4.0 étoiles sur 5 Un très bon broyeur
Publié il y a 16 mois par jerome

2.0 étoiles sur 5 bosch rapid 2200 axt
Globalement correct. limiter le diamètre des branches sauf si bois tendre. Préparer les branches avant, pas trop fourchues.
Gueule de chargement un peu étroite obligation de pousser si petits branchages "biscornus" ou feuillus.
noter sac non fourni
J'ai eu un problème après environ 5 heures d'utilisation, une branche mal...
Publié le 13 mars 2013 par torb

4.0 étoiles sur 5 Un très bon broyeur, 19 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bosch Broyeur rapide de végétaux AXT Rapid 2200 à lame 0600853600 (Jardin)
Ce broyeur avale sans probleme des branches jusqu'à 3-4 cm de diamètre (mieux vaut ne pas forcer dans ce cas là) et crée des copeaux très jolis et réguliers qui doivent donner de l'excellent compost. La lame est réversible et permet de tenir une saison complète sans en racheter (je vous recommande d'ailleurs l'achat d'une lame de secours à l'avance, on ne sait jamais). Les seuls deux petits problemes que je vois c'est que la lame est en acier et non en carbure de tungstene, ce qui lui aurait permis de tenir plus longtemps, et aussi l'accès à la lame qui nécessite d'enlever 6 vis à chaque fois. Pour l'entretien, c'est un peu pénible.

5.0 étoiles sur 5 Très performant, 4 novembre 2012
Très fiable même avec des branches de chêne. Très bon produit rapide, facile d'usage, compact au rangement. Pièce de rechange disponible, bon suivi

5.0 étoiles sur 5 très bonne machine, 30 août 2012
Livraison très rapide. La machine est arrivée il y a une semaine et n'a pas chômé depuis. Je n'ai pas trouvé de défaut particulier : elle avale tout, ronces, broussailles, branches d'oliviers et de rosiers ... Et le gain de place est appréciable! : tous les mètres cubes de végétaux en vrac finissent dans un sac poubelle facile a trimballer à la déchetterie.

2.0 étoiles sur 5 bosch rapid 2200 axt, 13 mars 2013
noter sac non fourni
J'ai eu un problème après environ 5 heures d'utilisation, une branche mal coupée s'est bloquée et a soulevé le disque porte lame, lame bloquée dans le bâti, appareil inutilisable. C'est pourquoi je dis limiter diamètre des branches et les introduire droites et sans faire de bouchon
Retour à Amazon sans problème et sans discussion. reception d'un neuf par retour.

5.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité prix, 24 février 2014
Je voulais un broyeur pour une utilisation relativement occasionnelle, donc pas trop cher.
J'ai choisi ce modèle pour la marque et je ne regrette pas, il est bien conçu, je n'ai eu que deux bourrages et il est très simple a ouvrir, j'y ai passé tous les branchages de 5 tuyas de 3m de haut en restant dans les limites de la capacité de l'appareil bien sur.
C'est moins bruyant que ce que je ne craignait, la lame a l'air de bien résister de plus elle est réversible et donc a deux tranchants, en échange elle coûte aux environs de 25euros.
Les végétaux sont broyés assez fins.
A noter qu'il n'y a pas de cordon secteur, on branche directement une rallonge dessus.
Je n'ai pas d'expérience d'autres modèles, mais je conseillerais facilement celui là.

5.0 étoiles sur 5 Très bon appareil, 23 novembre 2013
Appareil stable, robuste qui avale les branches jusqu'à au moins 3 cms de diamètre et réduit des végétaux en menus copeaux pouvant servir de paillage

4.0 étoiles sur 5 Parfait pour ce premier broyage, 27 juin 2013
Edelweiss (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Très rapidement monté ( simple).
Il fait bien son travail et assez rapidement. Taille de lilas
cassissier, groseillier, branche et feuilles tout est passé sans problème.
Un gros bouton permet d'ouvrir rapidement la machine
et de débourrer si nécessaire. Très bon pour le compost
et la nature car brûler est tous ces branchages
n'est pas ce qui est le mieux et ne peut pas se faire
n'importe où ni n'importe quand.
A voir dans le temps la fiabilité du moteur.

4.0 étoiles sur 5 je le conseille clairement, 19 septembre 2014
Excellent produit qui me simplifie la vie et m'évite des aller-retours à la décheterie locale (pénible quand on n'a pas de remorque)

Les +:
-Moins bruyant que je ne le pensais. Le bruit d'un aspirateur.
-découpe efficace, meme les feuilles
-la poignée rouge pour enfoncer les branches récalcitrantes est une excellente idée
-léger, mobile.
-en 5h d'utilisation, il ne s'est jamais arrêté pour bourrage. Bon en meme temps il ne fait pas etre imbécile et ne pas en mettre trop à la fois, c'est comme ça qu'on fini par le bloquer et risquer de griller le moteur

Les -:
Très salissant, il y a de la poussière partout. Nettoyage de la machine indispensabel après utilisation et port de lunettes hermétique très conseillé.
-Un entonoir pus grand aurait été une excellente chose car on en fait tombé la moitié à coté à chaque fois
-l'emplacement pour le sac est mal étudié, impossible d emettre le sac correctement, du coup il n'est pas exploité sur toute sa capacité.

Bref

3.0 étoiles sur 5 appréciation du broyeur de végétaux Bosch AXT Rapid 2200, 27 avril 2014
Cet appareil a donné de bons résultats pour le broyage de branche de 1 à 2 cm issues de la taille de pommiers et poiriers. Pour les végétaux plus ligneux comme le bambou le résultat n'est pas aussi bon, la machine a tendance à "bourrer" ce qui provoque l'arrêt du moteur. Il semble important de vérifier régulièrement l'état de la lame et de l’aiguiser si nécessaire.

4.0 étoiles sur 5 Très bien, mais il "bourre souvent", 1 avril 2014
Quand les branchages sont secs, ça va.... mais dès que ce sont soit du bois vert soit des résineux = bourrage fréquent, c'est facile de s'en appercevoir, ça fume ou ça disjoncte !