5.0 étoiles sur 5 Merrell Siren sport GTX/XCR
J'utilise tous les jours cette chaussure tout à fait adaptée aux métiers du sport: elle est confortable, légère, imperméable, respirante et résistante à l'usure. Elle maintient bien le pied et la semelle intérieure soulage les problèmes de tendon d'Achille! De plus, elle existe en plusieurs coloris!
Publié le 19 avril 2011 par Cdusse

1.0 étoiles sur 5 MAUVAISE IMPERMEABILITÉ!!!
J'ai acheté cette paire de chaussures pour mon épouse comme cadeau en Juillet 2010. Bien qu'étant "Gore Tex" (...) elles coulent malheureusement aux coutures rien qu'en marchant dans l'herbe mouillée. Un désastre! La garantie n'est que de 30 jours pour un article sensé de qualité!
Publié le 14 novembre 2010 par Francisco M.

5.0 étoiles sur 5 Merrell Siren sport GTX/XCR, 19 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Merrell Siren Sport Gtx, Chaussures basses femme (Vêtements)

5.0 étoiles sur 5 rapport qualité prix parfait!, 2 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Merrell Siren Sport Gtx, Chaussures basses femme (Chaussures)
Depuis que j'ai eu le bonheur de les réceptionner, petites et longues marches dans les massifs vosgiens sont devenues un régal pour mes petons. Evidemment, si vous envisagez de faire un trekk au Népal, je vous encouragerais tout de même de prendre une gamme au-dessus...

5.0 étoiles sur 5 bonne chaussures de marche, 23 août 2012
J'ai reçu ces chaussures ,qui sont un bon modèle de marche ou de petite randonnée.
Attention toutefois à prendre une pointure au dessus (elles taillent petit).
La qualité Merrel est au rendez-vous.

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 13 août 2014
Les commentaires, en grande majorité positifs, m'ont convaincue d'acheter ces chaussures et je n'ai pas été déçue. Je les aies utilisées pour un trekking de 2 semaine en Laponie avec des terrains variés et des sols de très secs à très mouillés (y compris des névés).
Je cherchais en effet des chaussures légères (sachant que pour ce genre de trekking, la majorité des gens portent des chaussures à tige haute, souvent en cuir, bordé de caoutchouc pour affronter les sols marécageux et donc forcément très lourdes), qui soient à tige basse (n'ayant jamais marché avec des chaussures à tige haute), qui soient souples (j'ai la contrainte d'un hallux valgus assez prononcé) et qui sèchent vite.

Après 180km, un portage de 15kg en moyenne (merci la semelle vibram) et une météo allant de la pluie au grand soleil, je n'ai eu aucune ampoule, mes pieds n'ont jamais "surchauffé" (elles sont très respirantes) et contrairement à un grand nombre de randonneurs, la première chose que je faisais en arrivant au bivouac, n'était pas d'enlever mes chaussures! :) (à part quand elles étaient complètement mouillées). Je confirme donc le commentaire d'une personne qui disait : "on s'y sent comme dans des chaussons".

Le seul souci que j'ai rencontré a été suite au passage d'un gué assez profond. Je n'ai pas déchaussé et les chaussures ont été totalement immergées. Ensuite, l'imperméabilité a été beaucoup moins performante, (surtout qu'il pleuvait à ce moment là et il a donc fallut attendre le retour du soleil le lendemain pour qu'elles sèchent vraiment). La protection à l'avant a également commencé à légèrement se décoller au fil des intempéries et des sols marécageux, mais rien de grave ou handicapant. Et si c'était à refaire, je repartirai avec ces chaussures.

Merci Merrell!

5.0 étoiles sur 5 C'etait très bien !, 18 janvier 2014
Pour la taille, J'ai choisi 0.5 cm plus que comme d'habitude. C'etait parfait !!! Le couleur est très beau !

4.0 étoiles sur 5 Parfaites, 22 décembre 2013
Elles sont légères, souples, extrêmement confortables. Assez imperméables, sauf en cas de déluge... Petit bémol, portées toute la journée par temps moyen , elles sont moins aérées que ce que je pensais. Cela reste tout de même un excellent produit, fidèle à la réputation de la marque, et de la gamme siren...

4.0 étoiles sur 5 Super modèle., 29 août 2012
Chaussure légère bien aérée et agréable à la marche. Pas testé en temps de pluie. Je les recommande pour les balades.

4.0 étoiles sur 5 trop petit, 18 août 2014
Ce n'était pas mes premières Merrell siren donc j'ai acheté les yeux fermés, les précédentes étaient super confortable (et j'ai toujours toujours mal au pied). Par contre pas de bol cette fois c'est trop petit très bizarre tout de meme !! Seule diffèrence avec les précedentes elles sont gore tex ....Mouais?
Mais pas de problème retour immédiat au frais d'amazon et remboursement 3 jours plus tard rien à dire! C'est efficace!
Donc pour résumé les Merrells sont super je recommande mais ca taille petit. prenez au moins une demi pointure au dessus. Mais je ne suis pas la seule à le dire !!

1.0 étoiles sur 5 MAUVAISE IMPERMEABILITÉ!!!, 14 novembre 2010

5.0 étoiles sur 5 merel, 31 août 2014
très bon produit, j'en suis à ma deuxième paire depuis 6 ans. attention mieux vaut essayer en magasin les pointures avant d'acheter sur internet: les tailles sont bizarres 39 3/4, 39 1/2 (hein quoi???), les pieds forts, comme moi, devront porter un peu la chaussure et prévoir les pansements anti-ampoules ( petit orteil a vu rouge) avant d'entreprendre un GR !! mais dès que la chaussure est faite au pied, c'est un chausson.