5.0 étoiles sur 5 Efficace !!!
J'ai acheté ce produit sans grande espérance, j'ai regardé 1 vidéo de son utilisation sur le net (youtube + ab roller) et est vu la première vidéo de 2mn d'un homme qui enchaine les monter/descendre de cet appareil. Bref, pour une dizaine d'euros, je tente le coût.

Je doit avouer, à ma grande surprise, que cet...
Publié le 11 septembre 2011 par Brice

3.0 étoiles sur 5 Bien après une première approche hasardeuse
Cela s'avère être un bon outil pour le travail des abdos mais dont la prise en main est étonnement plus complexe que la simplicité de l'appareil laisse penser.
Par contre une fois la prise en main acquise, c'est un exercice redoutable !
Le moins c'est les carrés de mousse un peu limite à mon goût, je préfère le...
Publié le 31 mai 2011 par frara

5.0 étoiles sur 5 Efficace !!!, 11 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Casall Appareil abdominaux "Ab Roller" Noir (Sport)

Je doit avouer, à ma grande surprise, que cet appareil ne paye pas de mine, mais est diablement efficace ?!

Je n'est compris l'utilité des mousses pour les genoux qu'en lisant les commentaires, ayant arrêté les arts martiaux à cause d'une opération aux genoux, çà ne m'es même pas venu à l'idée de mettre mon genoux tout neuf sur ces 2 seul morceaux de mousse ?!

Je doit avouer que la mise à niveau a été dure (j'ai mis 2 semaine pour pouvoir faire mes séries en effleurant le sol avec mon nez comme sur la vidéo) mais comme dit dans les autres commentaires, j'ai une bonne base abdominale à la base, pareil pour mon dos.
Allez y progressivement, le dos droit, rien ne sert de vouloir absolument descendre jusqu'au max tout de site, autant faire le geste propre, bien respirer, être concentrer sur son dos droit et ses bras, et descendre a votre rythme (ma copine descends de quelque cm par semaine, mais elle y arrive !) et çà viendra tout seul.

J'insiste sur le dos, j'ai eut un lumbago il y a quelques années si vous faites l'exercice proprement il ne devrait pas avoir de problème.

Pas mécontent du tout de mon achat, une très bonne surprise.

3.0 étoiles sur 5 Bien après une première approche hasardeuse, 31 mai 2011
Par contre une fois la prise en main acquise, c'est un exercice redoutable !
Le moins c'est les carrés de mousse un peu limite à mon goût, je préfère le bon vieux tapis de gym qui ne dérobe pas sous les genoux.

3.0 étoiles sur 5 Trés bon appareil mais attention au dos, 29 mars 2013
J'utilise régulierement cette roue à abdominaux et il est indeniable qu'elle vous fera travailler vos abdominaux de façon efficcace. En revanche la maitrise de cet appareil dépendra trés certainement de votre condition physique (avez vous déjà une bonne ceinture abdominale?) et du fait que vous soyez ou non à l'ecoute de votre dos! il ne faut pas chercher à avoir une amplitude maximale dés le départ au risque de vous faire mal mais de tenter de faire correctement le mouvement. A la moindre tension dans les lombaires, ne vous obstinez pas mais repensez votre mouvement. Je conseillerai donc de visualiser quelques video sur l'utilisation de cet appareil et de vous en servir prudemment.

4.0 étoiles sur 5 Sobre mais efficace, 6 janvier 2011
Appareil très simple mais aussi très efficace, le petit défaut est qu'il ne faut pas souffrir du dos pour l'utiliser au risque de finir de se faire bien mal.

5.0 étoiles sur 5 Terriblement efficace, 23 octobre 2012
Cette petite machine ayant l'air de rien s'est avérée être un de mes meilleurs achats cette année.
Son point fort est qu'elle ne travaille pas seulement le grand droit en entier, mais aussi et surtout les muscles gaineurs. ces muscles internes qui servent a maintenir la colonne vertébrale. Après qques séances, je sens l'effet sur ma posture, j'ai plus d'aisance à me lever par exemple du lit, et mon ventre est plus plat(je sais ça fait pub tv mais je vous assure que c vrai ^^).
Cependant il est très important de faire attention à l’exécution de l'exercice. Comme il n'y avait pas de manuel d'utilisation dans le carton j'ai vu des vidéos sur internet de personnes arrivant à toucher le sol avec leur visage tellement ils avançaient la roue vers l'avant, la recette idéale pour se faire (très) mal au dos...
Il faut vraiment y aller doucement si vous débutez. Pensez plus à avancer vos hanches à l'avant plutôt que de penser à avancer la roue avec vos bras. Pensez à cette roue comme un moyen qui vous permet de rester en équilibre et qui vous permettra de revenir à votre position initiale. et donc garder son dos droit, voire légèrement recourbé, ne jamais le cambrer à aucun moment de l'exercice, avancer ses hanches un peu vers l'avant, retenir sa respiration et contracter sa sangle abdominale pour arrêter le mouvement à l'avant puis revenir à la position initiale. Rappelez vous que pour les abdos, le nombre de répétitions est plus important que l’intensité de l'effort appliqué sur ces muscles.
Voilà, si vous réussissez à dompter la bête vous allez être surpris par son efficacité
Bon courage ^^

5.0 étoiles sur 5 très bon produit, 14 janvier 2011
Vraiment un top produit, je suis sportive professionnelle et je cherchait un moyen de travailler mes abdos un peu différemment pour rendre mon entrainement moins "monotone" et c'est réellement un super appareil.

Il faut cependant une base musculaire pour en faire convenablement mais les résultats sont rapides et vous souffrirait moins du dos qu'en faisant des abdos normaux sur un tapis sans appareils adéquates ça c'est sûr.

Cependant, pensez à la position de votre dos en réalisant l'exercice car pour ceux qui souffrent du dos en l'utilisant c'est due en générale simplement à la posture du dos lors de exécution.

En tout cas je conseille, en plus il est résistant comparé à d'autres models

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 21 février 2013
Redoutablement efficace pour le travail des muscles profonds.
Permet le renforcement musculaire :
- de toute la chaîne dorsale (des fessiers aux trapèzes),
- de la sangle abdominale
- des épaules et triceps
20 min par jour et fini les maux de dos.

5.0 étoiles sur 5 très efficace, 14 décembre 2010
bonjour, j'ai acheté récemment cet article car je fais de la musculation et les abdos sont mon point faible et avec cet appareil je les travaille différemment. L'appareil est facile d'utilisation mais je dois l'avouer il faut avoir de bon abdos à a base car c'est quand même assez dur.

5.0 étoiles sur 5 Article conseillé., 14 mai 2012
J'ai reçu l'article ce matin. L'assemblage se fait en 10 secondes, il suffit d'aligner les roues, passer la poignée comportant l'essieu au centre de celles-ci, puis enfiler la poignée restante sur la partie de l'essieu encore dégagée en poussant fermement.
Les matériaux utilisés semblent robustes, reste à voir la durée de vie avec une utilisation régulière voire intensive ou pour des personnes de plus de 80kgs, mais a priori, l'objet inspire confiance.
En outre on trouve dans l'emballage deux carrés de mousse à glisser sous les genoux, mais préférez un vrai tapis de sol dont une extrémité est glissée sous les genoux avec une "marge de progression" devant les rotules, car les carrés sont un peu petits et ont tendances à glisser, ils peuvent néanmoins dépanner si vous voulez emmenez la roue avec vous en déplacement ou autre.
En résumé, un article présentant un bon rapport qualité prix, avec la livraison toujours aussi rapide et le service impeccable d'amazon.

4.0 étoiles sur 5 tres bon Produit, 13 avril 2013
Ce produit est ce que je recherchais.
Étant un pratiquant de sport de combat, je cherchais un appareil qui pousse un peu plus la dureté a faire ses abdos et à sentir que ça tire après une seance, c'est exactement ce que fais ce produit.
Cependant, les 2 carrés de mousse (12cm x 12cm) qui permettent de ne pas avoir mal au genoux ne sont pas assez grand donc au bout de quelques séries, les genoux dérapent. mais en soit, ce n'est pas un gros problème car en l'achetant, je ne savais pas qu'il donnait des carrés de mousse avec.
Attention :Ce produit n'est pas adapté au débutant, il faut avoir une bonne condition physique pour pouvoir utiliser au mieux la roulette à abdos, sinon ça sera le dos qui va tirer et ce n'est vraiment pas bon pour les lombaires.
Donc ci ce n'est pas le cas, je vous conseille de commencer par les crunchs et autres exercices d'abdos plus simple pour d'abord former les abdos à l'effort et ensuite de passer sur la roue à abdos.

Casall Appareil abdominaux "Ab Roller" Noir