5.0 étoiles sur 5 Idéal pour débuter... et plus si affinités!, 22 octobre 2010
Mr. L. D. F (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yamaha EG112GPIIH Pack de Guitare électrique + Amplificateur 22 frettes Noir (Appareils électroniques)
Ravi de ce pack aprés 8 semaines d'utilisation. Tout ce qu'il faut pour se faire plaisir et gouter aux joies de l'électrique. Un pack bien équilibré dans lequel Le matériel n'est pas si "basique" que ca (merci Yamaha!): la guitare est tout á fait convenable, et l'ampli allie finesse et puissance ce qui est rare dans cette gamme de prix. Les accessoires sont tous utiles et bienvenus.
A noter la performance du vendeur (basé á Lille) sur la livraison: commande passée le dimanche soir, livrée le vendredi matin. D'autant plus remarquable que le colis est impressionnant.
Le tout garanti 3 ans, ce qui ne gache rien!

5.0 étoiles sur 5 A propos d'une guitare électrique Yamaha (EG112GPIIH), 19 février 2011
Produit de bonne qualité. Mes enfants sont musiciens et apprécient beaucoup cet achat.
Il correspond tout à fait à ce que nous en attendions tant sur le plan de la performance que sur le plan du matériel.
Le rapport qualité-prix est excellent.

4.0 étoiles sur 5 Un excellent rapport qualité prix !, 8 août 2014
J'ai acheté ce pack car je débute à la guitare, et je voulais disposer d'une guitare électrique en plus de ma guitare électro-acoustique ; notamment pour jouer à l'excellent Rocksmith 2014.

D'ailleurs, cette guitare fonctionne à merveille avec ce jeu/logiciel éducatif que j'adore.

Elle est d'une jouabilité exceptionnel par rapport aux autres instruments que j'ai put avoir en main (légère, bien équilibré…)

Si elle présente quelques menu défaut, comme un assemblage un peut de travers d'un micro qui ne semble pas avoir d'effet sur son utilisation, elle reste de très bonne facture.

Les cordes sont beaucoup plus facile à jouer que sur mon Epiphone AJ-220SCE, et mes doigts me font beaucoup moins souffrir lorsque je les plaques contre les cases qu'avec mon électro-acoustique ; un vrais soulagement pour le débutant que je suis.

La sacoche de transport n'est pas vraiment au top : j'ai du récupérer un peut de carton de l'emballage pour "rembourrer" le fond, car elle ne dispose d'aucun renfort, et même lorsque je la pose délicatement, j'entend claquer désagréablement le corps de la guitare sur le sol.

Cependant, elle a le mérite d'être là, et comme j'ai aussi acheté un pied, sur lequel reposera la guitare la plupart du temps, elle me permettra juste de la transporter plus facilement à l'occasion.

Je pense cependant qu'en acheter une de meilleur qualité serait indispensable si on tien à transporter souvent la guitare.

Pareille pour la sangle : elle a le mérite d'être présente, et peut se montrer utile pour une utilisation occasionnelle. De plus, comme la guitare est vraiment légère et plutôt bien équilibré, l'achat d'une sangle de meilleur facture ne s'impose pas tant que l'on a pas l'intention de passer tout son temps à jouer debout.

L'accordeur électronique fonctionne très bien, et peut marcher soit avec son micro intégré, soit en branchant directement la guitare dessus avec le câble, ce qui permet d'accorder plus facilement la guitare dans un environnement bruyant.

Il dispose en plus de deux position de réglage : guitare et basse, ce qui peut aussi se montrer pratique.

Je suis très loin d'être un connaisseur, mais l'ampli me conviens parfaitement et je le trouve plutôt puissant pour sa taille réduite : même en poussant bien les potars à fond, le son ne sature pas ; et il est même possible d'y brancher un casque, utile pour jouer sans embêter le voisinage.

Autre point positif, le bundle contiens un second jeu de corde ! je n'étais pas sure que ce soit le cas, car même si on vois la pochette de ce jeu de corde sur la photo, elle ne se trouve pas sur la description du produit, mais les cordes supplémentaires sont bien présentes.

En vrac, le bundle contiens aussi un outil qui permet de faire tourner les mécanique d'accordage plus facilement, un câble permettant de brancher la guitare à l'ampli, 2 clefs à laine pour le réglage générale, et 3 médiators de formes et de couleurs différentes, mais de dureté équivalente.

Bref malgré ses légères imperfections, ce pack est d'un excellent rapport qualité prix et j'en suis vraiment satisfait (en tant que néophyte et débutant).

5.0 étoiles sur 5 Super, 27 février 2014
Yamaha EG112GPIIH Pack de Guitare électrique + Amplificateur 22 frette.

Emballage et livraison parfaite, l'emballage et couleurs choisie fait un rien jouet, mais c'est loin d'être un jouet. En tant que débutant, je ne voulais pas investir une fortune. Je suis vraiment agréablement surpris par la qualité, je ne peux pas encore vraiment juger la qualité du son vu que je débute, mais les possibilités sont bien présente dans ce pack.

5.0 étoiles sur 5 equipemet parfait, 14 février 2014
Très bonne guitare , très bonne ampli , pour ce prix rien que du bonheur avec un très bon son , a recommander à un amateur les yeux fermé.

5.0 étoiles sur 5 tres bien, 8 octobre 2014
Très bon rapport qualité/prix ,ce lot correspond parfaitement à mes attentes , me remettre à la guitare en passant à l’électrique pour un cout raisonnable.
Livraisons effectuée rapidement par la poste ,et bien emballé mais colis pas neutre ( on sait que le colis contient une guitare en pack, pas de suremballage)
Pour la qualité de la guitare je ne peut pas trop juger (pas expert) mais cela semble correct et l'ampli est largement suffisant pour jouer seul.
voila , maintenant avec rocksmith 2014 et de l'entrainement , il y a plus qu'as ;)

5.0 étoiles sur 5 très bonne guitare débutant, 7 juillet 2014
rapport qualité/prix super
Mon fils trouve l'ampli un peu limite mais vu le prix on ne va pas se plaindre

5.0 étoiles sur 5 Génial, 17 février 2014
Mon fils de 5 ans adore, il en est fou! Tout marche à merveille, rien à signaler, de très bons produits et de grande qualité également!