le 9 août 2012
Cet appareil est parfait !
Cuve inox et aluminium pour l'intérieur (meilleur conducteur de chaleur), cocotte en terre émaillée facile à nettoyer et couvercle en verre. Trois allures de chauffe.

Après l'avoir lavée, j'y ai placé des morceaux de poulet frais, des légumes variés, aromates, herbes fines, poivre du moulin et un trait d'huile d'olive. Réglée sur niveau fort, cette mijoteuse, en quatre heures et un minimum d'attention (touiller de temps à autres) m'a cuisiné un plat délicieux qui s'est dégusté en un temps record.

En plus, cette cocotte est élégante sur la table : elle ne dépareille pas avec un service de table simple.

Elle s'entretient facilement avec de l'eau chaude, une éponge et du produit vaisselle. Si cela accroche, un trempage de quelques heures suffit à décoller les restes alimentaires.

Ce système de cuisson qui consiste à cuire à feu doux ou modéré, permet aux saveurs de se mélanger sans s'assécher, contrairement à la micro-onde et de plus, il n'est pas nécessaire d'y incorporer de corps gras, en dehors de l'arôme délicat de l'huile d'olive...
11 commentaire|39 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 décembre 2011
Il m'avait été dit que c'était un article formidable, eh bien c'est vrai, la viande est savoureuse cuite dans cette mijoteuse, elle est devenue un vrai jouet, essayez la et vous ne pourrez plus vous en passer.
le 13 avril 2012
Cette mijoteuse est vraiment géniale. Elle est de bon volume. On ne rate aucun plat. Les aliments ont un goût extra car ils sont mijotés pendant des heures. C'est la cocotte indispensable pour les personnes pressées et qui n'ont pas le temps de cuisiner.
le 11 novembre 2012
Cette mijoteuse permet de faire de bons petits plats sans rester à côté à surveiller que la préparation n'attache pas à la casserole.
Les points positifs sont:
-les légumes gardent une saveur exceptionnelle, un goût authentique
-les viandes sont parfaitement cuites et sont juteuses
-j'ai essayé la soupe et le gout est tout simplement divin
- je ne rajoute pas de matière grasse donc, ce sont des sauces plus light.
Néanmoins, pour obtenir une belle coloration de la viande et une belle coloration en générale de votre préparation, il vous faudra parfois faire rissoler au préalable les ingrédients. C'est un petit point négatif, mais personnellement, je ne le fais pas (sauf si j'ai des invités ;-), car le goût reste le même, c'est vraiment juste pour la couleur, le plaisir des yeux.
De plus, il faut mettre beaucoup moins d'eau que dans une casserole. Sinon vous vous retrouverez avec une trop grande quantité de sauce et trop liquide. En effet, la sauce ne se réduit pas de la même manière que dans une casserole.
Enfin, si vous devez utiliser de la maïzéna pour épaissir votre sauce, alors n'utilisez pas la mijoteuse car ça ne prendra pas. (j'ai malheureusement déjà fait l'expérience). Il vaudra mieux verser la préparation dans une casserole pour terminer la sauce.
Les plats, mettent bien 6 à 8 heures pour cuire donc il faut bien calculer le temps pour commencer à préparer si vous en avez besoin pour le soir.
Sinon, à part c'est quelques détail, c'est un très bon produit. Ca vaut le coup d'investir si on est amateur de bon plat en sauce.
le 9 juin 2014
Contenance idéale pour les familles nombreuses, cuisson délicieuse, s'adapte à plain de recettes, c'est juste extra en tant qu'objet pour cuisiner. Par contre la cuve en faience, apres quelques mois d'utilisation, s'est fendillée sur le dessous, cela s'est comme "marbré". Du coup cela fait des micro fentes. Et meme après un lavage très rigoureux, quand je le range dans la cuve inox et le ressort quelques semaines plus tard, des moisissures se sont formées tout le long des fentes. C'est vraiment sale je suis tres decue. je vais contacter amazon pour me faire rembourser le produit.
le 19 décembre 2012
Cuisiner avec cette mijoteuse est un jeu d'enfant : on met les ingrédients et àa cuit tout seul. Le livret de recette est petit mais on trouve pleins de recettes sur Internet.
Par contre, je trouve domage qu'il n'y ait pas de programmateur pour démarer et arrêter la cuisson. Pour une cuisson requise de 5 heures par exemple, on ne peut pas la lancer le matin pour le soir et si c'est la nuit, on est obliger de se lever la nuit pour arrêter. Mais coupler avec un programateur, c'est parfait.
Bonne marque. Joli design. Grande capacité (6,5l) : on y cuisine pour 6 facilement et on peut même y mettre un gros rôti, un gros poulet ou autre. On met tout les ingrédients dans la cocotte et on laisse mijoter : c'est très pratique ... Pour une fois qu'on peut cuisiner sans passer des heures à remuer, autant ne pas se priver !!! Et le résultat est à la hauteur. Miammm !
Le seul autre appareil qui permet également de se prélasser pendant que le dîner se 'fait' tout seul est Seb - FZ7000 - Friteuse - Actifry.
Armée de ces deux bijous, à vous les bons petits plats ET le bon temps !!!
De plus, la cocotte passe au lave-vaisselle.
Seuls points négatifs : les parois sont brûlantes (attention aux petites mains !) et le livret se résume à 10 recettes. Ceci étant, il y a sur internet foule de recettes et sur Amazon pas mal de livres, dont un, tout particulièrement, qui me plaît beaucoup : Petits plats à la mijoteuse.
A vos fourneaux !!!
33 commentaires|35 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 janvier 2012
Excellent rapport qualité-prix, facile à utiliser. Je ne trouve pas des points négatifs. Livraison extra rapide sans supplément. Je suis entièrement satisfait.
le 25 octobre 2014
N'étant pas un cuisiner régulier, je ne connaissais pas trop ce type d'appareil, mais son côté pratique m'attirait (facile de tout mettre dedans et laisser tranquillement les choses se faire pendant qu'on est occupé à autre chose), j'ai donc voulu essayer, mais sans nécessairement partir sur des modèles onéreux.
Je suis ravi de cet achat, d'un excellent rapport qualité/prix. Sa contenance est énorme (pratique pour préparer des rations supplémentaires qui vont au surgélateur ensuite) et le récipient de cuisson peut aisément être utilisé comme récipient de service sur la table.
Certains déploreront peut-être le côté sommaire de son panneau de commande qui est simplement mécanique et pas programmable, mais pour moi cela fut aussi un de critères de choix (au plus simple, au moins de risques de problèmes ;-) ) , et si vous voulez pouvoir programmer un départ différé, c'est facile, un simple programmateur électrique fait tout à fait l'affaire (juste quelques euros et utilisable par ailleurs aussi)
J'avais pu lire de ci de là que les parois devenaient extrêmement chaudes, je n'ai pas rencontré ce problème (ou alors il ne m'a pas gêné), il est vrai que la paroi extérieure monte un peu en température, mais pas de quoi se bruler en la touchant simplement, et si vous devez la déplacer chaude, les deux poignées sont là.

Après quelques mois d'utilisation, je suis donc ravi de cet achat (mon entourage un peu moins, vu ce que je les ai déjà bassiné avec l'intérêt d'acheter cette mijoteuse ;-) )
le 12 janvier 2012
Appareil culinaire qui répond parfaitement à mon attente : faire des petits plats mijotés sans souci de surveillance et de temps.On retrouve le gout de nos plats d'antan sans pour autant passer des heures à jouer au "chef". Et il parait (et ça m'arrange de le croire...) que c'est sain et diététique. A découvrir.

Voir toutes les 9 questions avec réponses.