5.0 étoiles sur 5 indispensable
Publié le 8 décembre 2011 par guitarballad

3.0 étoiles sur 5 Attention: toutes les fonctions ne sont pas utilisables
Je me suis offert ce bel object il y a un peu près 2 ans. Tout d'abord un mot sur la livraison: pensez à libérer de la place dans votre jardin pour que le camion-grue puisse le livrer. Le coffret (en fait un grand abri de jardin) est très utile pour protéger votre beau couteau.
Après avoir lu les 12388 pages du manuel...
Publié le 30 août 2011 par Cedric

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 indispensable, 8 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wenger Couteau suisse géant (Sport)
Me voilà en possession de mon beau couteau suisse tout neuf, quelle joie! Première remarque : contrairement à ce que l'on pense l'encombrement est minime. Une brouette suffit largement à le transporter en toutes circonstances. Par exemple avant-hier soir je suis allé au spectacle de théatre de fin d'année de ma fille. Afin de parer à toute éventualité (par exemple le coup de main de dernière minute pour fixer les décors ou faire les sandwichs du gouter) j'emmène bien naturellement mon couteau suisse rutilant. Grâce aux accès handicapés dans les lieux publics, promener la brouette de transport de mon couteau suisse est un jeu d'enfant, eh oui!
Mais venons en aux capacités phénoménales de cet outil de rêve : 23 lames, 9 paires de ciseaux, 3 sécateur, 1 téléscope, 1 radar, 2 démonte-pneu, 1 oscillographe,2 yarhourtières, 15 tire-bouchons, 23 cure-dents, 7 pelles à tarte.... et j'en passe !
Fabriquer un totem en bois de 3 mètres devient un jeu d'enfant, du tronçonnage de l'arbre jusqu'à la sculpture des éléments de décoration. Pour faciliter la prise en main du bestiau je recommande toutefois cette astuce toute bête : munissez vous d'environ 80 ballons gonfléS à l'hélium. Attachez 40 ballons d'un côté du couteau, puis les trente autres du côté inverse. Grâce à cela, la portance des ballons vous allègera sensiblement le poids de votre couteau suisse. Un jeu d'enfant.

3.0 étoiles sur 5 Attention: toutes les fonctions ne sont pas utilisables, 30 août 2011
Après avoir lu les 12388 pages du manuel d'utilisation (un peu succint à mon gout, certaines fonctions ne sont pas très bien expliquées), j'ai commencé à l'essayer il y a à peu près deux semaines et voila mes premières impressions (sur ce que j'ai pu tester):
La prise en main est assez bonne, compte tenu de la compacité de l'objet quelques compromis sont inévitables. Par exemple le creuseur de tunnel a tendance à vibrer à grande vitesse, ce qui peu ètre assez désagréable mais en réduisant la vitesse à 10 m/s tout se passe sans problème.
Un point négatif est la locomotive à vapeur. Pourquoi ne pas utiliser une locomotive diesel ou éléctrique, comme la concurrence le propose, surtout que le charbon n'est pas livré avec ? 200 km de rails (rétractables) sont je pense aussi un peu juste.
Le microscope éléctronique n'est pas aussi puissant que celui décrit sur le site (merci à Amazon de corriger). À la place d'un téléscope de 6m à 4000 KW , on n'y trouve qu'un plus petit de 4.53 m à 2000 KW. Mais c'est suffisant pour mon usage et les piles (Uranium 235) sont livrées avec. La combinaison de plomb pour changer les piles se trouve dans l'étui, ainsi que 2 piles de rechange. Des piles moins chers importées de Corée du Nord ou d'Iran fonctionnent aussi selon le manuel d'utilisation.
Certains gadgets sont aussi bien pensés: le four à pizza par exemple, avec lequel j'ai pu nourrir tout mon village (400 personnes) pendant la mi-temps de finale de la coupe du monde féminine. Attention, il utilise les mèmes piles que le téléscope, alors pensez à l'éteindre quand vous ne vous en servez pas.
Attention aussi, certaines fonctions ne sont pas utilisables simultanément. Ainsi la mongolfière ne peut pas ètre gonflée pendant que l'accélérateur de particule est en marche.
Une fonction que je trouve géniale est l'arrèt de bus mobile, comme ca je ne rate plus jamais mon bus.

Dernière remarque: l'attache caravane est certes livré avec, mais pas la caravane. Pour ce prix la, c'est un peu chiche. De mème on est en droit d'attendre de trouver un aspirateur (pour nettoyer les miettes des pizzas) mais je ne l'ai pas encore trouvé (se trouve dans la mezzanine ,à coté des toilettes d'après le manuel)

Dans l'ensemble c'est un bon couteau avec pleins de fonctions, mais un peu cher compte tenu que certaines d'entre elles sont mal utilisables ou carrément indisponibles (le dictionnaire et le correcteur d'ortografe)

5.0 étoiles sur 5 Attention au choix du modèle !, 19 février 2012
un très bel outil qui m'a été offert pour ma fête des mères. Petite déception par contre, mes proches m'ont offert le modèle des années 80 et j'avoue avoir quelques difficultés à rentabiliser certaines fonctions..Le mange disque ne lit pas mes CD (oublions les formats mp3) et l'arrêt de bus cité dans un commentaire précédent est chez moi un parcmètre (en francs suisses, avouons, c'est peu pratique).
La cafetière ne fait pas les expressos, le fer à repasser est un peu encombrant (centrale vapeur). Le micro-ondes - sur mon modèle- est un grille pain, et la friteuse a tendance à chauffer.
Le dénoyauteur à olives est bluffant (2800 olives à la minute) et accepte aussi les cerises, ce qui me permet de réaliser de savoureux clafoutis cuits à point par le four inclus dans l'objet.
Le chauffe biberon est idéal, et me permet de donner du lait à parfaite température à ma progéniture. Par contre, le tire-lait est un peu douloureux, mais bon, c'est un bon objet au final.
Belle technologie !

4.0 étoiles sur 5 Il m'a sauvé la vie, 5 août 2012
Lors de mon stage de survie dans la foret de Rambouillet et alors que j'avais perdu de vue le groupe depuis 4 jours, j'ai pu tromper la mort jusqu'à l'arrivé des secours deux semaines plus tard grâce à mon fidèle couteau suisse. En effet, l'étui m'a servi d'abris de fortune et la fonction piège à loup m'a permis de me nourrir des quelques marmottes que j'ai capturées. A ce propos la salière et le pot de mayonnaise incorporés ont grandement facilités la préparation de ces bestioles quelque peu difficiles à cuire au micro-onde.
Il est toutefois regrettable que le tuner TV ne soit pas encore compatible tnt et que le magnétoscope ne soit livré qu'avec des vhs de la "chance au chansons". Les nuits furent longues.
Globalement je suis très satisfait et je n'oublierais jamais que je dois la vie à ce couteau.

PS: le couteau pourrait être allégé en enlevant le skateboard et la sorbetière qui sont peu utile en survis.

4.0 étoiles sur 5 Parfait, mais quelques défauts..., 2 juillet 2010
C'est vraiment un outil merveilleux, pratique et utilisable au quotidien pour toute la famille!

Ce couteau Suisse est vraiment utile lors de petites balades en forêt ou un camping entre amis. Néanmoins, même si ce couteau semble complet, il manque quelques outils indispensables. Certes, la lime à ongles, le tournevis ou encore le four à micro-ondes incorporé peuvent dépanner de temps en temps, mais lorsque le vidéo-projecteur est allumé en même temps que l'accélérateur de particules, on sent que ca manque un peu de puissance...

Couplé à votre centrale nucléaire la plus proche, votre couteau sera rechargé en moins d'une semaine afin de bénéficier d'un maximum de confort d'utilisation.

5.0 étoiles sur 5 Incontournable (et Intournable d'ailleurs), 27 mars 2013
Fantastique ! Le seul outil comparable au non moins indispensable[...]

Un point noir toutefois : ils n'auraient pas dû mettre le harpon à baleine si près de l'endoscope portatif

3.0 étoiles sur 5 Un couteau technologique, 21 février 2013
Ce couteau m'ayant été livré la semaine dernière par convoi exceptionnel, je tiens d'abord à m'excuser auprès des automobilistes de l'A4 pour les 15 kilomètres de bouchon à l'embouchure de Nogent sur Marne.

Voilà le nec-plus-ultra de la technologie suisse, déjà réputée pour ses chocolats et ses trains toujours à l'heure.

C'est une question que je ne me posais pas, mais comment ai-je pu vivre sans ? Hier encore, je revois mon père sur l'escabeau en train de me gueuler dessus : «Passe-moi la clé de 10, passe-moi le décapeur thermique, passe-moi le cruciforme ergonomique, ramène-moi des vis de 12, nan pas celles-là, j'ai dit de 12 !», et moi, en train de courir partout à chercher tout ça. Et bien voilà, ça n'arrivera plus, maintenant il me dit simplement "passe-moi le machin suisse là, que je me démerde avec !"

Son nombre incroyable de fonctionnalités surpasse l'entendement freudien, même si son utilisation peut sembler parfois un peu complexe d'Oedipe.

Les plus :
• Le fil à couper le beurre de 100 mètres et sa double fonctionnalité de grappin, très pratique pour l'alpinisme.
• L'ouvre-boîte à rayon laser, qui permet de découper les portes blindées en un coup de main, idéal pour les serruriers ou les cambrioleurs.
• La lime à ongle en titane forgé, qui peut aussi raboter les vieux parquets (grains 1 à 12).
• La loupe de poche de 4,2 mètres de diamètre, qui permet d'apercevoir la constellation d'Orion quand y fait très très beau.
• La montre et ses 15 tonalités de carillons, pour des réveils plus ou moins en douceur.
• Le trandinoscope intégré, un outil super beau même si j'ai pas encore bien compris à quoi ça servait.

Les moins :
• Le groupe électrogène en option aurait pu être d'origine.
• Le tuba de 15 mètres a été pensé un peu trop court, vu le poids de l'objet qui nous ramène 19 mètres sous l'eau (pour un IMC de 1).
• La calculatrice, logée entre le massicot et la décolleuse de papier peint, reste assez dangereuse à dégoupiller.
• La boussole anti-gravité qui n'arrête pas de tourner en rond.
• Habitant au rez-de-chaussée, aucune utilité personnelle du détecteur optique d'ascenseur.
• L'absence de couteau.

5.0 étoiles sur 5 Coupe-ongle de Chuck Norris, 7 février 2013
MERCI !

Grâce à ce couteau j'ai pu licencier tous les ouvriers pour la construction de ma maison ! C'est une économie folle !
La voiture de secours en cas de crevaison (fonction 218) aurait pu se limiter au pneu en question, tracter une voiture vide n'est pas des plus aisé même si j'ai découvert l'ami de secours (fonction 449) un peu plus tard.

La balise GPS est un peu contraignante a configurer, ça se facilite à partir du choix de la planète, ce qui me fait penser que la fonction de chat' devrait être limiter aux paramètres du GPS, je ne suis pas d'avoir été autorisé à entendre des infos d'envahissement.

Si comme dans un commentaire précédent, le budget des piles à Uranium 235 devient trop élevé, je vous conseils d'opter pour celle au Plutonium, elles ont l'avantage de se pouvoir se recharger avec l'accumulateur d'isotope (fonction 703).

Dernier point noir, j'ai tordu légèrement un de mes outils en arrêtant un Airbus A380 en mal de frein et le manuel indique qu'il faut retourner l'outil complet... comment puis-je le retourner au point de vente sans demander à mes nouveaux voisins de quartier de raser leur maison pour le transport ?

5.0 étoiles sur 5 Je ne regrette pas !, 20 février 2013
HugZ_ (Marseille, France) - Voir tous mes commentaires
C'est qu'une fois le chagrin de la mort de ma famille à cause de la fonction 789 : "Grenade" que j'ai pu profiter pleinement de ce merveilleux objet. J'ai été, pour ma part, livré par hélicoptère et je peux dire que vendre ma maison valait largement le coup ! J'en prends entièrement conscience aujourd'hui quand par exemple il fallait déboucher les bouchons de ces bières achetées au super-U, certes il faut savoir être patient et aimer la bière chaude mais n'est-ce pas un réel plaisir quand, après 3 heures de dur labeur à chercher parmis les 7894453 fonctions que de se récompenser en buvant une bonne bière chaude ?? Et croyez-moi j'en ai épaté plus d'un !!! Ces braves hommes qui vivaient dans leurs cartons rigolaient bien quand ils m'ont vu arriver !! Ce n'est qu'après avoir pu remorquer le ferry Marseille-Alger grâce à la fonction canne à pêche qu'ils sont restés béat. J'avais perdu femme et enfants, logement et travail mais j'étais enfin en paix, mon Wenger et moi ...

:noel:

3.0 étoiles sur 5 déçu, 24 juillet 2014
vraiment déçu, le réservoir de la tronçonneuse ne fait que 2L, c'est bien trop peu.
Mais je mets quand même 3 étoiles car le four micro-onde marche impec (mais l'afficheur n'indique pas l'heure!!! un comble)

J'adore vraiment le home-cinema intégré, les raleurs diront que ce n'est que du 6.1 mais faut pas chipoter.

J'oubliais, j'ai du changer de voiture et prendre un monospace pour le transporter.
A vendre 6 sieges (ne rentrent plus)

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Wenger Couteau suisse géant