5.0 étoiles sur 5 Une excellente soirée pour les petits ET LES GRANDS !!!
Papy et mamy d'une petite fille nous avons passé une excellente soirée devant ce films plein de sentiments ! A regarder sans modération !!!
Publié le 11 mai 2009 par Alain Térieur

3.0 étoiles sur 5 Achat satisfaisant
Une très jolie histoire enfantine. Les enfants la re-demandent. Je n'ai pas l'intention de revendre de D.V.D. Rien à dire d'autre.
Publié il y a 10 mois par TaraPoom

4.0 étoiles sur 5 film animalier pour les enfants, 15 novembre 2009
D. André (Suisse) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Petit monde de Charlotte (DVD)
Cette jolie fable, tirée d'un roman connu et qui avait déjà bénéficié d'une adaptation en dessin animé vers 1973, aura un bon succès auprès des enfants. Les parents devraient apprécier l'humour (pour ma part, c'est le rat que je préfère, avec les 2 corbeaux). Le thême: le porcelet Wilbur échappera-t-il à son destin qui est de finir en jambonneau ? Oui, grâce à l'intervention d'animaux unaninement méprisés (une araignée et un rat)...

5.0 étoiles sur 5 Une excellente soirée pour les petits ET LES GRANDS !!!, 11 mai 2009

4.0 étoiles sur 5 "Un cochon ordinaire dans une ferme ordinaire", 19 mai 2011
On aurait tort de penser que ce film ne s'adresse qu'aux petits : il captive les petits, oui, mais il réveille aussi l'enfant qui se trouve en chaque grand.

Loin d'être mièvre ou même naïve, cette fable raconte une histoire d'une portée universelle : s'ouvrir aux autres, se faire des amis, ne pas rester seul, est l'une des voies vers le bonheur.

Il y est aussi question, entre autres, de la tromperie des apparences (ne plus être effrayé par l'araignée ou le rat), des revirements inespérés de l'existence, de l'amour des mots...

Et il s'y trouve aussi des phrases qu'il fait du bien de se rappeler quand les choses ne se passent pas comme on voudrait : "On va trouver une solution", répète notamment Charlotte, de sa voix apaisante.

Ajoutez à cela une bonne dose d'humour ainsi que de beaux passages oniriques (l'envol des bébés araignées à la fin, sublime) et vous comprendrez que je recommande vivement cette petite merveille.

3.0 étoiles sur 5 Achat satisfaisant, 13 septembre 2013

5.0 étoiles sur 5 Sensible et émouvant, 13 mars 2013
Un film que je recommande de tout mon coeur, tant il fait appel aux valeurs essentielles oubliées de notre société pseudo-évoluée, à savoir la bonté, l'amitié, l'honnêteté, le partage, la morale...

Un chef-d'oeuvre émouvant dans le sillon des belles histoires d'il y a 20 ans...

5.0 étoiles sur 5 Un enchantement pour les enfants, 23 janvier 2014
Une véritable leçon de vie et de générosité appréciée par les enfants. Un conte à voir et à revoir...

Je recommande ce DVD

5.0 étoiles sur 5 dvd le petit monde de charlotte, 8 juillet 2012
ma fille adore elle la déjà regarder au moin une 10 aine de fois depuis quelle la je vous remerci

4.0 étoiles sur 5 un film a regarder, 10 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Petit Monde De Charlotte (DVD)
un film très intéressant que je conseil a tous, des moments émouvants et l'amitié entre les humains et les animaux.

5.0 étoiles sur 5 sympa et pas cher, 2 juin 2012
film sympa tous public a voir en famille pour passer 1 bon moment ma petite fille de 6 ans a vraiment adoré

5.0 étoiles sur 5 merveilleux, 15 décembre 2010
Sygn (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
un superbe conte sur le respect, le droit à la différence, la tolérance et l'amitié.
Très émouvant. TOut public

Le Petit monde de Charlotte
Le Petit monde de Charlotte de Gary Winick (DVD - 2007)