Format: DVDModifier

500 PREMIERS RÉVISEURSle 15 novembre 2009
Cette jolie fable, tirée d'un roman connu et qui avait déjà bénéficié d'une adaptation en dessin animé vers 1973, aura un bon succès auprès des enfants. Les parents devraient apprécier l'humour (pour ma part, c'est le rat que je préfère, avec les 2 corbeaux). Le thême: le porcelet Wilbur échappera-t-il à son destin qui est de finir en jambonneau ? Oui, grâce à l'intervention d'animaux unaninement méprisés (une araignée et un rat)...
le 11 mai 2009
Papy et mamy d'une petite fille nous avons passé une excellente soirée devant ce films plein de sentiments ! A regarder sans modération !!!
le 19 mai 2011
On aurait tort de penser que ce film ne s'adresse qu'aux petits : il captive les petits, oui, mais il réveille aussi l'enfant qui se trouve en chaque grand.

Loin d'être mièvre ou même naïve, cette fable raconte une histoire d'une portée universelle : s'ouvrir aux autres, se faire des amis, ne pas rester seul, est l'une des voies vers le bonheur.

Il y est aussi question, entre autres, de la tromperie des apparences (ne plus être effrayé par l'araignée ou le rat), des revirements inespérés de l'existence, de l'amour des mots...

Et il s'y trouve aussi des phrases qu'il fait du bien de se rappeler quand les choses ne se passent pas comme on voudrait : "On va trouver une solution", répète notamment Charlotte, de sa voix apaisante.

Ajoutez à cela une bonne dose d'humour ainsi que de beaux passages oniriques (l'envol des bébés araignées à la fin, sublime) et vous comprendrez que je recommande vivement cette petite merveille.
le 13 mars 2013
Un film que je recommande de tout mon coeur, tant il fait appel aux valeurs essentielles oubliées de notre société pseudo-évoluée, à savoir la bonté, l'amitié, l'honnêteté, le partage, la morale...

Un chef-d'oeuvre émouvant dans le sillon des belles histoires d'il y a 20 ans...
le 23 mars 2015
ce film est captivant mes enfants ont adorés une histoire qui est un peu triste mais qui fini????? il faut l'acheter pour savoir!!!
bref ce film est top!
le 9 novembre 2015
ce produit semble parfaitement d'origine mais ne fonctionne pas bien sur mon lecteur...... Mais cela vient peut être de mon matériel???
le 23 janvier 2014
Une véritable leçon de vie et de générosité appréciée par les enfants. Un conte à voir et à revoir...

Je recommande ce DVD
le 31 janvier 2016
superbe histoire mes petites filles adore . cette histoire est instructive en même temps. trop mignon je recommande ce dvd
le 19 septembre 2010
Ma fille de 8 ans adore ce film. Elle aime bcp les animaux et là elle est ravie. Elle l'a déjà regardé plusieurs fois !
le 10 juin 2012
un film très intéressant que je conseil a tous, des moments émouvants et l'amitié entre les humains et les animaux.