5.0 étoiles sur 5 Pratique et sain !
J'ai longuement hésité et lu beaucoup de critiques sur ce produit avant de me lancer et puisque cela semblait plutôt positif, j'ai foncé, d'autant plus que le prix Amazon défie toute concurrence.
Donc voici mon opinion sur ce produit après 1 mois d'utilisation :
+++ :
- Des frites croustillantes à souhait et sans un...
Publié le 5 décembre 2008 par CAPTAIN

1.0 étoiles sur 5 Friteuse Actifry danger incendie
J'ai acheté ma friteuse Actifry en novembre 2008. Je ne l'utilise qu'une à deux fois par mois.J'en étais tellement contente que j'en ai acheté une autre pour ma seconde résidence. Hier, elle s'est enflammée en quelques secondes.
Heureusement que j'étais à coté et que j'ai pu la débrancher...
Publié le 9 janvier 2012 par Wasier Bernadette

3.0 étoiles sur 5 Parfait, mais..., 1 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seb FZ7000 Friteuse Actifry (Cuisine)
En fait cette friteuse est parfaite pour faire :
des pommes de terre sautées, des légumes oignons, aubergines, tomates, poivrons, courgettes.
Mais pas pour faire des frites en effet il est quasiment impossible de faire des frites dignes de se nom j'ai essayé plusieurs types de patates rien à faire, la quantité d'huile ne modifie en rien le résultat.
Par contre les frites surgelées (mac cain ou coarrouf donnent un résultat convenable)
Dernier point, cette friteuse n'est pas faite pour les gens pressés en effet, il faut compter 40 minutes pour une assez faible quantité de frites.
la prochaine machine monsieur Seb il faut ajouter :
un réglage de température
une cuve un poil plus grande
ciao

4.0 étoiles sur 5 Evaluation Seb - FZ700000 - Friteuse - Actifry, 21 juillet 2009
Aurelie EL KAIM (France) - Voir tous mes commentaires
J'ai acheté récemment la fameuse friteuse "non grasse" de SEB et j'en suis vraiment très contente.
J'avais beaucoup hésité avant d'investir autant, car je me disais que rien ne pourrait égaler les frites de mon père, bien grillées et croustillantes.
Et bien, si les frites de Seb n'également pas totalement celles de mon père, elles s'en rapprochent vraiment bien: je les laisse 45 minutes, et c'est parfait.

Points positifs: frites croustillantes, très bonnes, non grasses, ce qui me permet d'en faire au moins une fois par semaine, alors que j'avais banni ces petits rectangles de mon existence...

Points mitigés: Il fait très très chaud dans la pièce quand la machine tourne (attention quand on y est sensible).

Point négatif: Le système de chaleur tournante qui assèche les frites les fait se réduire énormément: pour 1kg de frites épluchées, vous ne récupérez qu'environ 400g de frites grillées, donc les autres commentaires à ce sujet sont tout à fait exacts: pour 1-2 personne, pas pour plus...

5.0 étoiles sur 5 Superbe friteuse, 26 décembre 2008
Thierry "Thierry" (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Je l'ai testée 5 fois :
- 2 fois avec des pommes de terre "spéciales frites"
- 3 fois avec des frites surgelées

Les frites faites à partir de pommes de terre sont tout bonnement EXCELLENTES.
Légères, croustillantes, pas de graisse abondante et surtout AUCUNE ODEUR. Seule contrainte : 45 minutes de cuisson (une seule fournée).
Les frites surgelées elles dégagent une odeur d'huile et sont plus "graisseuses". Par contre les frites sont prêtes en 20 minutes ...

Un excellent achat que je ne regrette pas malgré le prix important.

4.0 étoiles sur 5 Achat à recommander, 26 avril 2009
J'ai acheté une Actifry aprés avoir pesé le plus et le contre pendant plus d'un an. Voici mon expérience après quelques semaines:

Il ne faut pas s'attendre à obtenir le même goût que pour les frites "normales" (grasses) étant donné que, c'est bien connu, le gras intensifie le goût.
J'ai jusqu'à présent, pour une question de commodité, utilisé uniquement des frites surgelées destinées à la friteuse (et non au four car celles-ci sont plus grasses): le résultat est tout à fait acceptable, les frites sont prêtes en 15 mn, de très bel aspect croustillant et le goût est convenable -compte tenu de la très faible teneur en huile.

La friteuse est très bien pensée et élaborée, très facile à nettoyer. Une étoile en moins, toutefois, à cause du prix, qui ne permet pas aux ménages modestes d'accéder à une alimentation plus saine.
Un bon point pour Amazon (meilleur prix, rapidité et fiabilité), comme d'hab.!

5.0 étoiles sur 5 Baisse du taux de cholesterol et forme generale amelioree, 18 février 2008
Grace a cette friteuse, plus besoin de surveiller et plus de craintes de mettre le feu a la cuisine - cette friteuse allegee en gras permet de cuire frites, nems, paupiettes et autres specialites (livre de recettes inclu) sans gras inutile, et cela permet de baisser son taux de cholesterol general. Les parties demontables de l'appareil peuvent se mettrent au lave-vaisselle, et sont donc tres faciles a remettre. Article recommande.

5.0 étoiles sur 5 Le produit de l'année tout simplement, 1 février 2009
Je viens d'acquérir cette petite merveille et je peux affirmer que les mangeurs de frites (comme moi) ne seront pas déçus ! Oubliez les frites hideuses pleines de matière grasse du temps passé. Vous vous surprendrez au début à secouer le panier de frites comme avant.
Bien-sûr vous allez vous rendre compte d'une légère différence au niveau du goût, il n'y a quasiment pas de graisse mais elles restent croustillantes à souhait et appétissantes avec un plus : le vrai goût de la pomme de terre. Attention rien à voir avec les fameuses frites au four, certes dénuées de graisses elles-aussi mais à moitié molle et sans saveur.
Avec une cuillère d'huile pour environ 4 personnes, un temps de cuisson d'environ 35 minutes, un bruit largement acceptable car à la vue de certains commentaires je m'attendais vraiment à autre chose...Si vous aviez l'habitude de faire avec une friteuse classique + une hotte, ça n'a rien à voir ! En plus de tout ça vous ne constaterez aucune odeur de friture, pas d'huile à changer, une utilisation vraiment simple, et qui fonctionne très bien avec des frites congelées,
C'est vraiment le produit de l'année !
Seulement, une fois le décompte du temps impartit l'alarme est quasiment imperceptible et n'arrête pas la machine automatiquement, il faut donc rester vigilant, et appuyer soit même sur l'interrupteur de mise en marche on/off.
Avec un prix si compétitif, un service et une livraison toujours aussi impeccable de la part d'amazon, je ne peux que vous conseiller ce produit, véritable révolution dans le domaine.

5.0 étoiles sur 5 Remarquable réussite, 12 juin 2009
laf (dans la Creuse) - Voir tous mes commentaires
La friteuse Actifry SEB réconcilie le cardiaque atteint d'hyper-cholestérolémie et autres joyeusetés du même genre que je suis avec les frites.

J'avais soigneusement lu TOUS les commentaires des acheteurs précédents avant de me décider. Les petits inconvénients signalés (durée de cuisson assez longue, quantité assez faible de frites et minuteur n'arrêtant pas la cuisson) sont négligeables devant les deux avantages majeurs :
l'infime quantité d'huile nécessaire et le goût retrouvé de la pomme de terre (c'est la saveur du tubercule qu'on apprécie, et pas la graisse).

Il demeure vrai que cet appareil n'est pas adapté pour une famille de plus de trois personnes et ne peut pas être utilisé si l'on n'a pas au moins 40 mn devant soi pour la préparation et la cuisson, 30 mn peuvent peut-être suffire si l'on utilise des frites surgelées, mais on perd le bénéfice de choisir de varier les huiles et les variétés de pommes de terre.

En conclusion, bravo à la Société d'Emboutissage de Bourgogne (SEB) pour cette innovation.

3.0 étoiles sur 5 bon produit, mais assez bruyant ..., 29 avril 2009
La friteuse met parvenue très rapidemment...
J'ai déjà testé les calamars (surgelés), c'était mieux qu'à l'huile...
Ensuite frites fraiches un peu croutillantes(je n'ai pas encore testé avec des pommes de terres pour frites), bonne dans l'ensemble...
Puis des bricks SUPER !!!
Fini l'odeur et les vapeurs d'Huile !!
En ce qui concerne les points negatifs :si on a beaucoup d'invités et que l'on souhaite faire des frites ca met près d'une 1/2 heure pour faire un kilo de frites, et ca fait un peu trop de bruit...

1.0 étoiles sur 5 No way, 17 juin 2009
Franchement deçue, des frites molle, et l'impression de manger des frites au four pas terrible, rien a voir avec une vraie friteuse, et pas de possibilté de faire des beignet de poulet, alors ça sert a quoi?? J'ai deja un four pour obtenir le même resultat, alors pas besoin, et maintenant que j'en ai une, il me manquent une friteuse!! Trop cher pour ce que c'est, ne vaut vraiment pas le coup! Alors je vais le retourner au magasin , et je vais acheter une VRAIE friteuse!

4.0 étoiles sur 5 Diététique!, 26 avril 2009
Alors la, chapeau et Cocorico, un invention Française.

Très bonne alternative à notre grosse friteuse, elle consomme pratiquement pas de matière grasse.
Plus du tout d'état d'âme à manger des frites saines!
En plus elle cuit pratiquement tous, poulet, poisson, viandes, légumes.

Les +: Pas beaucoup d'huile pour les frites, possibilité de cuire ou réchauffer des légumes congelés, multitudes de recettes fournies.

Les -: Minuterie qui n'arrête pas le moteur en fin de cuisson, bruit de
fonctionnement, taille de l'appareil, Prix.

Conclusion, un produit de qualité qui pourrait gagner à être un peu plus abordable.

Seb FZ7000 Friteuse  Actifry
Rupture de stock
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat