5.0 étoiles sur 5 LE radio réveil idéal
Publié le 27 février 2010 par B. Jean-marc

2.0 étoiles sur 5 Le radio-réveil plein de boutons !
Il est efficace, pas trop moche, assez simple à régler, avec double alarme, trois luminosités, c'est très bien !
Mais par contre que de boutons partout ! placé comme il se doit, c'est à dire près du lit, au niveau des yeux, il est IMPOSSIBLE de se servir sans risque des boutons !
Ça a fini avec des morceaux de...
Publié il y a 7 mois par FatalError

5.0 étoiles sur 5 LE radio réveil idéal, 27 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony ICF-C318S.CEF Radio Réveil Double Alarme Nouveau Design Argent (Appareils électroniques)
j'ai enfin trouvé un vrai radio réveil, simple à faire fonctionner, deux alarmes à heures différentes (ex mme + mr) faciles à programmer et à modifier, et surtout il fonctionne même en cas de coupure de courant ! le son est correct FM et l'éclairage réglable selon ce que l'on préfère. il prend peu de place sur la table de nuit : 15cm X 12cm
Je vous recommande cet article, de bonne qualité, sony est un bon choix pour un prix très raisonnable.

5.0 étoiles sur 5 Excellente qualité !, 2 juillet 2009
Ce réveil est excellent, grand affichage bien lisible, sonnerie efficace sans être agressive, double alarme, réglage de l'alarme d'une grande simplicité, radio très correcte, je ne regrette absolument pas mon achat.

4.0 étoiles sur 5 Mon Radio Réveil Vintage, 14 mai 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je viens de recevoir mon nouveau Radio - Réveil.
Je précise bien qu'il est nouveau car son look n'est pas des plus moderne.

Quelques précisions : Quand on le branche, il affiche à peu près l'heure actuelle. Il s'agit d'un pré réglage usine sauvegardé par une pile bouton (fournie). C'est cette même pile qui permet de sauvegarder l'heure et vos réglages en cas de coupure électrique. Un voyant lumineux s'allume sur l'afficheur quand la pile est à changer. Si vous activez l'option, il change d'heure automatiquement (été / hiver).

Double alarme (A et B) très pratique avec des commandes de réglage séparées. Des boutons à gauche et sur le côté gauche pour régler l'alarme A, l'alarme B se règle avec les boutons de droite. Sur la photo, vous pouvez voir sur le côté droit une molette qui permet de régler l'heure de l'alarme B. Il y a la même molette sur le côté gauche de l'appareil pour régler l'alarme A.
Les alarmes s'activent individuellement au choix sur la radio ou sur buzzer (volume du buzzer réglable). Un voyant lumineux indique quelle alarme est active.

Afficheur vert avec des gros chiffres. Très bien pour voir l'heure en pleine nuit sans lunettes (et dans le brouillard :) Intensité lumineuse réglable (3 positions).

Mode d'emploi rigoureux et très bien structuré.

Les + ___________________________Les -
Réglages faciles___________________Son look
Pile bouton de sauvegarde__________Qualité du tuner
Double alarme

4.0 étoiles sur 5 Fait ce qu'on lui demande, 8 avril 2010
Le plus de ce radio réveil est sans conteste le fait qu'il reste à l'heure malgré une coupure de courant, ce que font en théorie les autres quand la pile de sauvegarde n'est pas vide, ce qui arrive rarement. La double heure de réveil est également bien pratique et évite d'avoir deux réveils ou de re-régler son réveil chaque matin pour son conjoint.
Le seul soucis serait que la luminosité de l'afficheur est vraiment bien présente même réglée au minimum.

5.0 étoiles sur 5 Zero défaut, 14 mai 2011
LODH "LODH" (LILLE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce radio réveil est absolument parfait, et ce pour les raisons suivantes :
- éclairage doux mais bien lisible,
- double sonnerie (radio + alarme),
- fonction répétition (10 minutes plus tard) trés facile à atteindre le bouton étant très large,
- réglage des heures grâce aux deux molettes sur le côté, une molette pour chaque alarme,
- design sobre et élégant,
- ergonomie parfaite des boutons (le bouton stop est incurvé),
- un compartiment pile permettant de palier les micros-coupures de courant (et même les coupures plus longues),
- qualité de réception radio excellente.
Bref zéro défaut, un excellent produit.

2.0 étoiles sur 5 Le radio-réveil plein de boutons !, 26 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ça a fini avec des morceaux de scotch pour verrouiller les plus fondamentaux, sinon, le simple fait de le prendre en main pour faire les poussières (oui, il est en plastique et ça attire la poussière...) suffit pour dérégler tout : volume, station radio, etc...
Monsieur SONY devrait étudier une petite trappe qui mettrait en sécurité les fonctions qu'on ne paramètre qu'une fois pour toutes... Comme sur les télés ?

4.0 étoiles sur 5 Parfait pour son usage, 7 septembre 2010
Gaudin Jacques (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)
Les plus du produit :
- L'heure parfaitement lisible sans lunettes la nuit !
- Le rétro éclairage est suffisant sans être gênant dans l'obscurité.
- Les deux alarmes programmables !
- Réglage ultra rapide des 2 alarmes, en avant et en arrière !
- Le prix modique
Les moins :
- La partie radio est un peu archaïque, mélomanes s'abstenir. Rien à voir avec votre autoradio.
Neutre :
- Le design. Certains trouveront sans doute le look un peu rétro mais pour ma part les formes rondes sans angles me conviennent bien. Je déteste les formes agressives, surtout la nuit en tâtonnant dans le noir !

5.0 étoiles sur 5 Tres bonne surprise !, 27 août 2009
Excellent rapport Qualité-Prix (SONY est une assez bonne référence).

Affichage: On peut avoir l'heure en 24h ( et pas que 12h avec un switch PM/AM )

Sonnerie: Efficace, même sur un gros dormeur.

La Fonction DST: est géniale! C'est une option, permettant à l'heure de se définir, d'elle-même, en fonction du fuseau. Cela permet de débrancher le réveil si on veut le changer de pièce, sans avoir à re-régler l'heure à chaque fois.

Et en plus, il a la tête de Wall-E ;)

5.0 étoiles sur 5 Très contente de cet achat et de la livraison !!, 26 août 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'ai testé pour la première fois les offres reconditionnées d'amazon, un peu stressée je vous l'avoue... Et bien j'en suis très contente!! Le mien était annoncé "comme neuf" (la personne l'avait surement renvoyé à cause de l'emballage (c'est ce qu'explique amazon)). En effet il était comme neuf (à part qu'on voyait que la notice en français avait déjà été lue). Donc je conseille vraiment les offres reconditionnées de amazon qui permettent de faire profiter du service amazon (sécurité, temps de livraison très rapide, livraison gratuite, objets neufs...), en économisant quelques euros!

Pour ce qui est du produit, ce réveil a un très bon rapport qualité-prix: les deux alarmes sont très pratiques, et on peut choisir le bip ou la radio pour se réveiller (le bip peut se régler sur faible ou fort mais il est toujours assez faible... Pas sûr que ça réveille les gens dormant avec des boules quiès par exemple. La radio par contre, au volume maximum, est TRES forte! Parfait!). On peut régler la luminosité, et au minimum ça n'éclaire pas du tout la pièce, ce qui est très pratique pour les gens comme moi qui ne supportent pas la moindre lumière en dormant.

La livraison était gratuite et le réveil est arrivé très rapidement (en 3 jours je crois); comme d'habitude, amazon tient ses promesses !! :)

5.0 étoiles sur 5 Super article, 30 avril 2010
Ce radio reveil est parfait, grand affichage, bien lisible,avec possibilité de réglage de la brillance des chiffres sur 3 niveaux de puissance. Ce réglage est au top car au mini c'est vraiment bien et la luminosité pas agressive du tout. Sonnerie efficace avec un low où hight, double alarme, réglage de l'alarme super simple, radio très correcte. Parfait

ARRAY(0xab798810)

Sony ICF-C318S.CEF Radio Réveil Double Alarme Nouveau Design Argent