5.0 étoiles sur 5 Ah ! Mon coeur
De véritables merveilles sur ce disque ! Kozena est véritablement à l'aise avec Händel, et ce autant dans les airs de mezzo que dans ceux de soprano. Les vocalises sont superbes, le texte est toujours au centre de l'intention musicale et les da capo sont toujours aussi beaux. On rêve de certains rôles sur scène...
Publié le 19 novembre 2007 par Ibertforever

2.0 étoiles sur 5 Moyen
Madame Kosema bouleverse semble-t-il. Son vibrato ne me procure guère d'émotion. Je dois être particulier pour ne pas me ranger à l'avis général.
Publié il y a 13 mois par André Schmidt

5.0 étoiles sur 5 Ah ! Mon coeur, 19 novembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ah ! Mio Cor - Magdalena Kozena - Airs de Händel (CD)

5.0 étoiles sur 5 fantasmagorie, 9 octobre 2008
je n'aime pas les récitals ou autres compilations ! surtout que pour haendel on nous sert toujours la même chose , " ombra mai fu " en tête .

Or pour le choix des extraits ce disque est une réussite ; extraits d'oratorios anglais ou d'opéras italiens , scènes dramatiques ( " where shall i fly " ) , airs méconnus ... mais aussi des tubes ( " scherza infida " ) .
De plus il y a une véritable recherche musicale, de l'audace dans l'interprétation ( passages détimbrés , ornements , continuo savant )
sans pour autant perdre la spontanéité d'un rôle dramatique : en fait on rêve de magdalena Kojena incarnant chacun de ces rôles ...

je crois qu'on peut parler de chef d'oeuvre , l'interprétation aussi peut mériter ce titre .

5.0 étoiles sur 5 Haendel servi par la voix de Magdalena Kozena, 17 février 2012
Dans ce recueil Magdalena Kozena prête sa merveilleuse voix pour nous rendre le meilleur de Haendel dans toute sa gloire. Superbe !

5.0 étoiles sur 5 Plus jolie que la Castafiore !, 30 juillet 2013
Hervé J. (Savoie,France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'ai découvert cet enregistrement grâce à l'émission "Puisque vous partez en voyage" sur France-Inter de l'excellente (et très jolie) Agnès Olier.

Dans le "Lascia ch'io pianga mia cruda sorte" du Rinaldo de Haendel, l'excellente (et très jolie) Magdalena Kozena m'a bien ému.

Comme je suis un peu une buse en opéra, je me contenterai de dire que j'ai beaucoup apprécié le timbre de la voix de la chanteuse tchèque dans cette compilation d'airs plus ou moins connus de Haendel. En pinaillant, j'aurais juste préféré que son vibrato intervienne un peu plus tard sur la note, afin de profiter de la pureté de la voix un peu plus longtemps, l'effet est parfois un poil trop appuyé (à mon goût s'entend!).

La sonorité de l'orchestre vénitien qui l'accompagne est très belle et très ample (jolis graves), découvrant ces oeuvres, je me garderai bien d'émettre un quelconque jugement par rapport à la concurrence.

2.0 étoiles sur 5 Moyen, 13 mars 2013

5.0 étoiles sur 5 géniale magdalena, 6 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
magdalena kozena vous enchante par sa voix sublime je peux écouter ce cd plusieurs fois de suite pour m'imprégner de son talent.cd que je recommande a tous les fans de bel canto.

4.0 étoiles sur 5 Magdalena KOZENA, 24 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Difficile à trouver en province...

C'est un excellent enregistrement et une excellente interprète...Elle mériterait d' etre plus connue et mieux reconnue.

1.0 étoiles sur 5 MP3, 30 juillet 2009
Hélène Séverin (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : 'Ah! Mio Cor' Handel: Arias (Téléchargement MP3)
Après avoir eu des difficultés pour charger l'album, je n'ai pas réussi à le lire, n'ayant pu charger le logiciel qui me permettrait de lire les formats .amz
Je vous ai informé de ce problème, mais je n'ai pas obtenu de réponse.

ARRAY(0xa415e8c4)