout avec de la trompette et des violons , y'a des accordéons dans tous les tiroirs du placard , des meufs souriantes comme des belles dames ravies qu'on les remarque , dont une qui ressemble aussi à sa légitime , en plus gravosse mais en plus balèze au violon … sa Scarlet Rivera !
J'imagine bien la tête de Tom Waits quand il a vu le truc : son concert de jazz de rue rêvé , c'est le boss qui le fait ! Bruce fait du jazz ! Et du ragtime ! Et du gospel ! Donc j'aime le jazz … heu non , faut pas déconner , mais j'aime bien quand il en fait !
Le public est aux anges , tu m'étonnes ! Les gens croyaient voir un concert de Springsteen et ils se retrouvent avec tous les concerts de Springsteen ! Celui du père et du grand-père ! Et des Irlandais qui se prennent pour des Springsteen !
Bruce les fait chanter , ça marche pas toujours , tu penses s'ils connaissent les polkas de leurs vieux darons ! Comme nous on connaît pas les javas .
Mais c'est pas grave , le vrai public t'as l'impression qu'il est sur scène tellement ils sont cinquante à s'éclater de coudoyer la star .
Si sa bonne femme était pas là il aurait fait monter les filles , comme Al Barr pour chanter "kiss me I'm s****faced" …
À part ceux de Bézu le jour où Fabrice les a invités pour souhaiter l'anniversaire de Pompon en direct dans son émission "la classe" , j'ai jamais vu des musicos avoir autant la banane !
Ça doit être le concert le plus revigorant , le plus enthousiasmant , le plus joyeux que le boss ait fait depuis longtemps …
Ce type est vraiment génial !

5.0 étoiles sur 5 le king c'est LUI......., 29 août 2011
jamais un concert ne m'a procuré un tel plaisir....tout y est de la premiere à la derniere minute...
le plaisir dégagé sur scène(quel ensemble!!!)et partagé dans la salle est perceptible sur chaque morceau.
Voila un ARTISTE ,une vraie STAR(lui.....) qui se donne avec sincérité et plaisir...
qualité du bluray: l'image n'atteint pas les sommets mais le concert est bien filmé...
Le son est bien meilleur... achat indispensable pour les fans et ceux et celles qui veulent atteindre
"l'orgasme musical!!!!???. AMAZON fidèle à sa réputation délai et qualité d'expédition respectés.

5.0 étoiles sur 5 condensé de la musique américaine, 23 août 2012
Avec ce live (le plus surprenant de tous ses concerts), Bruce Springsteen a réussi à renouveler son répertoire, délaissant les sempiternels guitares électriques et batteries, propres aux rocks de ses précédents sets, en mélangeant ses propres titres et des chansons issues du folklore des USA. C'est un véritable condensé de la musique américaine : o mary don't you weep ressemble à du louis armstrong, open all night, c'est du swing, il y a aussi de la country, du gospel.... Ce qui est bien, c'est que les chansons du DVD ne ressemblent pas aux chansons de ses albums studios, au point d'en faire une relecture totalement originale, et non une redite exacte des chansons d'un d'album. Ce DVD est un vrai anti-stress. J'ai vu Springsteen 9 fois en concert, et celui-ci reste le meilleur du lot. On sent le plaisir des musiciens jouant les uns avec les autres, dans un décor chaleureux, qui rappelle l'aémbiance d'un bon vieux western.

5.0 étoiles sur 5 du bonheur!!!!!, 15 juillet 2010
Ce dvd est un pur moment de bonheur musical . Le boss est au mieux de sa forme et ses musiciens aussi , a découvrir d'urgence . La densité du concert est phenoménale avec tout plein de pepites dedans atlantic city;jessie james et bien d'autres... du grand bonheur je vous dit!!!!!

5.0 étoiles sur 5 SUBLÎME, 13 mars 2010
J'ai 68 ans et je peux vous dire que j'ai vibré comme un jeune de 16 ans. Quel spectacle. Aucun déchet. Pas un seul morceau qui vous laisse indifférent. Un vrai régal. De la vraie musique. Je vous recommande ce blu ray. Le meilleur de ma collection de dvd.

5.0 étoiles sur 5 best of, 17 novembre 2009
excellent à posséder absolument !!!

seul bémol une image qui n'est pas au niveau du bluray

Bruce Springsteen with the Sessions band : Live in Dublin
Bruce Springsteen with the Sessions band : Live in Dublin de Bruce Springsteen with the Sessions Band (DVD - 2007)