Style: 2 batteriesModifier

500 PREMIERS RÉVISEURSle 18 janvier 2015
Je l'utilise depuis plus de 6 ans, elle est compacte et suffisamment légère pour être utilisée partout. Réglage du couple de serrage précis (indispensable selon le type de vis et le support utilisés) et une position perceuse (pour les usages simples, trous et avant trous de diamètres raisonnables sur des matériaux "tendres"). Elle dévisse également bien entendu. Mandrin à serrage rapide et éclairage de la zone de travail. Très bonne machine.

En revanche les 2 batteries de type NiCd sont totalement dépassées, ont une capacité réduite et ne tiennent pas la charge plus d'une ou deux semaines. Elles se dégradent rapidement pour devenir inutilisables. A remplacer immédiatement par la version NiMh de 3000mAh (Batterie pour BOSCH PSR 12VE-2, 12.0V, 3000mAh, Ni-MH sur amazon) absolument incomparable avec celles d'origine. Dommage que l'on ne puisse pas acheter cette visseuse sans batteries parce qu'elles ne font illusion que très peu de temps.
22 commentaires54 sur 55 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 août 2014
Très bon rapport qualité prix. Prise en main aisée. Avantage non négligeable, la fourniture de 2 batteries (évite les pertes de temps). Puissante, vous pouvez même l'utiliser dans des endroits sombre grâce à son système d'éclairage. J'ai commandé parallèlement le boitier d'embouts de vissage. Outil à recommander !
0Commentaire23 sur 24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 décembre 2015
Contre : - Le chargeur n'est pas de type "intelligent", car il ne stoppe pas la charge quand la batterie est pleine ou quand elle chauffe.
Donc au bout des 3 heures de charge, le chargeur monte à 70°C de température et chaque batterie à 60°C.
Autant dire qu'il faut surveiller la charge ou raccorder le chargeur à un programmateur (mais quid de la décharge alors possible entre la batterie restée sur le chargeur), ou mettre une alarme "réveil" ou un minuteur, pour stopper manuellement la charge. En été, ou en local chauffé c'est prendre un risque avec ces températures (70°C) mesurées en hiver en garage froid.
- La LED pour éclairer est de couleur orange, donc faiblarde (économie de bout de chandelle avec les LED blanches actuelles). et trop proche de la main (donc si gros gants, blocage de la lumière).
- Le passage de la plage variable lente à pleine vitesse est un peu brusque.
- Le moteur sert apparemment de frein lorsque l'on relâche l'interrupteur et ça "flash" au niveau des charbons moteur (donc usure).
- Le support d'embout est trop lâche (risque de perdre l'embout).

Pour : - La finition extérieure est très bonne, belle esthétique.
- l'ergonomie est très bonne, surtout pour changer le sens de rotation d'une main.
- La vitesse et la force de couple sont très correctes pour une visseuse 12V.
- Le couple est réglable sur 10 positions + 1 position perçage. La aussi il y a qualité et c'est très utile pour éviter que détériorer embouts et mèches en réglant le couple.
- La ventilation moteur, est bonne.
- Le serrage automatique du mandrin est de efficace (à voir dans le temps s'il ne s'use pas trop vite).
- Batterie avec 4 points d'ancrage et 2 boutons pour dé-clipser, donc la batterie ne risque pas de tomber toute seule.

Cette visseuse sans fil est de bonne qualité.
Son poids est bien de 1,4 Kg (920 g pour la visseuse et 480 g par batterie).
Limitation diamètre 10mm pour le mandrin.
Maximum 700 t/mn et torque 26Nm. Environ 250 vissages par batterie. Diamètre maximum 8mm pour les vis, 10mm pour le perçage métal et 20mm pour le perçage bois.
2 batteries, 1 embout cruciforme/plat, la mallette et la documentation.
Fabriquée en Malaisie.

Je n'ai mis que 2 étoiles à cause principalement du chargeur et des batteries qui montent à 70°C.
Car si les batteries à format "propriétaire" grillent, la visseuse ne sert plus !
Mais dans le cas ou elle est en promotion à 50 eur et que vous savez trouver une astuce pour stopper la charge au bout des 3 heures, alors autant en prendre 3 lots pour ne plus avoir à changer constamment les mèches/fraises/embouts.
Et donc aussi de recharger 3 batteries en même temps, alors que celles en place permettent environ 750 vissages ou autres utilisations.
le 30 juin 2014
je suis vraiment satisfait de cette machine, j ai mis pklus de 600 visses, le blocage se fait parfaitemenbt lorsque la vis est completement enfoncée.

la durée de la batterie est raisonnable et les 10 niveaux de puissance sont vraiment pratique.
le 17 décembre 2013
Vraiment un excellent outil; je bricole beaucoup et je m'en sers tous les jours. Un plus, les 2 batteries; pendant que l'on travaille l'autre batterie se recharge; ainsi on n'est jamais en rade. très bonne autonomie de la batterie. Petite remarque: j'aurais aimé que l'on puisse vérouiller le bouton de mise en marche comme sur la plupart des perceuses. Sinon rien à redire, qualité BOSCH oblige !
0Commentaire21 sur 24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 septembre 2014
Indémodable. Simple d'utilisation. Tellement pratique !
2 batteries en tout. Une petite lumière orange pour éclairer s'il fait trop sombre.
le 30 novembre 2015
La visseuse fonctionne bien. Seul bémol : pas d'indicateur de chargement pour la batterie, que ce soit quand on la charge (on ne sait pas quand elle est pleinement chargée) ou quand on l'utilise (on ne sait pas combien de batterie il nous reste). Cependant, l'autonomie est bonne : j'ai vissé plus d'une cinquantaine de vis (dans du bois très tendre) avec une seule charge.
le 18 septembre 2014
Très bonne marque bien pour le particulier voila la deuxième perceuse que j'achète et j'en suis satisfait.
La premiere je les acheter pour faire ma toiture et je l'ai toujours depuis 10 ans car il me faillais viser mes plaque pour poser, mon papier goudronner dont 200 mètre carré je viens de reprendre 1 batterie .

Satisfait .
le 3 juillet 2014
fonctione très bien maniable et très légère la batterie dur longtemps
il ne faut pas s attendre a percer des gros mur en béton mais pour les petit traveaux c est l idéal
0Commentaire12 sur 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 mai 2013
parfait outil facile a utiliser a ranger tres pratique merci pour la rapidite de la livreson rien a dire

je le recommnde a des amis

Voir toutes les 15 questions avec réponses.