4.0 étoiles sur 5 Qualité image, 30 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Trois Lanciers du Bengale - lives of a bengal lancer (DVD)
Aucun reproche dans le service. Pour le produit : la qualité de l'image est médiocre : mais il s'agit d'un vieux film dans sa version... originale, je suppose ! N'existerait-il pas une version "remastérisée" ?

Le film est un grand classique : Gary Cooper, genre aventures exotiques à la mode de l'époque, action, humour et... sujet traitant de la vie coloniale au temps de l'empire britannique sur l'Inde alors que c'était encore le régime en place au moment du tournage !

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 16 novembre 2012
Un souvenir d'enfance! Les DVD nous permettent de revivre ces moments inoubliables... Les acteurs, tous de grands acteurs sont formidables dans leurs rôles. A conserver précieusement! Le produit est arrivé en parfait état. Merci au vendeur!

4.0 étoiles sur 5 Du grand cinéma d'aventures, 11 novembre 2008
Corinne M (Pau, France) - Voir tous mes commentaires
Un classique des années 30, un très bon film d'aventures qui porte bien ses 70 ans : une mise en scène d'Henry Hathaway pleine de lyrisme et de panache.

Certes, on peut lui trouver un petit air de propagande colonialiste mais on retiendra surtout l'aventure militaire et humaine ainsi que la très bonne interprétation de Gary Cooper. Il faut aussi souligner que les seconds rôles ne sont pas en reste en particulier le lieutenant Fortsythe assez impertinent ...

Côté technique : l'image est de bonne qualité. Le son est de qualité variable mais heureusement les voix sont toujours bien compréhensibles.

4.0 étoiles sur 5 toujours autant de charme!!, 11 mai 2009
pour tous les amoureux du cinèma d'avant guerre et des grandes productions de cete èpoque, faites vous plaisir en retrouvant le magnifique Garry Cooper, malgré une bande son pas très bonne (normal vu l'age du film) j'ai passè un exellent moment et j'ai retrouvé tout le talent du grand Henry Hathaway. Toutefois je pense que ce genre de film est vraiment à réserver à un public aimant vraiment ces vieilles productions sinon si vous étes fan de film avec effets spéciaux évitez ce genre de film.

5.0 étoiles sur 5 les trois lanciers du bengale, 21 avril 2014
je n'ai pas aimé le role de Gary Cooper !
il est drole et on croit que tout va bien se terminer mais la fin est surprenante et trop triste

5.0 étoiles sur 5 une vraie délectation !, 21 décembre 2013
un très beau film d'aventures malgré son age ! C'est la que j'aie découvert Gary Cooper . Quel splendide Mac Gregor ! la scène finazle fait toujours monter les larmes aux yeux .

5.0 étoiles sur 5 enfin !, 30 juin 2007
Depuis le temps que j'attendais une telle réédition !

Très bonne prestation de tous les acteurs et un Garry Cooper magnifique !

4.0 étoiles sur 5 Cooper ce héros !, 24 avril 2009
marialicia "améthyste" (Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce film de Henry Hathaway est ancien (1935) , il a bien pris quelques rides : un peu de sentiment colonialiste , un peu de vision des musulmans très archaïque ...mais il en demeure un très bon film où une fois de plus le réalisateur livre ses sentiments : la folie de l'obéissance aveugle aux ordres militaires, voir aussi dans le même ordre d'idée le film de Fred Zinneman Tant qu'il y aura des hommes

Il s'agit donc ici d'une expédition BRITANIQUE et d'une intervention assez peu classique, dans un monde où l'INDE est ici musulmane et où il suffit d'une peau de cochon pour faire craquer les "méchants". Des méchants qui par ailleurs torturent et des "bons" qui sont des officiers britanniques qui supportent ! Tous ces aspects ridicules mis de coté, on y voit une peinture assez vraie (malheureusement) du fonctionnement de l'armée : pas de discussions possibles et des "chefs" qui n'ont pas d'âmes. Les sous-chefs (sous-of) eux en ont une, trop passionnée, ils trahiront les ordres et seront finalement félicités.
Le plus grand, le plus sentimental, le plus passionné ira jusqu'au sacrifice (que je peux admettre), interprété par Gary Cooper, magnifiquement. C'est pour ce personnage que je donne au film 4 stars

Les Trois Lanciers du Bengale - lives of a bengal lancer