4.0 étoiles sur 5 lecture aisée
thermomètre d'un excélent rapport qualitée/prix. les chiffres sont gros et trés lisible; respectéez bien l'ordre de mise en fonction capteur:afficheur sous peine de voir des températures affichées erronnées
Publié le 7 janvier 2011 par doubiste25

3.0 étoiles sur 5 Pas très fiable.
Publié le 24 juillet 2011 par sébastien

3.0 étoiles sur 5 Pas très fiable., 24 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : TFA Dostmann 30.3016.01 Wave Thermomètre radio (Jardin)
Les Plus: joli produit, affichage clair et gros caractères, mise en route simple avec le livret fourni avec le produit; fonctionne dans toute la maison aux différents étages; enregistrement des températures mini et maxi in et out réinitialisables; température affichée à 0.1 près; mesure de la température extérieure toutes les 4 secondes; (intérieure: toutes les 20 secondes).
Les moins: j'ai comparé avec un thermomètre classique avec liquide et un autre circulaire et la température affichée par l'appareil est bien plus élevée que les thermomètres liquide et mécanique: plus de 1°C (voir 1.5°C). J'en conclus qu'il n'est pas précis et donne une température plus élevée que les autres thermomètres (au moins +1°C). Le fabriquant précise que la marge d'erreur est de +/- 1°C. L'affichage in et out ne donnent pas tout à fait la même température quand ils sont côte à côte environ +/- 0.8°C (voir pire).
Mais bon, à ce prix, on ne peut pas avoir du haut de gamme... Conclusion: Bon produit mais trop optimiste et peu précis. Tout dépend de ce que l'on veut en faire.

4.0 étoiles sur 5 lecture aisée, 7 janvier 2011

1.0 étoiles sur 5 Un ratage peut être unique ... à voir, 14 mai 2013
Un petit prix pour un produit séduisant mais qui s'est avéré trop gourmand en pile : 4 piles en 1 mois !!! Un vrai gouffre. J'ai donc retourné ce produit car manifestement il était défectueux. Après une telle expérience, je ne recommande pas ce produit mais peut être ai-je tort ; chat échaudé craignant l'eau froide.
Comme d'habitude, AMAZON a été pro en me remboursant intégralement.

5.0 étoiles sur 5 en panne, 3 juillet 2012
cet appareil rempli parfaitement sa fonction. Il est peu encombrant, facile à utiliser et nous donne des infos dont on pourrait se passer ( la date et l'heure) mais comme c'est compris dans le prix autant en profiter.
Après quelques mois d'utilisation vient de tomber en panne : plus de température extérieure (les piles ont été changées)
Seul le récepteur avec température intérieure fonctionne ; mais cela n'est pas très utile.

que faire ?

1.0 étoiles sur 5 vraiment décue, 6 septembre 2013
produit non conforme à mes attentes

le marquage à l'écran ne reste que deux secondes sinon il faut appuyer sur le bouton pour qu'il se remette en marche et qu'on puisse lire à l'ecran

3.0 étoiles sur 5 Complet mais Imprécis, 24 mai 2012
Compte tenu de son prix, c'est un produit très complet et facile à utiliser mais la mesure de la température (son principal usage) est quelque peu folklorique (il faut compter au moins 1° de moins que la température indiquée)

4.0 étoiles sur 5 thermometre, 14 décembre 2010
bonjour , thermometre reçu très rapidement rien à redire
par contre consernant ce thermometre , il est écrit : radio commandé , ce qui n'est pas le cas
radio commandé veux dire que la mise à l'heure et la date se mette à l'heure automatiquement
sans aucune manipulation spéciale je trouve les descriptifs des articles du site AMAZON toujours très léger

1.0 étoiles sur 5 Produit déféctueux, 7 mai 2013
Pas du tout satisfait par ce produit, d’ailleurs je l'ai retourné.
Produit arrivé ouvert et mal emballé.
La température extérieur était supérieur à la température intérieur !!!!
Bref un mauvais choix.

5.0 étoiles sur 5 Très bon thermometre extérieur, 7 avril 2012
Xav. (Pays de Loire, France) - Voir tous mes commentaires
Moi je voulais un thermometre extérieur, pour remplacer ma station météo,
dont la sonde extérieure seule vaut plus cher que ce thermomètre.

donc super, tout fonctionne, il y a juste les jours de la semaine qui sont en allemand, mais bon...

5.0 étoiles sur 5 bon rapport qualité prix, 15 novembre 2011
Fonctionne très bien et vraiment pas chère idée cadeau original et de qualité
Affichage de la température extérieur sans fil avec récepteur a poser ou accrocher très discret

TFA Dostmann 30.3016.01 Wave Thermomètre radio