Twin Peaks : saison 1 - Coffret  4 DVD
Format: DVDModifier
Prix:14,09 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 12 octobre 2003
qualité sonore et image impeccables, bonus sympas (comme l'intro de la log lady avant chaque épisode par exemple), interface DVD en harmonie avec l'univers de la série...
Cette édition à décidement tout pour plaire mais *attention*:
c'est une VO non sous-titrée, même pas en américain...non-anglophones, s'abstenir..
deuxième point : il manque le pilote..à cause d'un problème de droit les éditeurs n'ont pas pu l'inclure, vous devez donc l'acheter séparement. Il existe une version dvd de piètre qualité (parait-il), disponible en import.
pour conclure, malgrès ces deux points noir : ACHETEZ CE COFFRET ! c'est la seule manière de voir un jour editée la deuxième saison avec une qualité décente!
le 12 mars 2005
Je suis surpris de lire dans un commentaire que Twin Peaks (Special Edition) est sans sous-titres 'même pas en américain'. Tout au contraire j'ai pu vérifier dans l'exemplaire que je viens de recevoir qu'il y a des sous-titres en 13 langues (dont l'anglais, mais pas le français), et 4 langues audio (anglais, allemand, italien, espagnol).
Le français est complètement absent de cette édition, mais les sous-titres en anglais sont largement suffisants pour la compréhension, à condition bien sûr de connaître raisonnablement l'anglais. Personnellement, dans le cas d'un film anglais ou américain je préfère en général les sous-titres en anglais aux sous-titres en français lorsque le choix est possible (je ne suis malheureusement pas assez anglophone pour ne rien manquer de dialogues en anglais sans l'aide de sous-titres).
Ces choix de langues et de sous-titres ne sont pas indiqués sur le coffret. Ils sont accessibles par le 'Setup' dans le menu. Il serait dommage qu'un admirateur de Lynch renonce à l'achat faute de sous-titres. Je le répète des sous-titres en anglais sont bel et bien disponibles !
118 sur 125 personnes ont trouvé le commentaire suivant utile
le 26 février 2005
Enfin. Après l'avoir tant attendu en zone 2, voici enfin la série culte de David Lynch. La piste sonore est de grande qualité;rien à redire. Mais c'est l'image qui fait la plus forte impression: on a jamais vu une telle qualité visuelle pour une série.
Seul bémol: il y a les sous titres dans toutes les langues européennes sauf...........en français.Alors messieurs les éditeurs: faites un effort, donnez nous une version française. Mais plus que tout donnez nous les saisons suivantes.
le 3 octobre 2007
Twin peaks c'est ce que lynch a fait de mieux.Twin peaks c'est la confrontation d'influences multiples.On pense au génial"Mais qui a tué Harry?"d'Alfred Hitchcock pour le côté "Whodunit" mais aussi pour ses personnages quelque peu déjantés.Parceque Twin peaks à n'en point douter c'est une immersion totale dans le Lynchland,une contrée parfois obscure baignant dans ce que Freud avait appelé "l'inquiétante étrangeté".les gens à Twin Peaks sont particuliers.L'agent spécial Dale Cooper ne l'est pas moins.A ses côtés le Shérif Harry Truman apparaît bizarrement normal apportant une touche de rationalité dans un univers qui l'est de moins en moins... rationel.Et il y a cette forêt où "les hiboux ne sont pas ce que l'ont pense";Il y a des nains qui parlent à l'envers,il y a Laura Palmer,fantôme lancinant qui hante la ville de Twin Peaks,ville où personne n'est innocent.Il y a ces mondes parallèles si chers à Lynch,ces rideaux rouges qui abritent une pièce à la moquette zébrée,il y a la femme à la bûche,bref un univers si particulier qu'on le croit sorti d'un rêve où d'un cauchemar.
J'adore Twin peaks c'est le must absolu.Vivement la saison 2.
Voici enfin la première saison en pressage français.
Pour l'histoire, tous ceux qui achètent ce coffret la connaissent déjà, je m'attarderais donc plus sur le contenu du coffret.

A l'intérieur, le visuel est très beau: coffret noir, dvds noirs, 'petit' livret de 6 pages.
Cette édition est en fait le zone 1 et le zone 2 britannique réunis: le pilote (absent du zone 1) et les sept premiers épisodes sur trois dvd, le quatrième étant consacré aux bonus. Chaque épisode contient une introduction avec la dame à la bûche.
Tous les épisodes sont proposés en 2.0, et en dolby digital 5.1 pour le français; et en 2.0, DD 5.1 et en DTS pour l'anglais (piste absente du zone 2 britannique). Le DTS fait vraiment toute la différence, à croire que la série a été tournée pour ce format audio. Pour ce qui est des sous-titres, on peut les enlever en regardant les dvds sur ordinateur.

L'image est de toute beauté, aucune imperfection, un transfert impeccable, les couleurs caractéristiques de la série sont très bien retranscrites. Je possède le coffret VHS, et pour être franc, je n'avais jamais regardé Twin Peaks comme aujourd'hui. Un vrai régal.
Les menus sont animés et musicaux.

Les bonus ne changent pas d'une zone à l'autre: interviews des acteurs, de Mark Frost, et un documentaire intitulé "à propos de David Lynch", dans lequel on voit les acteurs et certains réalisateurs nous parler de leur rapport avec Lynch et de la façon dont ils appréhendaient leur rôle, en soulignant la large place que Lynch peut laisser à la spontanéité de ses acteurs lors du tournage.

Ca valait vraiment la peine d'attendre!

Pour la saison 2, aux dernières nouvelles, elle devrait sortir en deux coffrets séparés, pas de date arrêtée pour le moment...
VINE VOICEle 1 septembre 2007
Twin Peaks, un petit village à la frontière canadienne, perdu entre épaisse forêt et montagnes, et aux habitants tantôt amicaux, tantôt énigmatiques, mais toujours décalés. C'est en ce lieu que le très singulier agent Dale Cooper est dépéché pour enquêter sur la mort d'une adolescente, Laura Palmer. Au premier abord accueillants et sans histoire, nombreux sont les habitants de cette petite bourgade à couver un secret, et parfois avoir une raison d'en vouloir à cette Laura...
Devenue culte par son subtil mélange de noirceur, d'humour, de mystère et de Lyncheries, est-il encore bien nécessaire de présenter cette série ?
Pour la petite histoire, très nombreux sont les fans de Twin Peaks à avoir attendu la sortie DVD de cette série, malgré l'existence d'un coffret outre-Atlantique. L'attente a été longue, mais pas veine ! Et nous avons au passage le pilote de la série en prime !
Attention, si par hasard vous n'avez pas encore vu le film issu de cette série, "Twin Peaks : Fire, walk with me" , ne regardez ce film qu'après la série ! Vous pourrez ainsi profiter de la Twin Peaks à sa plus juste valeur.
À savourer avec une bonne tasse de café, "dark as midnight of a moonless night" évidemment !
le 24 novembre 2007
Depuis le temps que l'on attendais ce DVD, c'est avec grand plaisir qu'il se dévore. La série qui a lancés toutes les séries, la référence ultime jamais égalée. La qualité du DVD est incroyable, le son est excellent, et l'image est digne des plus grandes éditions de films, du jamais vu pour une série. Du très beau boulot. En attendant la suite qui ne saurais tarder.
le 16 septembre 2007
Pour les fans (comme moi) de longue date (c'est à dire du temps de la diffusion à la télé en France au début des années 90), cette édition coffret DVD est une réel cadeau. On l'attendait depuis si longtemps ! Enfin...on va pouvoir revoir (en boucle !?) cette série mythique.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore ou qui ne sont pas convaincus... eh bien je dirais qu'il faut absolument prendre le temps de découvrir ce chef-d'œuvre.

Mes souvenirs d'ado ressurgissent : ambiance unique très lynchienne, personnages tous plus bizarres et étranges les uns que les autres, une qualité d'images et de prises de vue vraiment bonne, des phrases mystérieuses lancées au gré des épidodes...Je retrouve les éléments qui m'avaient fait adoré la série. Mais, connaissant l'histoire sur le bout des doigts, j'ai aussi pu tourner mon attention sur d'autres détails de Twin Peaks : l'humour lié à certains personnages, le thème récurrent de la nourriture (D. Lynch serait-il un bon viavnt à ce niveau-là ??!!! donuts, tarte, café, sandwich, repas...impressionnant), les effets de lumière, le rôle central de certains personnages, les langages du corps, le côté "rustique" et "typique" de la bourgade de Twin Peaks... la liste pourrait être longue ! Ce qui démontre la richesse de la série. On est loin des séries policières américaines qu'on nous sert à la télé toutes les semaines (NCIS et compagnie...). Là, pas de surplus, ni de téléphone portable, ni d'analyses génétiques... l'essentiel, sorte de "moelle", se trouve dans la complexité des personnages et l'ambiance que Lynch a créée. Incontournable donc.
le 9 décembre 2007
LE PROBLEME EST PLUS GRAVE. En effet, nous sommes nombreux à avoir des problèmes de lecture sur la majorité des DVD de ce coffret. TF1 ne daignant pas répondre aux nombreux mails envoyés, nous ne pouvons qu'en déduire qu'il s'agit bien d'une erreur de leur part ! Faites bouger les choses, achetez, vérifiez et mailez, ou alors boycottez !
le 25 janvier 2013
je ne vais pas m exprimer sur la série en elle même, sauf pour faire simple, un réel chef-d'oeuvre, sous tout les angles que se soit pour la musique, pour le jeux des acteurs etc etc

mais sur le prix, pourquoi près de 80 euros sur amazon? alors que dans des magasins comme Anecdotes ou cette satané
vous pouvez avoir le coffret INTEGRAL pour 30euros? en neuf je dis bien...

et j ai même trouver Fire Walk With me, édition MK2, pour 9 euros dans le même magasin..