5.0 étoiles sur 5 La tour parfaite
Tout simplement géniale. Déjà 4 montages différents faits avec cette tour et c'est toujours un réel plaisir. Les racks pour les disques durs et les lecteurs DVD ou bluray c'est tout simplement parfait pour tout ranger et déranger.
La tour est très silencieuse.
Publié il y a 22 mois par Costoboules

3.0 étoiles sur 5 Pas mal pour le prix mais decevant pour la marque...
Voilà 3mois que je me suis équipé de ce boitier.
tout d'abord ce qui semble être une élégante bande métalique au milieu de la facade n'est en réalité qu'un reflet sur un plastique un peu moins noir mat que le reste de la tour. Bref déception sur le design d'entrée de jeu.

D'un point de...
Publié le 4 juin 2009 par Bussiere

3.0 étoiles sur 5 Pas mal pour le prix mais decevant pour la marque..., 4 juin 2009
Bussiere (Antibes, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Antec Sonata III 500 EU Mini-tour ATX alimentation 500 Watt ( ATX12V 2.2 ) USB/Audio/E-SATA (Accessoire)
Voilà 3mois que je me suis équipé de ce boitier.

D'un point de vue pratique j'ai jamais mis autant de temps à tout monter dans une tour, et pourtant c'est très très loin d'être ma première. Certaines idées (notamment les coussinets pour les disque dur) sont bonnes mais pfff quelle galère!
Bref une heure et des brouettes plus tard je relance ma machine (enfin!).

Résultat j'entends plus mes disques durs \o/ et mon DVD ne semble plus être un réacteur d'avion! Victoire!
Par contre je continue d'entendre très bien mon ventilateur processeur (AMD 64 X2 6000) et/ou celui de ma carte graphique((Nvidia).
Bref je change pour une carte graphique moins bonne en dissipation passive et un dissipateur processeur passif aussi. Allez zou j'allume le ventilo de façade arrière. Pfff qu'est-ce qu'il est bruyant quand il est pas en position minimal.... Bref je l'échange contre un Noctua (20€). Prochaine étape changer le ventilo de l'alimentation (8cm) qui est aussi bruyante qu'un vache qui dort (supposition...).

Pour conclure c'est une bonne tour, solide, discrète, qui calme bien les bruits des DD et DVD tout comme les tours hauts de gammes (je parle de ceux à environ 400€). Mais à l'arrivée j'ai du rajouter plus de 200€ supplémentaire et perdre en CG pour obtenir enfin le véritable silence.
A vous de conclure en fonction de vos souhaits.

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 31 mai 2009
Ce boitier, malgré sa finition relativement bonne est décevant par bien des aspects:
Sauf si votre configuration est très légère, son alimentation se révèlera très bruyante. Mais pourquoi mettre une alim de 500W si celle-ci ne peux remplir le critère de silence requis par le nom même de ce boitier?? J'ai donc du investir à nouveau pour changer cette alim.
Son ventilateur 12cm est juste pas trop bruyant dans sa vitesse minimal (3 vitesses). Son connecteur ne permet pas de le brancher sur la carte mère qui aurait pu réguler sa vitesse.
Enfin, si ce n'était que le bruit... Mais ma carte graphique ne rentrait pas, trop longue... après avoir cherché le coupable, ce boitier ne respecte effectivement pas la norme PCI express, qui doit permettre de rentrer une carte longue de 311mm, ma carte de 295mm n'y rentre pas de presque 10mm, j'ai du exploser complétement la cage de disque dur pour pouvoir la rentrer. Les disques sont maintenant posé en vrac à l'interieur, sans fixation...
Résultat des courses: j'ai du changer d'alim, changer le ventilo 12cm, exploser la cage disque... je vous laisse juger...

4.0 étoiles sur 5 supère, 30 juillet 2013
tout a fait le boitillé que je recherché c'est pas une alim modulaire mais les câble sont bien rangé un bon flui d'aire et un design pas trop moche breff pas mal pour le prix très content de mon achat

5.0 étoiles sur 5 La tour parfaite, 28 février 2013
La tour est très silencieuse.

3.0 étoiles sur 5 belle qualité sauf le bruit de l'alimentation, 19 mars 2009
Ce boitier assez haut de gamme (beau mais pas tape à l'oeil) dispose d'une belle finition. Il est très bien conçu côté limitation des vibrations des disques durs. Son ventilateur arrière de 12 cm est efficace et silencieux en 1ère vitesse (commande manuelle à 3 vitesses).

Le filtre à poussières est moyennement fonctionnel (pas si facile de le faire coulisser vers le bas, si l'ordinateur est posé bas).

Plus ennuyeux, la ventilation de son alimentation Antec, un ventilateur de 8 cm, est la plus bruyante de ma configuration, elle réduit à néant l'espoir d'avoir un PC silencieux.

D'autre part les trous de fixation de la carte mère sont mal alignés sur ceux de ma carte mère MSI P 45 Neo. J'ai mis 25 mn pour la fixer, avec une partie des vis de travers, au lieu de 3 ou 4 mn en temps normal.

Je considère qu'à ce prix là, ce boitier ne tient pas toutes ses promesses.

5.0 étoiles sur 5 RAS! J'en avais déjà une, cette version est ..., 9 décembre 2014
RAS ! J'en avais déjà une, cette version est légèrement amélioré avec l'USB en facade, et comme toujours elle est parfaite !

5.0 étoiles sur 5 Très satsfait, 1 octobre 2009
Ce boitier est mon second du même modèle donc pas de surprise. Un excellent rapport qualité/prix pour faire tourner un core2duo E8400 sur une Asus P5QPro et une cg ATI HD4890 1go VaporX. Suffisamment silencieux pour moi même en jeu 3D (Suprême Commander à fond et en accéléré).

5.0 étoiles sur 5 Sonata Puissance III Chuuut...., 22 novembre 2009
Dai Duong Nguyen (Angers, France) - Voir tous mes commentaires
Boitier bien conçu, esthétique, alimentation de 500W au top avec un rendement supérieur à 80, pastille en caoutchouc pour l'absorption des bruits venant des disques durs mais surtout c'est le silence de ce boitier de qualité.
En effet, ayant eu un HP (assez bruyant) avant celui-ci je me suis décidé à monter ma config pour rapport/qualité prix irréprochable et bien ce boitier ne se fait pas entendre (surtout que je suis assez pointilleux pour les petits bruit dérangeants). Franchement à acheter les yeux fermés.

4.0 étoiles sur 5 ANTEC SONATA 3 pour l'alimentation, le silence et la praticité, 13 janvier 2010
Moyen tour un peu petite, mais tout y rentre si c'est pas pour mettre une super grosse configuration

mon C2Duo, mes 4 barrettes de RAM, ma 8800GTS, mes 2 graveurs, et mes 4 disques durs sont rentrés. Par contre compte tenu de ma config, j'ai changé l'alim qui est pourtant de bonne facture mais pas assez puissante pour mon matériel.

4.0 étoiles sur 5 bon produit, 11 juillet 2009
Dans l'ensemble un bon produit qualité prix, mais côté silence: oui si le variateur est positionné sur première vitesse. Pour le côté ingeniosité: parfait "baies à lecteur de 5.25 et 3.5 pouces sur rails" très pratique. Dans l'ensemble bonne finition sauf porte lateral dur à retirer et peinture pas aussi laqué comme on peu voir sur la photos de présentation. Fil d'alimentation qu'ils faut fixer et attacher antec aurais plus penser à faire des gaines de rangement ce produit n'est pas la perfection mais je en suis satisfait.