5.0 étoiles sur 5 Un INCONTOURNABLE!!!!!!!!!
Peter Sellers brille encore une fois ici où l'on retrouve son immense sens de l'humour.
Gag après gag, l'Indien gaffeur Hrundi V. Bashki(P. Sellers), invité par erreur à LA Fête la plus importante du plus grand producteur de Hollywood, va transformer la soirée en une veritable usine à nous faire pleurer de rire..et au...
Publié le 9 juillet 2003 par Brusa Federico

3.0 étoiles sur 5 Du non-sens dans un film poussif.
Publié le 27 avril 2008 par Veilleur

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Un pur joyau de la comédie américaine, 11 juin 2011
Richard Zemp (Bossonnens, Suisse) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The party (DVD)
Je viens de revoir le film de Blake Edwards "The Party" qu'on peut traduire par la soirée.
J'avais déjà vu ce film à la tv en version française. La version originale est incomparable.
Ce film est génial et plein de poésie grâce à Peter Sellers qui est extraordinaire.
Il devrait être recommandé par tous les médecins à leurs patients stressés.
Dire qu'il y a des grincheux qui n'apprécient pas un moment de pur bonheur ! (voir commentaires)

5.0 étoiles sur 5 merci, 5 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : The party (DVD)
J'ai vu ce film dans un cinéma de Bordeaux il y a quelques années et depuis je le regarde réguliérement car j'aime retrouver le regard de Blake Edwards, quasi sociologique.Il n'est pas centré sur une émotion ou un message précis à faire passer mais laisse à chaque scène le maximum d'ouvertures et d'interprétations possibles (ce qui laisse penser à certains qu'il ne se passe rien). Il faut vraiment faire l'effort de se projeter dans les situations. Et là Peter Sellers vous aide avec quelques mimiques et une intonation de voix. Tout au long de la soirée dans laquelle il est invité il donne à vivre l'arrivée dans une tribu inconnue et d'abord incompréhensible : tout est légérement décalé, rien n'est tout a fait à sa place etc. C'est le film le plus drôle que je connaisse. Comme souvent donc Peter Sellers joue un grand solitaire qui essaie désespérement de s'intégrer et ne génère que des bévues bien malgré lui. C'est la poisse incarnée et grâce à lui le rideau de la société bien huilée qui se déchire. Il m'arrive d'imaginer que certains gags sont des cauchemars de Sellers, désespérant de se faire comprendre des autres.Qui n'a pas rêvé d'arriver à l'école en pyjama ou en chaussons par exemple? Mais pour une fois son personnage a en plus une histoire d'amour qui ne soit pas qu'anecdotique et donne une issue heureuse, car vécue à deux, à ses déconvenues.

4.0 étoiles sur 5 classique incontournable, 12 mars 2009
Gedovius (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Party (DVD)
Un classique qui devrait se trouver dans la plupart des vidéothèques. Dans un genre humour un peu décalé on retrouve un Peter Sellers dans une forme olympique. Il faut surtout le voir en version original car l'accent hindou de l'anglais pratiqué par Sellers est à mourir de rire. C'est dans ce film qu'on retrouve le cultisssime "birdy MIAM MIAM".

5.0 étoiles sur 5 L'excellent Peter Sellers, 1 mars 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : The party (DVD)
Un coup de blues ? Ce film est le meilleur anti déprime de l'histoire du cinéma.
A ne manquer sous aucun prétexte!

5.0 étoiles sur 5 A mourir de rire, tout dans une certaine nuance, d'une finesse, 12 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Party (DVD)
L'un des tout premier rôle de Peter SELLERS, à s'étouffer de rire, on reconnait bien la patte du mâitre de l'humour Blake EDWARDS. A avoir absolument dans sa vidéothèque.

5.0 étoiles sur 5 Un classique du burlesque, 30 mars 2004
M. Mouyal Hervé "Simpsonspark_com" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Party [Import USA Zone 1] (DVD)
Ce film est tout bonnement un chef d'œuvre du burlesque avec comme chef d'orchestre le fabuleux Peter Sellers qui joue ici le rôle d'un acteur indien un peu – beaucoup – gaffeur ! Ce film recèle des scènes ainsi que des dialogues anthologiques. Jim Carrey, lors de la dernière cérémonie des Oscars (2004),en a d'ailleurs profiter pour faire un clin d'œil à ce film en commençant le discours adressé à Blake Edwards par "Birdie, yamie, yamie !".
Tout le film repose sur une succession de gags visuels plus marrants les uns que les autres ! C'est un film à posséder absolument !

3.0 étoiles sur 5 Du non-sens dans un film poussif., 27 avril 2008
Veilleur - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The party (DVD)
Si le non-sens British vous fait éclater de rire, alors ce film est fait pour vous. Les autres l'apprécieront d'une façon plus mitigée. Ce DVD est fait pour les fans de Tati, pour les amoureux du burlesque et dans cette veine-là, le film est réussi. Cependant, cela offre des scènes de déjà-vu tant les gags sont prévisibles ; Toute la première partie du film traîne en longueurs épouvantables et est porté littéralement par un Peter Sellers en bonne forme. C'est la seconde partie du film qui va monter en puissance comique, surtout à partir du moment où l'éléphant arrive. Là, nous sommes en plein dans le registre « pur délire » qui est tellement « hénaurme » que l'on ne peut que s'esclaffer mais la mise en route aura été longue.

4.0 étoiles sur 5 Déconnade à gogo, 25 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The party (DVD)
Toutes les ficelles du comique sont représentées dans ce film. Un des meilleurs film de Peter Sellers à mon avis. La version Anglaise sous titrée vaux son pesant d'or.

5.0 étoiles sur 5 LE classique du comique, 1 novembre 2003
Je ne peux plus allumer the party sans hurler de rire...le meilleur du meilleur du drôle.
Birdie gnam gnam !!!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

The Party
The Party de Blake Edwards (DVD - 2007)