Format: DVD|Modifier

Affichage de 1-5 sur 5 commentaires(2 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 8 septembre 2015
Je n'aime pas Nicolas Cage, mais au vu des commentaires élogieux obtenus par ce film et sa prestation en particulier, je l'ai acheté. Après l'avoir vu, je n'aime toujours pas Nicolas Cage, et j'ai trouvé le film assez lourdingue pour tout dire, prévisible, et je n'ai pas été pris par l'intrigue. C'est une déception car beaucoup de spectateurs semblent l'avoir apprécié, mais je n'ai pas partagé leur plaisir.
le 18 février 2009
le scénario est bon (le commerce des armes de guerre, qui,comment)mais aurait pu être plus incisif et moins complaisant envers les USA.
Nicolas Cage égal à lui même.
le 15 mai 2013
ce n'est pas le meilleur film de Nicolas Cage, cela aurait pu être bien mais l'histoire finalement n'a pas grand intérêt et le film n'est pas très bien filmé non plus
le 31 octobre 2007
J'ai entendu Jeanne Moreau dire que l'on vante les Américains d'être capables de faire des films des pans sombres de leur Histoire sans attendre qu'une génération se soit écoulée. Alors qu'en France, on en est encore à prendre la guerre d'Algérie avec des pincettes. Jeanne Moreau a rappelé que les Américains ont fait très vite des films sur le Viet-Nam, et qu'aujourd'hui, ils sont en Irak. Les Américains font des films qui ne servent à rien. Ce film fait partie du lot. C'est le bon vieux concept de la catharsis catholique : je dis mes péchés, je fais acte de contrition, et je vais recommencer. Je dénonce, rien ne change, mais j'ai fait mon boulot et participé à la vertueuse expansion de l'industrie cinématographique. A cynique, cynique et demi.
Bon, maintenant, chère Jeanne Moreau, de là à suggérer que les films français servent à quelque chose ... D'ailleurs, un film est-il fait pour "servir" ?
le 27 juillet 2006
Encensé par les internautes et pas mal de critiques, j'étais vraiment impatient de découvrir Lord of War dont le sujet était plus que motivant.

L'affiche est superbe, encore une fois, le fond de l'histoire est ambitieux, mais ce sont là les seuls points positifs de ce film.

Dénué de tout rythme, frollant carrément le stéréotype (la mort de Jared Leto, la rencontre amoureuse de Nicolas Cage), la sauce ne prend à aucun moment.

Les scènes s'enchainent, trainent en longueur, puis le film se termine. Voilà, on a assisté de manière passive à ce métrage, pas d'émotion, ni de montée d'adrénaline, ni de frisson ne nous submèrge.

Instructif, le film peut l'être, mais absolument pas divertissant.

Dommage.