5.0 étoiles sur 5 Un savoureux melange de genre pourtant tres coherant.
Publié le 2 août 2007 par R.S.

1.0 étoiles sur 5 TRES EFFICACE...
Publié le 3 avril 2009 par rockin-jl

5.0 étoiles sur 5 Un savoureux melange de genre pourtant tres coherant., 2 août 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Boîte De Pandore (CD)
Quel plaisir de retrouver Julie dans un registre qui lui convient ! Avant tout desole pour les accents, mais residant dans un pays anglophone, je n'y ai pas acces. Ce nouvel opus offre un magnifique melange de genre conservant neamoins une grande coherence musicale. Les morceaux sont choisi avec gout, interpretes avec une incroyable justesse dans l'emotion : chaque phrase est a sa place, certains mots sont murmures avec subtilite alors que lorsque le moment s'y prete, julie demontre les possibilites de sa magnifique voix de soprano parfois presque dramatique, mais le plus souvent lyrique. Je ne ferai pas le detail des airs, car ils meritent presque tous d'etre ecoute et nous enchantent pour la plupart. Le seul petit bemol de cet album ? Deux morceaux un peu repetifs et quelque peu fade, mais ce n'est que pecadille si l'on considere l'extraordinaire reussite musicale de ce nouvel album. J'avoue qu'apres le troisieme album d'un style plus rock "Comme vous", qui d'apres moi, ne corespondait pas a la personalite et a la voix de Miss Zenatti, j'etais plutot sur mes gardes pour ce nouvel album, mais ces "prejuges" ont tres vite ete balayes lors de la premiere ecoute de cet excellent album qui, je l'espere rencontrera le gros succes qu'il merite. Il est grand temps que cette jeune femme a la voix d'or, dotee d'une grande intelligence a la fois humaine et artisique et a l'elocution brillante (l'ecouter prendre la parole en publique est un vrai bonheur), soit enfin reconnue pour son incroyable talent. Cet album merite en tout cas de se vendre a 500'000 exemplaires ! Esperons que le publique oubliera les feux de paille des tubes vides et commerciaux et sera plus sensible a la beaute subtile et a la fraicheur de cet album !

4.0 étoiles sur 5 Varié!!, 24 septembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Boîte De Pandore (CD)
Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est un album qui offre une diversité musicale étonnante, savant mélange de sons pop-rock et de mélodies endiablées. Une nouvelle Julie Zenatti, donc, que l'on redécouvre dans ce 4ème album plein de charme.

5.0 étoiles sur 5 quel plaisir, 24 juillet 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Boîte De Pandore (CD)
Ca fait un moment que j'attendais la sorti de son nouvel album et j'en suis ravi et ageablemnt surpris.Julie change de style pour le plus grand bonheur de nos oreilles,c'est agreble de la redecouvrir dans un autre registre qui lui va super bien,le titre "La boite de Pandore" nous emporte dans une mytologie envoutante,"Julie ose" ma fait sourire car julie ose un tout autre registre,"Amnésie" est de la dynamite sur son sons tres rock et sa voix puissante on acroche sans abstention,"Belle la vie" est tres belle et nous fait remarquer que malgres nos petit souci NOTRE vie est belle comparer a d'autres qui soufre et meurt de faim,c'etait une ptite parenthese mais qui falait faire pour se rendre compte que au fond on a pas a se plaindre
Pour les inconditionel de Julie vous risquer d'etre un peu larguer au debut mais alors quel plaisir de la retouver

1.0 étoiles sur 5 TRES EFFICACE..., 3 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Boîte De Pandore (CD)
Faut il que certains de nos compatriotes aient les conduits auditifs déformés et formatés par des années de désinformationet de formatagepour faire des stars de ce genre d'artistes et écrire -comme j'ai pu le lire sur cette page- que la miss "avait un son trés rock"...J'ai deja parlé au sujet de Pink de cette énervante
dénaturation du mot rock employé à tort et à travers, particulierement dans le cas présent!En fait de rock, je vous rassure sur ce point, c'est de la variété bien pompeuse et prétentieuse, parfois criarde, parfois pseudo pop rock.
Si toutefois dans un moment d'égarement vous avez acquit ce cd , je vous en conseille l'utilisation suivante: placé en guirlande avec d'autres dans votre cerisier cet été, les reflets du laser sont trés efficaces pour éloigner les oiseaux, c'est déjà ca!

La Boîte De Pandore
La Boîte De Pandore de Julie Zenatti (CD - 2007)