Format: CD|Modifier

le 13 mars 2012
Le monde de Charles Mingus est un monde merveilleux et magiques. Nous sommes invités à y pénétrer humblement pour tenter de nous en imprégner et d'en jouir intellectuellement.
La liberté laissée aux musiciens par Mingus est énorme, la musique n'est pas écrite, il donne juste une trame à ses acolytes et les laisse libres de s'exprimer. Cela part dans de multiples directions, avec une prise de risque constante, une exploration de bon goût et surtout beaucoup de beauté et de sensibilité.
L'apport d'Eric Dolphy à cet opus est énorme, sa flute dans "Meditation" est enchantée si j'ose dire.
Bref, un disque à ne manquer sous aucun prétexte lorsque l'on aime l'oeuvre de Mingus, les (bonnes) surprises sont nombreuses. Il est étonnant que je sois le premier à écrire un commentaire pour ce merveilleux opus (dans Amazon.com, il y en a 21, 17 fois cinq étoiles et 4 fois quatre étoiles !)