5.0 étoiles sur 5 Pratique et sain !
J'ai longuement hésité et lu beaucoup de critiques sur ce produit avant de me lancer et puisque cela semblait plutôt positif, j'ai foncé, d'autant plus que le prix Amazon défie toute concurrence.
Donc voici mon opinion sur ce produit après 1 mois d'utilisation :
+++ :
- Des frites croustillantes à souhait et sans un...
Publié le 5 décembre 2008 par CAPTAIN

3.0 étoiles sur 5 Parfait, mais...
En fait cette friteuse est parfaite pour faire :
des pommes de terre sautées, des légumes oignons, aubergines, tomates, poivrons, courgettes.
Publié le 1 mars 2009 par A. C. VERONIQUE

5.0 étoiles sur 5 Pratique et sain !, 5 décembre 2008
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seb FZ7000 Friteuse Actifry (Cuisine)
Donc voici mon opinion sur ce produit après 1 mois d'utilisation :
+++ :
- Des frites croustillantes à souhait et sans un poil de graisse !
- Les recettes du livre fourni avec sont plutôt sympas
- Possibilité de faire bien d'autres choses que des frites (notamment des poêlées de viandes excellentes)
- D'une simplicité enfantine
- Elle tourne une à 2 fois par semaine et pour l'instant, l'ensemble vieillit plutôt bien
--- :
- Le minuteur quasi inutile car il est inaudible et il n'arrête pas la machine à la fin du temps réglementaire
- Machine pas optimisée pour une famille nombreuse car capacité un peu limitée : convient pour 3 à 4 personnes maxi
- Machine un peu bruyante mais j'ai vu pire dans l'électro-ménager
- Il faut être très méticuleux sur la préparation des frites fraîches : pommes de terre parfaitement lavée, et parfaitement sèches

Pour moi, cet achat est très utile. Certes Seb nous fait payer le concept mais c'est le privilège d'arriver avec quelque chose de nouveau sur le marché, mais perso, je ne regrette absolument pas.

5.0 étoiles sur 5 Actifry 7OOO, 17 janvier 2008
Guthorel "pat57" (france) - Voir tous mes commentaires
Super friteuse, pas d'odeur de friture, pas de tâches d'huile, pas de surveillance. Des frites faites avec de "vraies" pommes de terre et croustillantes. Pour 1 kg compter 38 mn. Quantité pour 3 personnes, c'est le seul désavantage.

4.0 étoiles sur 5 Très contente, 25 août 2008
Avant de l'acheter, les commentaires des autres m'ont été d'une aide précieuse.
Les + :
- rien à surveiller (mettre sa propre minuterie, celle de l'appareil vous prévient juste mais ne l'arrête pas)
- vraiment très peu d'huile, mon mari ne les trouve pas assez grasses
- nettoyage ultra facile : entièrement démontable, tout au lave vaisselle
Les - :
- Capacité faible
- Temps de cuisson un peu long pour de vraies frites, 40'
Je ne regrette pas mon achat

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 10 mai 2008
Pas un euro à regretter (et pourtant c'est pas donné !). Je fais avec tout ce que je faisais à la poêle mais avec beaucoup moins de graisse. Pas d'odeur de frite, pas d'huile à changer, pas d'huile à la longue brûlée et très malsaine.
Un seul reproche : l'inutilité de la minuterie ! très surprenant venant d'une grande marque qui maîtrise pourtant cet option ... On n'a donc pas à surveiller la cuisson mais il faut être là pour éteindre et avoir son propre minuteur.

4.0 étoiles sur 5 la friteuse du 21ème siècle, 10 février 2009
70's addict (Etampes) - Voir tous mes commentaires
Les friteuses électriques ne m'ont jamais convaincu : frites pas terribles, entretien contraignant, encombrement...J'étais finalement revenu à la bonne vieille friteuse traditionnelle avec son panier. Pas si simple d'y faire de bonnes frites et les contraintes sont nombreuses. De plus ça n'est définitivement pas diététique !
Ce nouveau concept, lorsqu'on l'a apprivoisé, se montre tout à fait intéressant, avec ses plus et ses moins.
Les plus : frites dorées et croustillantes, à condition d'avoir soigneusement choisi et préparé ses pommes de terre (ne pas mégoter sur le choix du précieux tubercule, qu'il faut soigneusement rincer et essuyer) - UNE cuillère d'huile ! Grâce au système ingénieux de rotation, chaque frite est soigneusement enrobée d'huile - pas d'odeurs - nettoyage simplissime.
Les moins : la capacité (un kilo, trois personnes, quatre maxi !) - pas de possibilité d'une seconde tournée car il faut compter 35 minutes - appareil relativement bruyant et encombrant - un peu cher mais son prix a baissé depuis Noêl 2008.
Conclusion : parfait pour une famille de trois (c'est mon cas), voilà un achat que je ne regrette pas, mes fils non plus !
ps : Le petit conseil perso - J'y fais aussi réchauffer avec un minimum de matières grasses les nems et beignets de crevettes, miam !

5.0 étoiles sur 5 Excellente friteuse, 1 mars 2009
Formidable, les frites sont excellentes, un petit coup de main supplémentaire, rincez bien vos frites à l'eau tiède et non pas à l'eau froide, puis essuyez les bien avant de les mettre dans la friteuse pour enlever un maximum d'amidon. Ensuite, respectez bien les durées indiquées en fonction du poides et c'est parfait et .... sans gras et sans odeur.

4.0 étoiles sur 5 Ouf !, 17 mars 2009
Tellement bien qu'on voudrait pouvoir en faire plus. Le volume est frustrant car on y prend gout tres vite.
Le seul bemol est sur le temps.
Quand on est 5 ou 6 a table, une astuce :
Faire cuire 25 mn (au lieu de 40)et passer au four pendant que tourne la deuxieme fournee. Ca fait 65 mn (25 + 40)pour 2 fournees au lieu de 80.
J'adore cette machine qui permet enfin de manger des frites dietetiques. Une cuillere d'huille est vraiment suffisant pour nous.

5.0 étoiles sur 5 Pas de graisse!!!!, 10 avril 2009
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
En commandant cette friteuse j'en attendais beaucoup et je ne suis pas déçu.
une cuillère d'huile pour 1kg de frites fraîche et elles sont grillées et bonnes.
Des nems sans ajout d'huiles et ils sortent croustillants.
Les nuggets de poulet c'est pareil , pas d'huile.
Le seul bémol est la cuisson un peu longue et le bruit mais ça va quand même.
En tout cas pour ceux qui aiment la cuisine diététique foncez.

3.0 étoiles sur 5 Parfait, mais..., 1 mars 2009
En fait cette friteuse est parfaite pour faire :
Mais pas pour faire des frites en effet il est quasiment impossible de faire des frites dignes de se nom j'ai essayé plusieurs types de patates rien à faire, la quantité d'huile ne modifie en rien le résultat.
Par contre les frites surgelées (mac cain ou coarrouf donnent un résultat convenable)
Dernier point, cette friteuse n'est pas faite pour les gens pressés en effet, il faut compter 40 minutes pour une assez faible quantité de frites.
la prochaine machine monsieur Seb il faut ajouter :
un réglage de température
une cuve un poil plus grande
ciao

5.0 étoiles sur 5 Superbe friteuse, 26 décembre 2008
Thierry "Thierry" (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Je l'ai testée 5 fois :
- 2 fois avec des pommes de terre "spéciales frites"
- 3 fois avec des frites surgelées

Les frites faites à partir de pommes de terre sont tout bonnement EXCELLENTES.
Légères, croustillantes, pas de graisse abondante et surtout AUCUNE ODEUR. Seule contrainte : 45 minutes de cuisson (une seule fournée).
Les frites surgelées elles dégagent une odeur d'huile et sont plus "graisseuses". Par contre les frites sont prêtes en 20 minutes ...

Un excellent achat que je ne regrette pas malgré le prix important.

ARRAY(0xac2b166c)

Seb FZ7000 Friteuse  Actifry
Rupture de stock
Ajouter à votre liste d'envies