Je me demande presque si ce n'est pas un outil pour femme ! (rires)

- C'est un fer à souder non électrique,
- On le recharge avec du butane tout simpkement.
- Dans le coffret : 6 accessoires interchangeables.
- Sa température peut être réglée librement, (meilleure adaptation/à ce que l'on veut faire avec)

LES IDEES DE PROJETS à réaliser avec :
- l'embossage à chaud,
- la pyrogravure,
- la fixation à chaud de petite choses,
- la soudure pour petites chose aussi (celà ne peut et ne veut remplacer la soudure à l'arc bien sûr)
- on peut découper par exemple certains tissus avec sa lame de découpe (comme l'organza) avec

GROS + (que j'ai pu utiliser) à la température la plus basse on peut coller des pierres collantes (8mm, 5mm et 2mm) à chaud sur du tissu !

UN VRAI OUTIL POUR NOS LOISIRS CREATIFS !!!
J'adore Dremel ! (d'ailleurs, un petit projet de lustre à l'aide d'une autre DREMEL) Bientôt, je donnerai mon retour et sûrement un DIY sur mon blog. En attendant, belle journée et bon bricolage.

N'HESITEZ PAS FAIRE DES RECHERCHES DE TUTOS DIY
SUR Youtube
ou encore PINTEREST
Google....
de NOMBREUSES IDEES POUR L'UTILISER
DES AIDES en VIDEOS.... en photos....

J'espère que mon commentaire et ces quelques informations vous auront été utiles
bon bricolage
review image review image review image review image
22 commentaires|20 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 août 2012
Produit de grande qualité. Les différentes possibilités sont juste au top. Couper, souder, réduire la gaine thermorétractable... Le tout avec un seul et même appareil. Une étoile en moins pour l'autonomie relativement réduite. Pensez à le couper entre 2 opérations, sinon vous ne tiendrez pas plus d'une demi heure. La boite métallique bien pensée pour mettre les embouts chauds, ce qui permet de ne pas avoir à attendre qu'ils aient refroidis.
le 19 avril 2013
Super fer à souder,à peine allumé que l'on peut s'en servir et les embout interchangeable sont très pratique.Que du bonheur.à acheter si vous chercher un bon fer à souder Multi fonction.La réserve de gaz dure assez longtemps si on le recharge correctement.
le 17 mars 2013
Super produit
Le seul problème il est pas vendu chargé
Donc passer à acheter des recharges gaz
Je recommande le produit
le 14 mars 2013
Je ne m'en sert pas comme fer à souder en poste fixe car je possède déja une station dédiée à cela, mais je l'ai testé et les résultats sont, pour moi, parfait.
Par contre je m'en sert comme mini chalumeau, ce qu'il est en fait, et là, il prend toute sa valeur à mes yeux, précis , maniable, bonne prise en main.
Mise en route et arrêt d'une seule main (ce qui évite de le poser allumé quelque part) pratique lorsque l'on mantient la pièce à souder avec l'autre main (et une pince pour pas se brûler).
Ideal pour le modélisme et le maquettisme, mais peut rendre beaucoup de service au bricoleur averti.
22 commentaires|23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 décembre 2014
J'ai très longtemps hésité a cause du coût mais quand je suis tombé sur cette offre j'ai franchis le pas car autant les critiques autour du Versatip sont dithyrambiques, autant les modèles d'autres marques ne font pas toujours l'unanimité.
Pour le moment je n'ai fait qu'un peu de soudure (sur des surfaces étendues où il me fallait plus de chaleur qu'avec mon fer standard) et utilise la torche pour réduire de la gaine thermo et sceller des bouts de para-corde mais on sent que l'outil en a sous le pied!
le 17 décembre 2015
Au bout de trois recharges, tombé en rade et non garanti car commandé le 8 octobre. Je déconseille cet article pour sa non fiabilité et l'absence de garantie. Vraiment déçu, dorénavant je boycotte cette marque qui n'assume même pas de service après vente.
le 1 avril 2015
très content de ce fer à souder, utilisé pour du modélisme, si une soudure est à faire sur le terrain c'est bien pratique, par contre ça consomme pas mal.
Il faut qu'il soit bien chargé en gaz pour être allumé.
Il est livré avec une belle boite métallique où tous les accessoire sont inclus, il y a même une petite éponge pour essuyer sa pan après chaque soudure.
Il chauffe bien et fort avec un régulateur de gaz suivant l'utilisation où la taille d'un câble
Le coffret est franchement bien
le 14 septembre 2015
J'ai fait l'acquisition de ce produit le 11 juillet 2015 et il n'a fonctionné qu'une fois... Lors de mon premier essai!
J'ai voulu m'en servir très récemment et les commandes de sécurité qui permettent l'ouverture en continu de fonctionnent plus.
Un appareil neuf bloqué qui ne me sert à rien! Par ailleurs, je ne peux pas retourner le produit et je ne peux joindre le service client AMAZON.
Mais, cette société entendra parler de moi!
le 25 octobre 2015
Le premier que j'ai commandé à fonctionner 10 minutes j'ai donc retourné le produit pour en commander un deuxième, qui lui a fonctionné qu'1 heure maxi

Voir toutes les 25 questions avec réponses.