4.0 étoiles sur 5 un CD absolument Essentiel !
Je ne possedais aucun CD de CABREL c'est donc pour moi un bon éventail de sa carrière, le titre ne nous trompe pas c'est vraiment l'ESSENTIEL à avoir si on aime CABREL!
Publié le 11 avril 2011 par MARICI

3.0 étoiles sur 5 Francis Cabrel l'essentiel
très bonne musique bien que beaucoup de titres que je n'ai jamais entendu. Au final, Satisfait par ces nouvelles découvertes.
Publié il y a 10 mois par chouchounova_13

4.0 étoiles sur 5 un CD absolument Essentiel !, 11 avril 2011

5.0 étoiles sur 5 l'essence même......, 1 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Essentiel (1977-2007) (CD)
Je n'aime pourtant pas bcp ce genre production qui consiste à presser l’œuvre d'un artiste sur un panel de chansons qui est censé représenter ce qu'il a fait de mieux. En effet, il se pourrait que certains titre ne cajolent pas avec autant de plaisir toutes les oreilles des amoureux du travail de Cabrel, .....les goûts et les couleurs......mais j'avoue que lorsque j'écoute ce CD, je ne m'efforce pas de chercher ce qui aurait pu manquer à ce mix, à manquer ou à en sortir. J'ai été totalement séduit par le texte, la musique, l'honnêteté et le respect avec lesquels Cabrel a approché son public, en lui suggérant autant de rubis que sa patience, son amour pour la qualité de son travail lui a donné de produire.
De ce que l'on pourrait considérer comme la genèse de son succès qui lui a permis d'exploser sur les ondes, je veux parler de "Je l'aime à mourir", bcp, bcp de joyaux se sont succédés : "l'encre de tes yeux", "je pense encore à toi", "c'est écrit", "carte postale", "elle s'en va vivre ailleurs", etc........d'autres thèmes, plus inspirés de chroniques générales et intimistes de la vie qui passe, " sarbacane", "la corrida", le chêne liège", le monde est sourd", ainsi que toute sa traversée Espagnole........ont fleuri sur nos CD et nous ont permis de suivre cet artiste sur son chemin de perpétuel créateur d'ambiances poétiques fertiles.
Un artiste peut avoir un style, une signature et ne pas se scléroser dans un répertoire, une couleur qui risque de passer avec le temps. Cabrel a su garder son intégrité de poète-troubadour en adaptant ses textes et sa musique à l"évolution artistique que son inspiration et "l'air du temps" lui a offert, pour notre plus grand plaisir auditif.
.......une sélection ? Non ! un beau florilège que vous ne manquerez pas d'étoffer, de compléter selon vos goûts et l'instant que vous aurez choisi pour vous bercer de ces magnifiques souvenirs impérissables.

5.0 étoiles sur 5 Cabrel essentiel, 24 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Essentiel (1977-2007) (CD)
CD agréable et résume bien essentiel du style Cabrel. Les chansons sont les principales des meiileures ventes. Bon Choix
Cordialement

5.0 étoiles sur 5 superbe, 10 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Essentiel (1977-2007) (CD)
Que dire?les plus belles chansons de cabrel reunies
C plein de charme, de poesie
Beau best of
Je recommande vivement

5.0 étoiles sur 5 Qu'il est reposant d'entendre: Francis CABREL., 20 octobre 2014
Christian Lieb "Lieb" (Saujon, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Essentiel (1977-2007) (CD)
Un véritable chanteur de notre terroir, vous trouverez 2 CD et l'Essentiel de ses meilleures chansons sont présentent.
Retraités, nous ne nous lassons pas d'entre cette voix inimitable avec son accent et accompagnée par sa guitare sèche..
Nous le recommandons vivement. Merci Francis.

5.0 étoiles sur 5 Tout le Meilleur de CABREL, 1 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Essentiel (1977-2007) (CD)
Dans ce double Cd sont rèunis tous les meilleurs titres de Cabrel retraçant sa carrière : Tout est Bon iln'y arien à jeter : pour tout amateur de très bonne chanson française : belles mélodies, beaux textes et belle voix :
une réussite !

5.0 étoiles sur 5 Cabrel L'essentiel!!!!, 29 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Essentiel (1977-2007) (CD)
Tout est dit dans le titre: l'essentiel! Fan ou juste amateur, vous trouverez ici les plus grands titres de Cabrel: le Best of à avoir!

3.0 étoiles sur 5 Francis Cabrel l'essentiel, 17 janvier 2014

4.0 étoiles sur 5 Ravie, 11 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Essentiel (1977-2007) (CD)
C'est comme écouter une succession de poèmes chantés. Du Cabrel qui nous raconte la vie , tel qu'on l'aime !

5.0 étoiles sur 5 excellent, 27 novembre 2013
Eric Malbec (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Essentiel (1977-2007) (CD)
je l'avais en k7, on me l'avait cassé etc. bref! j'adore cet artiste et sa voix! tubes sur tubes, il est excellent comme artiste et super textes et mélodies, artiste complet comme je les aime!!

L'Essentiel (1977-2007)
L'Essentiel (1977-2007) de Francis Cabrel (CD - 2007)