5.0 étoiles sur 5 Excellent produit
Je ne m'en sert pas comme fer à souder en poste fixe car je possède déja une station dédiée à cela, mais je l'ai testé et les résultats sont, pour moi, parfait.
Publié le 14 mars 2013 par Francis Floris

3.0 étoiles sur 5 problème de piezzo
Impossible d'utiliser les embouts parce que le piezzo qui permet l'allumage est en panne, il c'est allumé une fois après une dizaine d'essais et depuis plus rien. Il est donc impossible d'utiliser les fonctions fer à souder, air chaud ou outils à découper puisque il ne peut être allumer qu'avec le piezo. Sauf en flamme directe ou je peut...
Publié il y a 14 mois par Johburg

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit, 14 mars 2013
Francis Floris (Plouhinec,Morbihan,France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dremel 2000 JA avec outil compact Dremel VersaTip pour travaux de soudure et pyrogravure, coffret F0132000JA (Outils et accessoires)
Par contre je m'en sert comme mini chalumeau, ce qu'il est en fait, et là, il prend toute sa valeur à mes yeux, précis , maniable, bonne prise en main.
Mise en route et arrêt d'une seule main (ce qui évite de le poser allumé quelque part) pratique lorsque l'on mantient la pièce à souder avec l'autre main (et une pince pour pas se brûler).
Ideal pour le modélisme et le maquettisme, mais peut rendre beaucoup de service au bricoleur averti.

4.0 étoiles sur 5 Multifonctions, 26 août 2012
Produit de grande qualité. Les différentes possibilités sont juste au top. Couper, souder, réduire la gaine thermorétractable... Le tout avec un seul et même appareil. Une étoile en moins pour l'autonomie relativement réduite. Pensez à le couper entre 2 opérations, sinon vous ne tiendrez pas plus d'une demi heure. La boite métallique bien pensée pour mettre les embouts chauds, ce qui permet de ne pas avoir à attendre qu'ils aient refroidis.

5.0 étoiles sur 5 magnifique, 19 avril 2013
Super fer à souder,à peine allumé que l'on peut s'en servir et les embout interchangeable sont très pratique.Que du bonheur.à acheter si vous chercher un bon fer à souder Multi fonction.La réserve de gaz dure assez longtemps si on le recharge correctement.

5.0 étoiles sur 5 Un bon fer à souder pour une utilisation ponctuelle, 4 décembre 2014
Starfox - Voir tous mes commentaires
Je rejoins les autres commentaires sur ce produit: excellent.

Le fer est livré dans un boite en aluminium avec ses accessoires et du fil à souder. IL N'Y A PAS DE RECHARGE DE GAZ.

Cela parait assez logique, cela simplifie le transport pour DREMEL. Cela dit, Amazon pourrait le mentionner clairement, cela éviterait quelques déceptions coté client.

Je n'ai utilisé que la fonction chalumeau et fer à souder: impeccable. Le fer, bien qu'un peu gros en diamètre, est bien maniable (car pas de fil) et monte très vite en température.

Cependant, je recommanderai ce fer pour des travaux ponctuels et de courtes durées: d'abord, c'est un peu long de rallumer le fer à chaque fois, et la capacité gaz étant limitée, si vous le laissez allumé en permanence, comme un fer classique sur station, vous vous retrouvez à constamment recharger le fer.

4.0 étoiles sur 5 Vitesse de chauffe extraordinaire!, 31 décembre 2014
Sylvain (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Premier point, ce fer a souder produit un son similaire à un missile, fait très plaisant si vous êtes toujours un enfant à l'intérieur.
Le temps de chauffe est génial, en quelques secondes, on peut souder, en revanche, le temps de refroidissement est assez long. il est toutefois possible de protéger l'appareil avec le "bouchon" de protection, qui bien entendu ne touche pas la pointe chaude.
Le fonctionnement est plutôt simple, appuyer sur le bouton, et le bloquer. Très simple.
Un point négatif à noter est la valve de remplissage. Elle me parait très sensible et laisse du gaz s’échapper si à peine touchée, mais peut être que j'ai un un mauvais modèle.
Point bonus, je remplis le mien avec des cartouches butanes de camping, bien moins chères que les cartouches butanes pour briquets (le réservoir est plutot grand sur ce fer...)

4.0 étoiles sur 5 Super, 17 mars 2013
Super produit
Le seul problème il est pas vendu chargé
Donc passer à acheter des recharges gaz
Je recommande le produit

5.0 étoiles sur 5 Juste parfait, 31 décembre 2012
Utilisation dans le cadre du modélisme
Convient parfaitement Dans le cadre de soudure de fil épais ainsi que l'utilisation de gaines thermorétractable

5.0 étoiles sur 5 le produit qu il me fallait, 28 mars 2014
voila un produit qui ne restera pas dans sa boite car je cherchais un produit pour chauffer les gaines thermorétractable et avec sa buse air chaud c'est super sans bruler la gaine et un appareil autonome qui s'allume d'une seule main bref pour moi un super outil pour aussi souder et couper a chaud......

5.0 étoiles sur 5 OK, 20 mai 2014
Produit conforme a la description, livraison correct, rien ne manquer dans la boite, les plus du produit > chauffe rapidement en même pas 10 seconde, réglage du niveau de la chaleur, allumage piézoélectrique donc pas besoin de briquet, en ce qui concerne l'autonomie du fer je ne l'ai pas encore éprouvé si il fait au moins une heure ça le fait, sinon les moins du produit> il est plus gros que ce que je pensais donc du coup la prise en main n'ai pas spécialement confortable après ça n'engage que moi, il a toujours des petites imperfections comme la pointe de la panne que je ne trouve pas fine pour des soudures de précisions, la boite en alu sympa mais un peu cheap, donc les moins que j'ai cité sont vraiment du chichi pour le prix que j'ai déboursé, en conclusion produit de bonne facture pour un bon rapport qualité/prix.

5.0 étoiles sur 5 Pas cher et pourtant fait le maximum..., 8 octobre 2014
Il y a longtemps que j'espérais trouver un outil polyvalent comme celui-ci.
Je lorgnais vers un fer semblable d'une marque très connue des électroniciens mais au coût prohibitif.
Là, AMAZON fait fort en proposant cet article de marque également très connue des bricoleurs en général.
Moins de 40€ contre 180€ et plus pour son concurrent, "y a pas foto"....
En outre il fonctionne au butane standard quand son concurrent utilise un mélange particulier à base de propane!
Bon et puis chapeau à AMAZON pour la qualité de son service paquetage et délai.