5.0 étoiles sur 5 Excellent produit
Je ne m'en sert pas comme fer à souder en poste fixe car je possède déja une station dédiée à cela, mais je l'ai testé et les résultats sont, pour moi, parfait.
Publié il y a 20 mois par Francis Floris

3.0 étoiles sur 5 moyen
il faut longtemps pour faire une soudure d' étain malgré que le fer devient vite chaud c'est peut être la pointe qui n'est pas adaptée dommage
Publié il y a 6 mois par Steve

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit, 14 mars 2013
Francis Floris (Plouhinec,Morbihan,France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dremel 2000 JA avec outil compact Dremel VersaTip pour travaux de soudure et pyrogravure, coffret F0132000JA (Outils et accessoires)
Par contre je m'en sert comme mini chalumeau, ce qu'il est en fait, et là, il prend toute sa valeur à mes yeux, précis , maniable, bonne prise en main.
Mise en route et arrêt d'une seule main (ce qui évite de le poser allumé quelque part) pratique lorsque l'on mantient la pièce à souder avec l'autre main (et une pince pour pas se brûler).
Ideal pour le modélisme et le maquettisme, mais peut rendre beaucoup de service au bricoleur averti.

4.0 étoiles sur 5 Multifonctions, 26 août 2012
Produit de grande qualité. Les différentes possibilités sont juste au top. Couper, souder, réduire la gaine thermorétractable... Le tout avec un seul et même appareil. Une étoile en moins pour l'autonomie relativement réduite. Pensez à le couper entre 2 opérations, sinon vous ne tiendrez pas plus d'une demi heure. La boite métallique bien pensée pour mettre les embouts chauds, ce qui permet de ne pas avoir à attendre qu'ils aient refroidis.

5.0 étoiles sur 5 magnifique, 19 avril 2013
Super fer à souder,à peine allumé que l'on peut s'en servir et les embout interchangeable sont très pratique.Que du bonheur.à acheter si vous chercher un bon fer à souder Multi fonction.La réserve de gaz dure assez longtemps si on le recharge correctement.

4.0 étoiles sur 5 Super, 17 mars 2013
Super produit
Le seul problème il est pas vendu chargé
Donc passer à acheter des recharges gaz
Je recommande le produit

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 4 janvier 2013
Je l'utilise depuis plus d'un an maintenant.

C'est du solide, bien pensé, complet

Soude très bien mais attention pour la soudure electronique, la T° doit être vérifié à la sonde pour éviter de tout cramer

5.0 étoiles sur 5 Juste parfait, 31 décembre 2012
Utilisation dans le cadre du modélisme
Convient parfaitement Dans le cadre de soudure de fil épais ainsi que l'utilisation de gaines thermorétractable

5.0 étoiles sur 5 Pas cher et pourtant fait le maximum..., 8 octobre 2014
Il y a longtemps que j'espérais trouver un outil polyvalent comme celui-ci.
Je lorgnais vers un fer semblable d'une marque très connue des électroniciens mais au coût prohibitif.
Là, AMAZON fait fort en proposant cet article de marque également très connue des bricoleurs en général.
Moins de 40€ contre 180€ et plus pour son concurrent, "y a pas foto"....
En outre il fonctionne au butane standard quand son concurrent utilise un mélange particulier à base de propane!
Bon et puis chapeau à AMAZON pour la qualité de son service paquetage et délai.

5.0 étoiles sur 5 UNE QUALITÉ AU RENDEZ-VOUS...., 30 décembre 2013
Le produit est identique à sa description, bien pensé comme toujours chez DREMEL. J'ai au départ eu un problème d'allumage, il serait bon de préciser que l'appareil est livré vide de gaz ( on aurait pu croire qu'il existait un minimum de gaz pour commencer ), et qu'avant la première utilisation, il est impératif de le charger. Dès que la cartouche est pleine, l'excédent de gaz sort sous forme liquide, signe que votre remplissage est complet. Mais à part, ce détail, le DREMEL VERSATIP est très fonctionnel, je le recommande vivement...

5.0 étoiles sur 5 fer à souder, 1 octobre 2014
excellent achat.
fabrication sérieuse, prise en main facile, allumage automatique.
pratique pour le camping-car, la voiture, les endroits difficile d'accès (pas de fil électrique).
prévoir une recharge de gaz, sinon le fil d'étain est dans le coffret bien pratique.
je le recommande

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 11 septembre 2014
Parfait fonctionnement. Seul regret : le gaz n'est pas fourni et on galère pour trouver le bon embout.
Livraison ultra rapide.
Je recommande à tous les electroniciens même seulement bricoleurs.
L'adaptation pour chauffer les gaines thermorétractables est très efficace.