5.0 étoiles sur 5 "Voyager" à la hauteur de Gene Roddenberry
Publié le 16 juillet 2004 par Cedric Carrara

3.0 étoiles sur 5 Un peu longuet
Ca traîne et on se demande comment ça va finir. Mais on regarde tout de même avec impatience et intérêt.
Publié il y a 4 mois par Béatrice BENOIT

5.0 étoiles sur 5 "Voyager" à la hauteur de Gene Roddenberry, 16 juillet 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Trek : Voyager : L'intégrale saison 2 - Coffret 7 DVD (DVD)
Une des meilleurs saisons de star trek et certainement la meilleur de Voyager. Des épisodes très inégaux mais nous retrouvons tout l'humanisme des star trek de Gene Roddenberry. Le Capitaine Janeway est magistral et représente tout ce que j'attends d'un capitaine de Starfleet. Que d'émotions ! Des effets spéciaux très réussis.

5.0 étoiles sur 5 voyager passe à la vitesse supérieure!, 30 août 2004
Julien Dorthe (Ecublens, Vaud Switzerland) - Voir tous mes commentaires
Alors que la première saison de la série était déjà étonnament riche en rebondissement, contrairement aux autres séries star trek, cette deuxième saison se sert des bases de la première pour nous offrir de magnifiques scenarios.
Sans oublié les effets spéciaux toujours au top.
De grands thèmes humains comme la peine de mort et la jalousie sont apportés ici, même si parfois cela se fait par l'intermédiaire d'extra-terrestres.
Bref, une saison variée, intense et pleine de surprise!

3.0 étoiles sur 5 Un peu longuet, 23 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Trek: Voyager - Season 2 (Slimline Edition) [Import anglais] (DVD)

5.0 étoiles sur 5 J'adore, 7 février 2013
Produit en très bonne état ça me plaie beaucoup, j'adore cette série malgré sont âge. Mon argent à était correctement dépenssé.
Bravo

2.0 étoiles sur 5 Une saison vraiment décevante, 20 avril 2011
Strangueloop "Strangueloop rulez !" (Vallon-Pont-d'Arc, Ardèche Méridionale) - Voir tous mes commentaires
Le premier épisode de la saison est typique de ce que je n'aime pas dans Voyager : Une bonne idée mal exploitée ou l'on veut tant en mettre en 45 minutes, que rien n'est exploité et que tout va trop vite.

Ceux qui suivent sont du même acabit, voir même minable comme "Threshlod", et il faut attendre "Prototype" pour voir enfin un épisode acceptable. Les trames de fond, comme celle de "Paris", sont insignifiantes, l'amitié "Kim/Tom" n'est que le pâle reflet de celle d'"O'Brien/Bachir" (beaucoup plus juste et mieux amenée) et les situations des personnages ne sont souvent que caricatures et clichés (le jeu de certains acteurs n'arrangeant pas la chose).

Tout n'est pas à jeter néanmoins car car cela s'améliore grandement en fin de saison avec de très bon épisodes ("The Tahw", "Meld", etc...) ; et il y a même de l'excellent avec "Tuvix" et "Death wish" (un des meilleurs épisodes "Q", toutes séries confondues).

Une saison bien décevante donc ou l'on s'aperçoit que voyager n'égalera jamais les deux monstres sacrés que son TNG et DS9 (je ne mentionne pas TOS, vraiment à part). Avec du recul, je place même Voyager derrière Enterprise , que je détestais pourtant et qui est remontée dans mon estime.

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 27 mai 2010
Philippe Fasquelle (Braine le Comte, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Un autre volume de cette très pationnante aventure qu'est star trek voyager qui à mon sens est meilleure que star trek new generation

3.0 étoiles sur 5 Quand on à un filon , on l'exploite ., 7 mai 2010
Aguttes "Doume" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Trek - Voyager - Saison 2 (DVD)
Comme j'ai écrit précèdement "Star Trek" ayant été une bonne série on l'exploite , cependant la qualité baisse un peu hélas !

5.0 étoiles sur 5 j' adore, 22 avril 2010
Bonnet Pourpet Pierre (Joyeuse, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Je suis un fan quinquagénaire de Star Trek et au fil des années j' ai vu ou revu quasiment toutes les séries et j' ai un faible pour Voyager. J' aime que le capitaine soit une femme et les autres personnages ont vraiment bien évolués au fil des épisodes. Ils forment une équipe pas "trop américaine" et l' état d'esprit de Roddenberry est toujours présent. Les effets spéciaux sont souvent remarquables et les dialogues même traduit restent de qualité.
Dans les séries de SF je n' ai trouvé que Babylon 5 pour être comparée à Star Trek.Toutes les autres sont des "va t'en guerre" aux histoires tarabiscotées et lourdingues. Et ne me parlez pas de Star Wars ou Star Gate ! Vraiment les militaires sont craignosses et ça pue l' impérialisme.
Décidément Gene Roddenberry était vraiment un mec bien et il a su faire rêver avec un idéal de paix ( ouais c'est le hippie qui parle ).

4.0 étoiles sur 5 Une saison de transition !!!, 3 juillet 2004
Deuxième saison d'aventures pour tout l'équipage de l'Enterprise. C'est en fait une saison de transition qui va permettre aux scénaristes d'assoir la personnalité des personnages. On notera notamment la quête insatiable de Data à devenir de plus en plus humain ainsi que les grandes qualités de diplomate de Jean-Luc Picard, très souvent mises à contribution.
Points de repère : durant cette saison, le rôle du Dr Beverly Crusher (interprété par Gates Mc Fadden) est remplacé par celui du Dr Pulaski (Diane Muldaur) à la suite d'un différend avec le producteur Gene Roddenberry. Officiellement dans la série, Le Dr Crusher est mutée pour gérer l'Académie de Médecine de Starfleet située sur Terre. Par ailleurs cette saison est l'occasion de découvrir un nouvel endroit convivial du vaisseau : l'Abordage (Ten Forward), qui n'est autre qu'un bar/restaurant salon de thé. Celui-ci est géré par Guinan (créature humanoïde) agée de plusieurs milliers d'années et interprétée par l'actrice Whooppi Goldberg.

Star Trek: Voyager - Season 2 (Slimline Edition) [Import anglais]