le 19 juillet 2014
a hard book to put down , i am looking forward to the next book I hope the imp doesn't get killed off
le 10 juin 2013
I loved the HBO series so much, that I bought the first book. Came brand new and I loved it!
le 22 mai 2012
Ce livre est passionant! Fan de la série HBO, je ne regrette pas de l'avoir acheté.

Mais pour ma première commande Amazon, pour un livre vendu comme NEUF et presque au prix de librairie, je ne m'attendais pas à recevoir un livre avec la couverture déchirée par endroit ! Les pages sont propres mais le papier est fin et de qualité médiocre ... Etat du livre moyen donc.
le 23 novembre 2012
excellent ouvrage à déguster en version origine uniquement (anglais coriace tout de même) l'histoire est prenante et bien écrit. les personnage nombreux (trop peu être...) rajoute une bonne immersion. (en tout cas un bon dictionnaire anglais est conseillé...)
le 29 mars 2012
Le livre est tout bonnement passionnant, c'est bien écrit, les personnages souvent charismatiques, une histoire palpitante... Bref tout y est pour en faire un bon roman.
Je souhaiterais cependant signalé à Amazon que j'ai ce produit "neuf" et que la couverture est presque arrachée sur la tranche...
le 5 mars 2006
La meilleure Fantasy en ce moment avec Robin Hobb. On vit dans les personnages, chacun à son tour, et la multiplicité des points de vue est si bien découpée qu'on ne peut pas s'y perdre. Ne surtout pas manquer.
le 5 août 2011
J'ai adoré ce gros bouquin.
J'avais vu la série à la tv et j'étais curieuse de lire le livre.
Pour les amateurs du genre, c'est un vrai régal! Ce qui est intéressant aussi c'est que c'est moins manichéiste que, par exemple, le Seigneur des Anneaux. Les protagonistes ont des défauts et des qualités et "sonnent" authentiques. On y croit. On s'identifie. On plonge dans cet univers créé par l'auteur.
C'est aussi très bien rédigé, dans un très joli anglais, souvent émaillé de termes archaïques qui sonnent merveilleusement bien
dans le contexte. Étant traducteur freelance, je me suis souvent demandée comment j'aurais traduit tel ou tel terme.
Bien sûr qu'il vaut mieux lire cette passionnante saga dans l'original!

Les personnages sont très nombreux et j'étais satisfaite d'avoir vu la série avant de lire le livre. Cependant chaque chapitre étant dédié à l'un d'entre eux, je suppose que l'action générale est plus facile à suivre qu'il n'en serait si l'auteur avait choisi un autre système narratif.

J'attaque maintenant le deuxième volume, Clash of Kings, que je viens de recevoir avec un immense plaisir!
L'histoire s'enchaîne bien et les personnages sont crédibles et vivants. Il faut un petit moment pour s'habituer au type d'écriture: l'auteur "suit" une demi-douzaine de personnages alternativement, sans le "regroupage" habituel à la fin. Les personnages se croisent puis repartent de leur côté. Je ne trouve pas cette technique très agréable mais on s'y fait. En fait, ce que je n'aime pas du tout dans ce livre, est le fait qu'à la fin de la lecture de celui-ci, l'auteur m'était devenu presqu'antipathique. Ses personnages féminins sont "masculins",sans douceur ni compassion, et la fascination apparente de l'auteur pour la perversion envers les femmes n'est guère enthousiasmante! Certains peuvent trouver ces détails très "stimulants" (eh oui, encore des guillemets!), ce n'est pas mon cas.
Cela ne doit pas vous empêcher de vous lancer dans la lecture, étant donné l'accueil très favorable des autres lecteurs, mais je le déconseille néanmoins aux jeunes lecteurs.
Je n'ai pas poursuivi ma lecture des autres tomes, que j'avais pourtant en main; une exception sans précédent!
le 11 mai 2014
J'ai commandé ce livre car je regarde la série et je l'ai reçu malgré le fait qu'il vienne de l'étranger, de manière très rapide. Le livre était en parfait etat, pas une page écornée et très bien emballé. L'histoire en elle mes est proche de celle de la série mais cela nous permet de mieux comprendre la série car des détails sont donnés sur la passé et les pensées des personnages, ce qui nous permet d'avoir des explications complémentaire. La lecture en anglais sans dictionnaire s'avère possible même si quelques mots restent encore hardis pour moi.
le 30 octobre 2013
I wanted and payes for a specific edition of the book (the one on the picture) not just some edition from the same year. The price is clearly over rated. I m really disappointed.