undrgrnd Cliquez ici Livres Cahier de vacances nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Toys Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Plutôt facile d'utilisation... avec les précautions et le doigté qui s'imposent quand on touche à son capteur.
Pas de liquide volatile et hors de prix qui s'évapore même quand on ne s'en sert pas. A la place: un bloc d'une quarantaine de feuilles qui ressemble à des "post-it". 1 nettoyage= 1 feuille consommée. Il faut remplacer le kit quand il n'y pas plus de feuille. Très pratique si comme moi, vous ne nettoyez que tout les six mois, et uniquement quand la soufflette reste sans effet.
Je n'ai pas une grande expérience dans la photo et m'apprêtais à faire nettoyer mon capteur lorsque je suis tombée sur le blog d'un photographe amateur expérimenté. J'ai suivi ses instructions et j'en suis ravie. Très facile d'utilisation, efficace et beaucoup moins cher qu'un nettoyage effectué par un professionnel.
le 7 septembre 2012
Utilisé avec un succès inespéré sur un reflex Canon.

J'avais déjà tenté de nettoyer le capteur de mon appareil avec d'autres kits à plus de 100 € (spatules, liquide qui va bien, aspirateurs miniatures ...), sans succès.
Chaque fois j'ai ajouté dix fois plus de poussières que j'en ai enlevé, sans parler des inévitables microrayures générées lors de l'opération de nettoyage.
Il est tout simplement IMPOSSIBLE de nettoyer un capteur avec ces kits, à moins de travailler en salle blanche, contrairement à ce que prétendent certains.
Ensuite, j'ai apporté mon appareil à nettoyer en boutique. Le résultat fut meilleur mais médiocre : il restait des poussières visibles sur les photos et le spécialiste m'a avoué à demi mots qu'on ne pouvait rien faire de mieux.
En désespoir de cause, j'ai acheté ce kit et, miracle, en dix minutes, j'ai enlevé TOUTES les poussières de mon capteurs.
Il reste quelques ombres visibles en coins de capteur sur des photos prises en réduisant l'ouverture à f22 avec une focale à l'infini, réglages qui ne sont jamais utilisés en pratique.
Moralité : jetez tout de suite toutes les autres solutions de nettoyage et optez pour ce kit Pentax qui a deux vertus : 1) Il ne raye pas votre capteur 2) il le nettoie vraiment !
le 4 novembre 2012
Il est facile de nettoyer son capteur : 1) avoir une batterie bien chargée ; 2) activer la fonction "miroir relevé bloqué" de l'appareil (voir la notice) ; 3) utiliser le kit nettoyage (3 minutes de lecture de la notice ; on peut la retrouver en français sur internet via un moteur de recherche ; 5 minutes de manipulation) ; 4) éteindre l'appareil pour débloquer le miroir. Très facile!
Un peu cher pour ce que c'est mais pas cher pour le service rendu.
le 5 novembre 2012
Nettoyer son capteur peut "faire peur".
Mais vu les prix pratiqués chez les professionnels, quand quelques poussières apparaissent sur les photos, avec ce nettoyeur et en lisant les instructions ça dépanne sans problème.
Après rien n'empêche de faire faire un grand nettoyage par un pro de temps en temps, mais franchement, avec un petit coup de bombe air sec avant(NON SECOUÉE-c'est ce que j'ai fait et là: catastrophe, c'est pour ça que j'ai acheter ce kit pour réparer les dégâts- et tenue verticalement) ce kit est vraiment efficace et simple d'utilisation.
Amis photographes amateurs, ayez confiance...!!!
le 26 décembre 2012
Première et satisfaisante utilisation de ce produit.
Je change souvent d'objectif,certainement pas dans de bonnes conditions,donc les poussières pénètrent et le capteur en profite...
Avant de connaître ce produit,j'ai utilisé une bombe air,(à éviter) un dépôt collant s'est formé sur le capteur,mes photos étaient saccagées.
Avec ce kit de nettoyage,j'ai résolu mon problème,ce qui m'a évité d'envoyer mon appareil chez Pentax pour nettoyage.
Ce produit est relativement cher,mais vu la quantité de feuilles fournies(50), relativement facile d'utilisation, on s'y retrouve .
le 25 février 2011
Ce système est excellent. Il est très efficace et si on l'utilise convenablement (c'est à dire en tamponnant et sans frotter), aucun risque d'abîmer quoi que ce soit.
Facile d'utilisation et mon capteur est nickel. Pourquoi ai-je attendu si longtemps ? Mon appareil photo n'est pas un pentax mais un canon mais ça fonctionne très bien.
le 8 décembre 2011
Kit de nettoyage Pentax pour capteur simple et trés efficace.Plus de problèmes de taches et autres imperfections sur les photos à cause d'impuretés incrustées sur le capteur.Un peu cher à l'achat mais trés rentable pour ma part car fait pour une utilisation "ponctuelle" sur du long terme (du moins si on peut éviter la poussiere).
le 27 juin 2012
Un petit tampon que l'on nettoie sur un papier collant ... presque rien ; efficace et très simple d'emploi - que demander de plus ? C'est un produit Pentax, mais il semble utilisable sur tout APN à optique interchangeable.