5.0 étoiles sur 5 Un très bon produit
Publié le 25 octobre 2009 par Dessoles Cyril

3.0 étoiles sur 5 pas d'isolation dans bruit extérieur
C'est un bon casque ... mais.
Avantage:
Déclenchement automatique quand on le pose sur la tête (détection par la tentions de l'arceau interne)
Base de rechargement très pratique, stable, avec encastrement facile.
Bonne (même très bonne) qualité du son (rien à redire de mon point de vu). Pas de "souffle"...
Publié le 14 juin 2010 par Mylau

3.0 étoiles sur 5 pas d'isolation dans bruit extérieur, 14 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony Casque UHF MDR-RF840RK (Accessoire)
C'est un bon casque ... mais.
Avantage:
Base de rechargement très pratique, stable, avec encastrement facile.
Il ne fait pas du tout mal aux oreilles (en tout cas aux miennes), et ne serre pas trop la tête.
Inconvénients:
Ce casque ne vous isole pas du tout des bruits extérieurs! Il est donc à considérer comme un casque "ouvert".
Sa tenu sur la tête est correcte si on ne bouge pas trop; mais si on s'allonge (sur son lit) ou qu'on remue un peut trop: là il bouge et glisse un peu.
Il utilise des accus spécifiques, irremplaçable par des accus standards quand ils seront morts. Seules des piles jetables AAA (R3) peuvent être utilisées à leur place (précision de la notice).

5.0 étoiles sur 5 Un très bon produit, 25 octobre 2009
Un très bon produit dans son ensemble. Le support permet un rechargement et un rangement facile du casque. Les branchements au téléviseur, MP3 ou chaîne Hi-Fi sont faciles. La portée est excellente, aucun changement de son si on s'éloigne du support. Un seul détail à souligner: un léger son de souffle se fait entendre mais qui ne dérange en rien (pour ma part) l'écoute car on le perçoit que dans le cas où aucun son n'est émis par la source (TV,...).

5.0 étoiles sur 5 un trés bon casque, 10 janvier 2010
Ses deux avantages:
- il reste sur en place et ne glisse pas sur la tête
- son système de mise en marche automatique avec arceau

J'utilise aussi un Sennheiser sans fil, qui est assez confortable
mais je lui préfère le Sony pour ces 2 avantages.

4.0 étoiles sur 5 Un bon produit !, 21 décembre 2010
Comme toujours, tout dépend de l'utilisation faite avec ce produit : moi je l'ai acheté pour mon compagnon qui passait son temps à me dire, en regardant un film : "qu'est-ce qu'il a dit là ?"... Depuis, c'est moi qui lui redemande parfois de me répéter certaines répliques !!! D'après moi, le plus de ce produit c'est qu'il y a 2 types de branchement : un avec prise Jack qui coupe le son de la télé et l'autre (prises blanche et rouge - dont je ne connais pas le nom) qui permet au possesseur du casque de régler son casque sans couper le son de la télé... En plus, l'écoute est bonne. Pour le reste tout est dit dans la présentation du produit.

5.0 étoiles sur 5 super content de mon achat, 6 mai 2012
apres un premier branchement sur la prise casque de la tele,bof pas terrible!beaucoup de souffle et son pas tres puissant.puis j ai branché les fiches rca sur le decodeur(le cube de canal+)et alors la,le top.absolument aucun souffle meme avec le volume a fond.conclusion,si vous avez du souffle,essayé de changer de source car le casque en lui meme n en produit aucun et meme le meilleur des casques aura un mauvais son si la source est mediocre

4.0 étoiles sur 5 tres bon produit, 22 mai 2012
Tres bon casque pour mon usage (regarder la TV sans gener mon entourage )
Déclenchement automatique quand on le pose sur la tête
Base de rechargement très pratique, stable, avec encastrement facile.
Bonne qualité du son (rien à redire de mon point de vu). Pas de "souffle".
Il ne fait pas du tout mal aux oreilles , et ne serre pas trop la tête.
Inconvénients:
Ce casque ne vous isole pas de tout les bruits extérieurs! Il est donc à considérer comme un casque "ouvert".
Sa tenu sur la tête est correcte si on ne bouge pas trop; mais si on s'allonge (sur son canape) ou qu'on remue un peut trop: là il bouge et glisse un peu.

2.0 étoiles sur 5 pas terrible, 21 mars 2011
Malgré les commentaires concernant ce casque, je l'ai acheté. Grosse déception : le son effectivement n'est pas terrible, trop de brouillages et gros larsen : on en prend plein les oreilles. L'installation est facile à effectuer, mais franchement, je déconseille ce produit.

3.0 étoiles sur 5 Bon produit, mais pas pour la haute fidélité, 18 décembre 2010
Ce casque est très bien pour regarder un film dans un environnement un peu bruyant, pour écouter une web radio à partir de l'ordinateur n'importe où dans la maison, mais pas pour la musique en haute fidélité.

Il y a des coupures de son très brèves, pendant les silences (dues probablement à la technologie d'économie de batterie), et lorsque le son revient, il y a un claquement assez désagréable.

C'est mon premier casque sans fil, peut-être sont-ils tous comme ça, mais c'est surprenant. Encore une fois, pour regarder un film ou écouter la radio, ce n'est pas très gênant. Pour écouter de la musique, en revanche... Vous me direz, les silences dans la musique... ;-)

Sinon, il tient assez bien sur la tête, englobe bien l'oreille, le réglage du son est aisé quand on a le casque sur la tête.

J'enlève deux étoiles pour le bruit désagréable après un silence.
J'aime la recharge sans contact, même si elle ne fonctionne qu'avec la batterie Sony, sa compatibilité avec les piles du commerce (le temps de racheter une batterie Sony...), sa légèreté.

Pensez bien à monter le volume de la source au maximum, et à réguler le volume du casque en fonction, pour éviter les grésillements et faciliter la détection du son, ce qui évitera la mauvaise interprétation des silences.

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit, 7 mars 2012
Casque sans fil de très bonne qualité sonore. Liaison sans fil très efficace. La marque est bien représentée par ce très bon produit.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 14 novembre 2011
j'ai acheté ce produit aucune déception idéal pour regarder la télévision sans déranger très bon achat, très pratique il s'arrête automatiquement dés que l'on pose le casque je le recommande

Sony Casque UHF MDR-RF840RK
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 81,62
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat