undrgrnd Cliquez ici KDP nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici ECFR_GNO_Flyout Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Format Kindle|Modifier
Prix:4,75 €

C'est l'histoire d'une native d'un bled du Kentucky, qui porte le nom de la ville dans laquelle ses parents l'ont conçue parce qu'ils y étaient tombés en panne. Son père est parti tout de suite et sa mère l'a élevée du mieux qu'elle a pu avec ses moyens de femme de ménage. Dès que l'occasion se présente, notre héroïne prend la route dans sa vieille coccinelle et décide d'échanger son nom pour celui de la ville dans laquelle elle tomberait en panne. Mais c'est plus que son nom qui va changer dans cette aventure, en route, elle va hériter d'une enfant, d'une famille et découvrir que le monde est bien plus vaste que ce que les collines du Kentucky lui permettaient de voir.
Ce livre est ce que j'appellerais un « happy book », comme savent si bien le faire les anglo-saxons. Les héros sont plutôt des gens très moyens, pas forcément bons ni forcément intelligents, ils sont tout simplement humains et leurs histoires sont racontées avec un regard tellement tendre qu'elles sont bourrées d'optimisme. Même si cette histoire nous montre ce que l'homme peu faire de pire, elle n'oublie pas de nous montrer ce qu'il peut faire de mieux et c'est ce qui rend ces personnages quelque peu naïfs terriblement attachants.
Lecture recommandée, c'est bon pour le moral !
le 30 novembre 2014
I loved this book, full of wacky and moving characters. There is a lot of depth of feeling and unexpected twists and turns. I didn't know this author before, and since then have read the follow-up to the Bean Tree, which is just as wonderful. Her writing is superb!
le 11 septembre 2015
As good as the novel "The Poisonwood Bible". I like the style and the story. There are life and "art" in it. Very good.
le 10 mai 2013
Ce livre est juste trop humain (mais dans le bon sens!)
Les personnages sont attachants, l'histoire pas trop simple - contrairement à ce dont on peut être habitué par nos amis ricains (Twillight etc), l'écriture très réaliste (même si la même histoire racontée autrement aurait très bien pu faire un bon gros drama) et en fait je n'ai que du positif à dire sur ce livre!
A lire un jour d'été en sirotant une vingtaine de limonades (non, il n'est pas si long que ça et se dévore très vite) !
le 19 mai 2009
Un livre qu'on ne lache pas facilement une fois commencé. C'est prenant, émouvant, dépaysant. A lire absolument.
le 5 novembre 2014
l'histoire inhabituelle d'une famille de missionnaires américains au Congo, à la limite du fantastique, tout en décrivant en détail la misère quotidienne et les réactions des enfants