Prix:25,77 €+ 2,79 € expédition

le 14 janvier 2008
Je n'avais que rarement joué aux jeux vidéos depuis la Playstation One (ça date !!), sur laquelle j'avais adoreé RESIDENT EVIL 1 surtout (ma référence), et ses suites. L'idée d'Umbrella Corp. était excellent, j'adorais. Le jeu à une histoire, le jeu était compliqué, intéressant, angoissant, prenant... bref, des heures et des heures de jeux..

Pour Noël, nous nous sommes acheter une Wii à la maison. Et quelle joie de voir Resident Evil adapté pour cette console magnifique pour sa jouabilité. J'était un peu déçu de l'histoire avant de commencer à jouer, plus d'Umbrella, pas mal de différence, etc...
Mais à ma grande surprise, je me suis vraiment laissé prendre au jeu. J'ai commencer le jeu à midi en me disant que j'allais jouer une petite heure.... ce n'est que 10 heures plus tard que j'ai éteint le jeu... Il est excellent. Dès le début, on sent cette ambiance glauque, froide, angoissante, stressante. Toujours sur nos gardes, avec une musique qui nous fous vraiment les jetons, des ennemis bien méchant et imprévisible, plus évoluer que de simples zombies. On se prend très vite au jeu, on a envie d'avancer, de savoir l'histoire... et quand on croit qu'on a pas mal avancé, qu'on a trouvé la fille du Président, il reste encore plus de surprise et de longues heures de jeu... Le résumé nous parle d'un village bizzarement contaminé, mais en réalité il y a bien plus que ça...
Les décors et graphismes, bien qu'il ne soit pas d'une réalité parfaite, sont très bien, les ambiances de jour, de vent, de nuit, d'intérieur sont très bien rendues... La musique, très importante pour ce genre de jeu, colle parfaitement au jeu, elle stresse, captive, surprend, angoisse, et nous aide même parfois. La maniabilité de ce jeu, avec la Wii est tout simplement magnifique. Je m'attendais quand même à devoir reproduire tous les gestes de Leon, mais en faite seul le viseur se manie juste... Avec trop, le jeu n'aurait pas le même plaisir et serait trop fatiguant. Là on est bien assis prêt à plonger dans cette ambiance à faire frissonner.. SInon les menus, la prise en main du jeu est parfaite et d'une simplicité enfantine... Concernant la difficulté du jeu, et elle correcte, un mode facile et normal aux choix. Les sauvegardes comme à son habitude avec les machines à écrire... Là aussi c'est long quand on réussis à passer des endroits difficiles et qu'on attends avec impatience ces p*** de machines... Le personnage (Leon) peut bien se déplacer et a de nombreuses actions. Les armes sont connues, mais bien. On trouve le marchand d'armes pour améliorer les notre ou en acheter de nouvelles. Il y a des indices à trouver, etc.. (mais pas autant que RE1). Les objets restes les mêmes (herbes, etc...). Pour l'action, il y a quelques passages de boucherie, où l'on doit bien faire le ménage, des moments où il faut vite se dépêcher, se faufiler entre les ennemis, etc... Il y a de tout, et beaucoup de choses propre à RESIDENT EVIL...

Pour résumé, même sans Umbrella ce jeu est excellent, prenant, angoissant, nous fait frissonner et est agréable à jouer avec sa maniabilité... Pour tous les fans de la série, c'est un incontournable... et pour les autres aussi. Essayez ce jeu, laissez-vous prendre au jeu, chez vous, tranquillement, dans le noir, le son à fond.........
le 2 janvier 2008
Je ne suis pas un hard core gamer comme ils disent mais un casual. J'ai toujours détesté les consoles et jouait et joue encore sur mon PC. Bref pour vous poser mon point de vue : c'est super bien. La prise en main est très bonne je m'amuse beaucoup. Au diable les commentaires des pros qui font la moue car le graphisme n'est pas top hype comme sur PS3, avec la wiimote c'est génial. Allez y les yeux fermés. Par contre prévoyez de jouer sans vos enfants autour, c'est très gore, mais vous le savez sans doute.
le 24 juillet 2008
Ce jeu est à posséder pour tout amateur de jeu de tir sur la Wii... Une ambiance superbe, une histoire sympathique à suivre, des niveau très bien réalisés et des graphiques / sons pas mal (ça pourrait être mieux, surtout au niveau des textures, mais bon, c'est largement suffisant pour être bien immergé dans le jeu). Ce que j'ai vraiment apprécié c'est le gameplay assez varié pour un jeu de tir (sans parler des séquences de jeu 'scriptées' qui rajoutent pas mal de variété et de surpises).

Ensuite le jeu est assez linéaire... Ce que je trouve - en tant que 'casual gamer' avec assez peu de temps de jeu par jour - être un gros avantage vu qu'on peut assez facilement morceler le temps de jeu sans que ça impacte trop le plaisir de jouer.

Le seul point que je trouve un peu dommage est le fait de ne pas pouvoir bouger et tirer à la fois, mais bon, il semble que ça fait partie de tous les RE (RE4 est mon premier).

Niveau durée de vie, j'ai passé environ 20 heures (d'après ma sauvegarde) pour le jeu principal (en mode Normal) et dans les 3 heures pour les deux bonus (Misson Ada et Separate Ways). Ensuite j'ai déjà passé pas mal de temps aussi dans Mercenaries qui est assez défoulant et jubilatoire (on peut enfin se lâcher, on a assez de munition :-) ).
le 3 janvier 2008
Amateurs de resident Evil, ou novices dans la série et tous simplement fans d'action et "d'horror- survival", ce jeu est celui qu'il vous faut.
Qui ne connait pas Resident Evil ?
Le premier remonte à la Saturn (et à la PS1), je l'avais acheté et à l'époque j'avais vécu une expérience assez inoubliable....et bien aujourd'hui, Resident Evil 4 redonne un nouvel élan dans cette série, en amenant la 3D réelle. Cette avancée amène cet opus sur la voie de l'action, et dans un déroulement plus linéaire par rapport aux anciens.
J'y avais joué sur Gamecube, mais sur Wii, la jouabilité le rend plus difficile et sutout bien plus prenant!
De nombreux commentaires ont déjà été fait sur ce jeu, considéré unanimement comme un des meilleurs jeux d'action-horreur de tous les temps.
Apres c'est une question de gout: ce Resident evil est bien différent des anciens en 3D précalculée. Certains regretteront l'ancien temps et l'ancienne ambiance plus opresssante, moins action.
Mais force est de constater que Resident Evil 4 réussit à tous les niveaux, et qu'on y gagne énormément en plaisir de jeu, tout en gardant le côté opressant et horreur typique des Résident Evil.
La durée de vie a elle ausi été revue à la hausse, alors pourquoi s'en priver ?
Je vous conseille ce jeu, c'est désormais un grand classique à avoir.
le 30 août 2007
Resident evil 4, c'est une sorte de renouveau de la série. Plus de maniabilité, plus dirigiste, avec un gamedesign plus direct et moins lassant. Bref, on avance, on découvre et on progresse sans jamais s'arrêter, le tout dans une action haletante dont il est difficile de décrocher. Même les cinématiques, qui utilisent le principe du quicktime event feront appel aux réflexes du joueur!

Tout simplement génal!
Les critiques spécialisées ont descendus en fleche un opus pourtant très bon. Certes il y aurait du déjà vu sur le script avec les derniers opus et cet épisode ne serait qu'une synthèse...mais quelle synthèse!!!
le jeux est rythmée, parfois angoissant , les quetes ne sont pas repetitive comme lors des premieres opus. La wiimote ameliore incroyablement la prise en main et il est difficile de decrocher du jeux.
Une petite deception seulement sur la durée de vie que je trouve courte pour un monde pourtant très-très vaste mais on passe rapidement d'un tableau a l'autre. Ceci est rattrapé par les diffèrents mode de jeux et les bonus cachés comme le "mercenaries" où on incarne un personnage ( a debloquer) dans un bon vieux carnage jubilatoire et defoulatoire.
Je trouve par contre que l'ambiance pesante manque de vraie"trouille bleue" comme dans les premiers resident evil où de gros monstres nous surprenait sans-cesse.

Bref, une réussite pour la WII.
le 18 juillet 2008
Les graphismes sont magnifiques. L'ambiance y est sombre et oppressante, ce qui nous plonge directement dans le jeu. La maniabilité est exemplaire.
Il y a aussi des énigmes qui viennent clairsemer l'avancée dans les tableaux et faire un peu réfléchir. Donc que du bon !!!
Recommandé !!!
le 1 novembre 2007
Inconditionnel de la série depuis ses débuts sur Playstation, je ne pouvais guère passer à côté de ce dernier volet ...
Pour autant RE4 a fait naitre en moi des sentiments très contrastés. Pour commencer le scénario est le plus troublant depuis le début des RE, en effet il n'est plus question de zombies mais d'êtres contaminés par une sorte de créature préhistorique ... rien que cet aspect du jeu me donne envie de crier au scandale ... exit Umbrella et autres conspirations et malgré la présence d'un héros (voir plus :P )déjà connu des inconditionnels de la série voilà le seul lien avec les autres épisodes. Voici une petite liste non exhaustive d'autres points marquant le nouveau concept RE ...

Les ennemis ne se contente plus de gémir et de vous sauter au cou mais ils vous lancent également des projectiles voir des explosif (+10), possibilité d'acheter et de faire évoluer ses armes et son "coffre" portatif (+5) grâce à un marchant ambulant qui ne sors de je ne sais où (-2), le but est de sauvé la fille du président Américain génial! (-1), l'action se passe en Europe (+1), certains ennemis sont parfois effrayant mais il y a peu de vrai diversité et d'autres sont même ridicules (-5), ... etc

Voilà un petit bout de ce que m'inspire ce jeu mais là ou réside-en évil-dence (désolé :P) sont véritable point fort c'est dans sa jouabilité; véritable originalité qui apporte un vrai +10000 au jeu sur sa version Wii même si je sais que certains autres inconditionnels du jeu le trouve, du coup, moins palpitant ... si vous possédez déjà sa version Game Cube comme moi sachez que ce jeu n'apporte rien de plus si ce n'est en jouabilité et en difficulté (adaptée en circonstance) ...
le 5 octobre 2012
"J'ai quelques choses pour toi, étranger!" vous murmure un homme aux allures spectrales. Il ouvre sa veste dans un rire macabre...

Gun semi-auto, auto, mitraillette, fusil à pompe, sniper, bazooka et grenade... Un arsenal très complet et entièrement upgradable est à votre disposition. Les hordes de zombies n'auront qu'à bien se tenir!
RE4 est un excellent survival-horror où votre précision sera mise a rude épreuve! Cet opus à la troisième personne vous offre une immersion totale. La visée wiimote est excellente, bien qu'elle facilite un peu trop le jeu. Dans l'ensemble la difficulté est bien dosé; quelque peu difficile à certain endroit, mais rien d'infranchissable. Le choix des armes est important, la stratégie aussi. Foncer dans le tas ne vous apportera pas grand chose.
Notez une bonne durée de vie, un scénario fort sympathique qui vous sera dévoilé dans les bonus du jeu (Assignement Ada...) et une prise en main rapide. De quoi vous amusez sans aucun doute.

Le petit "hic" du jeu pour ma part: la lenteur des ennemis. Vous serez rarement en danger si le nombre n'y est pas. Ne vous faites pas encercler!

"Excellent choix étranger! Reviens quand tu veux"
le 7 mars 2010
experience de jeu bien plus interessante que sur pc ou autre,avec aussi une difficulté amoindrie...
sauf pour viser par moment,mais c'est dependant de la bonne installation du capteur.

Voir 1 question avec réponse