5.0 étoiles sur 5 Excellent accessoire
Très bon petit accessoire pour tous les réflexs numériques de la gamme Pentax. Un vrai plus en terme de confort, le grossissement est léger mais réel et permet une meilleure visée.
Utile en macro, et pour la mise au point manuelle.
Publié le 8 avril 2009 par Gnomish

3.0 étoiles sur 5 Bien mais pas indispensable
Article intéressant mais pas indispensable.
Il améliore le confort de prise de vue. Il évite d'avoir le nez écrasé sur l'écran.
Maintenant, je le trouve un peu cher pour le plus apporté.
Publié il y a 5 mois par Noel GRISCELLI

5.0 étoiles sur 5 Excellent accessoire, 8 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pentax Loupe d'oculaire O-ME53 (1,2x) (Appareils électroniques)
Utile en macro, et pour la mise au point manuelle.
Au passage, le levier de réglage dioptrie est plus accessible, le contour plus confortable, et cela évite de coller son nez sur le boitier.

4.0 étoiles sur 5 Pour les amoureux de la mise au point manuelle, 17 décembre 2009
Gaudin Jacques (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Cet accessoire apporte un réel confort pour la mise au point manuelle : l'appareil photo ne sera jamais aussi intelligent que notre œil, particulièrement pour le portrait à pleine ouverture (boké) et la macro. L'accessoire fait un peu plastique mais du coup il est moins sensible au froid (buée). Pas de distorsion ni d'aberrations visibles. Le réglage de dioptrie est également plus accessible. J'aurais aimé pouvoir choisir un grossissement légèrement plus fort parce que la mise au point en macro ou pour le portrait (avec un Voigtlanger 58 à 1.4 par exemple) est toujours délicate surtout sur des sujets vivants et donc parfois très mobiles.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable., 17 juillet 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Produit indispensable sur le Pentax K-r, il évite de graisser l'écran LCD avec le nez et agrandi le viseur, franchement petit. Ne gêne pas avec des lunettes ( de presbyte ) voir les remplace avantageusement.
Achat conseillé.

5.0 étoiles sur 5 Loupe d'oculaire, 14 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Parfait pour mes yeux de vieux sur mon K3 et pour une bonne mise au point en macro. Fonction de protection aussi de l'oculaire.

4.0 étoiles sur 5 loupe oculaire, 26 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
article correspondant a l'offre de vente

c'est une loupe oculaire avec un grand confort pour le posé de l’œil !

5.0 étoiles sur 5 Loupe oculaire, 12 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
quasiment indispensable pour utiliser des objectifs sans autofocus (ou alors changer le stigmometre du viseur mais c'est beaucoup plus cher ..... )

un grand confort largement abordable !

4.0 étoiles sur 5 Un petit plus, mais réellement utile, 16 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Améliore sensiblement la visée de mon K-30. Je regrette juste que la correction dioptrique du pentax ne soit pas plus étendue pour pouvoir me passer de lunettes.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable!, 11 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Maximum de confort pour un prix mini. On peut enfin refaire le point sur dépoli malgré l'âge et la vision défaillante.

Utilisable avec ou sans lunettes.

Evidemment, le cadrage est rétréci, mais c'est pas gênant.

5.0 étoiles sur 5 Loupe occulaire pour Pentax, 30 novembre 2013
Très agréablement surpris par ce produit. Nette amélioration du confort visuel et de la plage de correction dioptrique du viseur de mon boîtier, j'ai redécouvert le plaisir de pouvoir utiliser un reflex sans lunettes.
Produit cependant un peu onéreux mais je suis très satisfait de la fonctionnalité.

3.0 étoiles sur 5 Bien mais pas indispensable, 6 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Article intéressant mais pas indispensable.
Maintenant, je le trouve un peu cher pour le plus apporté.

ARRAY(0xb066590c)

Pentax Loupe d'oculaire O-ME53 (1,2x)