5.0 étoiles sur 5 Dantesque !, 15 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : V Halmstad (CD)
Ce type d'album prouve que le black metal est loin d'être un style figé.

Un album aux multiples inspirations et influences (blues,...). C'est réjouissant d'entendre des albums de cette trempe avec un tel désir d'innover !

L'amateur de musique sombre appréciera. L'amateur de black metal appréciera aussi. L'amateur de metal devrait apprécier. Et osons aller plus loin, l'amateur de musique dépressive qu'elle soit rock, trip hop ou blues appréciera. Il faudra juste passer la barrière du chant et du son massif, mais il y a vraiment une sacrée récompense au bout. Fabuleux !

5.0 étoiles sur 5 Tout bonnement extraordinaire, 7 décembre 2009
Bordg David "Papa bordg" (Vernon, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : V Halmstad (CD)
Que dire sur ce groupe qu il est unique, original, puissant et groovy.halmstad ne déroge pas a la règle en y ajoutant beauté et émotion, il demeure un chef d oeuvre absolu. Vous l écouterez sans cesse encore et encore, sans lassitude aucune. De plus il melange beaucoup de genres black,rock, folk,prog,jazz avec une technicité phénoménale et surtout un groove du a une section rythmique jazzy style pas très loin d un opeth autre grand groupe en plus groovy. Ne perdez plus de temps achetez le vous voyagerez longtemps de plus il n est pas chère. L album suivant est tout aussi enorme(klagopsalmer album de l année 2009) ainsi que celui avant halmstad earie gold magnifique avec un hellamer a la batterie magique et groovy a souhait. Un must

5.0 étoiles sur 5 Chef-d'Oeuvre !!, 19 avril 2007
fifi59 - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : V - halmstad (niklas angående niklas) (CD)
Shining est un maître du Black Metal dépressif.

Cet album, disons-le d'entrée, est un Chef-d'Oeuvre.

Le groupe nous propose une combinaison de Black, de Doom, de Rock, de Heavy, voire de Folk, de Thrash ou de Prog.

On ajoutera un travail important sur les atmosphères, l'incursion de nombreux éléments acoustiques et des passages avec piano, violon ou violoncelle.

L'album est très varié et passionnant de bout en bout, les tempos sont diversifiés, même si les rythmes plus lents sont majoritaires.

Les cris déchirants du chanteur totalement habité, l'interprétation brillante, la production parfaite, les ambiances assez glauques et variées, tout concourt à faire de V-Halmstad un album fascinant, appelé, je le souhaite, à devenir incontournable dans le genre.

Un petit défaut cependant, la durée (environ 42') est trop courte car, après écoute, on en redemande !

5.0 étoiles sur 5 Ça c'est d'la musique !, 26 avril 2012
Pour tout les amateurs de death/black métal , c'est un "must have" !
Alliant des gros riffs bien lourd, des parties acoustiques sublime avec la plui en arrière plan , je ne me lasse jamais de l'écouter !

Livré en temps et en heure, rien a redire, top qualité du service amazon .

5.0 étoiles sur 5 Outré..., 30 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : V Halmstad (CD)
que personne n'ait encore, sinon moi (lol), relevé une source d'inspiration évidente et majeure de M. Kvarforth, à savoir... le Grand Mike Patton !!! Il me semble, entre autres, que la variété du chant et l'éclectisme des différentes compositions - lesquels permettent de créer une œuvre faussement chaotique d'un point de vue de la structure, de l'harmonie, de l'unité de ton - cohabitant sur un seul et même album rappellent très clairement la marque de fabrique subtile de Patton. Sachant que Kvarforth est un mélomane cultivé et raffiné, il a très certainement écouté et apprécié l'œuvre du maître Patton et a donc décidé d'appliquer et de rénover les règles esthétiques posées par Patton dans les années 90... Voilà ma mise au point terminée mes chers hypothétiques lecteurs et je tiens donc à conclure en affirmant mon immense joie de savoir que Patton a sûrement trouvé un successeur digne de ce nom ! Cheers!!!

V Halmstad
V Halmstad de Shining (CD - 2007)
Cliquez pour plus d'informations