4.0 étoiles sur 5 Plus obscur, 16 décembre 2007
Mme Sabine Wacheux (Nord de la France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Poisonwood Bible: A Novel (Broché)
The poisonwood bible est un livre remarquable, très enrichissant, déroutant par moments. L'empathie que l'on ne peut s'empêcher d'éprouver pour ses personnages est présente tout au long du livre. L'épopée africaine d'une famille américaine, les ressources développées par tous les membres de la famille face à un destin qui les écrase est très bien décrite.
Pourtant, 4 étoiles seulement parce que Barbara Kingsolver a écrit un livre bien plus imagé & imaginatif: Prodigal summer. Ce chef d'oeuvre de la littérature moderne américaine vaut le détour.

5.0 étoiles sur 5 beauté et cruauté de l'Afrique, 19 juillet 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Poisonwood Bible (Broché)
Un livre magnifique sur les destins croisés d'une mère brisée et de ses quatre filles, toutes plongées dans la turbulence politique de l'ancien Congo Belge par la faute de leur mari et père, misssionaire baptiste venu dans ce coin d'Afrique pour convertir , toujours, tout le monde et à tout prix ....
Le style de Barbara Kingsolver, empreint de poésie ; l'alternance des points de vue et des niveaux de langue nous enchantent tout au long de ce récit si profondément ancré dans la réalité africaine et l'interventionisme destructeur des Américains ...

5.0 étoiles sur 5 des personnages si attachants, 8 décembre 2004
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poisonwood Bible: A Novel (Poche)
cela faisait longtemps qu'un roman ne m'avait pas autant touchée.
la constuction du roman,donnant la parole à chacun des protagonistes à tour de rôle permet de vivre un même évènement d'un point de vue différent . Cela donne aussi une épaisseur supplémentaire aux personnages. C'est avec beaucoup d'intérêt que l'on partage le quotidien de cette famille américaine dans cette mission en afrique . La tragedie à venir est perceptible dès les premières pages.
Ce roman est aussi un magnifique portrait de mère .

4.0 étoiles sur 5 The poisonwood Bible, 17 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Poisonwood Bible (Broché)
Je l avais lu en Francais il y a longtemps. L histoire est passionante , je n avais aucune idee que les choses c etaient passees aussi salement lors du depart des Belges du Congo

5.0 étoiles sur 5 un chef d'oeuvre, 30 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Poisonwood Bible: A Novel (Poche)
Au delà de la période initiale où la famille suit le père missionnaire au Congo, nous suivant les protagonistes de cette famille sur quelques dizaines d'années. L'histoire est racontée par plusieurs voix et l'auteur a su donner une personnalité différente à chaque voix, sans trop tomber dans les stéréotypes. Au delà le la sensibilité humaine, le livre a un intérêt historique et politique avec la prise de pouvoir de Mobutu, la décolonisation etc... j'ai adoré

5.0 étoiles sur 5 Cèst super, 26 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Poisonwood Bible (Format Kindle)
Le livre m'était recommatndé par un ami. C'es un livre plein de connaisance d'êtres humains et plein de compassion. C'est bien écrit et à recommander.

5.0 étoiles sur 5 great, 13 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Poisonwood Bible (Broché)
this book is a must for everyone. a gripping story and an insight into africa and certain episodes in its recent history. barbara kingsolver is always a good read but this is her best;

5.0 étoiles sur 5 Excellent!, 28 mars 2003
Les personnages et les situations semblent tellement reels. J'ai bien aime le style litteraire et les differentes visions des evenements de chaque personnage. Un livre a lire absolument!

5.0 étoiles sur 5 UN DES MEILLEURS LIVRES DE CES DERNIERES ANNEES, 21 avril 2003
Par Un client
Un très bon roman, interessant, passionnant et instructif sur l'Afrique et l'apport des missionnaires . J'ai vraiment adoré ce livre, le meilleur de Barbara Kingsover en ce qui me concerne.

The Poisonwood Bible
The Poisonwood Bible de Barbara Kingsolver
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat