4.0 étoiles sur 5 Edition BLU RAY correcte

Publié il y a 2 mois par lolita

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Edition BLU RAY correcte, 16 avril 2012
Pochette hideuse. Impardonnable!

Image : c'est sur ce point que l'achat de ce blu-ray est justifié. Piqué superbe, les paysages de l'outback australien sont magnifiés comme jamais. Quelques problèmes de contrastes lors de plans sous-exposés. Cependant, le film n'a jamais bénéficié d'aussi bonnes conditions de visionnage auparavant.
NB: la version ici présentée est complète et non censurée.

Son : VF un peu étouffée par moment mais cela reste agréable. VO plus ample, les basses ont fort à faire et servent merveilleusement la barbarie des scènes d'action.

Côté bonus, c'est la déception : une présentation de quelques minutes du film (en VOST), instructive mais trop succincte; une bande annonce qui ferait passer le film pour un post-nuke bis italien; et un commentaire audio du réalisateur...en VO non sous titré uniquement. Une très mauvaise et fâcheuse habitude de la part de Warner quand il s'agit d'une édition multi-zone destinée au marché international.

Achat recommandé pour ce monument de sauvagerie, essentiellement grâce à un prix tout doux et surtout en attendant mieux côté bonus.

5.0 étoiles sur 5 Un film culte, 19 mai 2001
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mad Max 2 (DVD)
Mad Max 2 (The Road Warrior en vo) est le film qui a fait de Mel Gibson une star. Des 3 Mad Max c'est celui qui aura sans doute le plus marqué et lancé un nouveau genre : le post apocalytique ou seuls le chaos et la violence règnent en maîtres absolus.
Le meilleur rôle de Mel Gibson (j'adore aussi Mad Max 1, je mets les 2 au même niveau). Ce film a une aura et une personnalité hors du commun. Unique en son genre, à posséder par tout cinéphile digne de ce nom.
Techniquement, l'image est de bonne qualité (malgré certains signes de vieillesse, le film a déjà 20 ans) et le son a été retravaillé (dolby digital 5.1).

4.0 étoiles sur 5 Une qualité d'image exceptionnelle pour ce film culte !, 26 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mad Max 2 [Blu-ray] (Blu-ray)
Je ne m'attendais pas à une telle qualité d'image pour un film qui date de 1981. Et pourtant j'ai été bluffé par ce blu-ray qui surclasse largement la version dvd que je possédais. Seules les quelques scènes de nuit pèchent par un grain un peu trop grossier. Quant-au son, la piste 5.1 en français n'est certes pas ce qui se fait de mieux actuellement (excusez l'age du film) mais le rendu reste tout de même très bon sur un home cinéma. Je recommande donc sans hésiter ce blu-ray à tous ceux qui veulent découvrir ou redécouvrir ce film culte.

4.0 étoiles sur 5 Mad Gibson, 23 septembre 2014
jorginho "gcrz2008" (Caen, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mad Max 2 [Blu-ray] (Blu-ray)
J'ai découvert ce film en 1982 au cinoche, l'ado que j'étais avait été bien impressionné par la violence des images et l'âpreté du scénario. Peu de fioritures: l'essence est plus rare que l'or dans une Australie livrée au pillage, au viol et à la guerre entre groupes d'humains. MAX (Mel Gibson) et son chien survivent dans ce chaos au jour le jour.
Ce qui fait l'originalité du film c'est son rythme soutenu du début à la fin, le mystère qui entoure les personnages (un enfant muet, un méchant masqué etc.), la présence de Gibson, antihéros de légende.
Il tient la route ce Mad Max car il n'y a pas d'effet spéciaux autres que pyrotechniques ou mécaniques (cascades), c'est le montage qui fait toute la réussite de l'entreprise mais aussi la belle musique du film. A l'époque, pas d'images de synthèse et bien c'est une vraie bouffée d'air pur! Le cinoche sans concessions au budget serré mais plein de trouvailles visuelles. Un grand film.
Le blu-ray est très correct techniquement mais j'en ai assez de ces commentaires en anglais sans sous-titres!!! Warner commence à me gonfler grave. C'est le seul vrai bonus sur la galette et on nous le sert comme si tout le monde était anglophone. Scandale...

4.0 étoiles sur 5 mon préféré de la saga, 6 décembre 2013
son et image au top
du spectacle ...du suspense...et une vision du futur qui fait ,quand même,un peu peur!
conseillé.

4.0 étoiles sur 5 Un classique, 19 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mad Max 2 [WB Environmental] (DVD)
Ce classique a pas trop mal vieilli.
Certes, le scénario tiens sur un confetti coupé en deux, mais la musique, la rage des acteurs et la photographie du film en font un incontournable dans votre DVDthèque.

4.0 étoiles sur 5 L'image,mais pas le son................................semi HD encore..!!!, 25 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mad Max 2 [Blu-ray] (Blu-ray)
Une fois encore la hd apporte un gain énorme,sur la qualité de l'image de ce film de 30 ans
part contre avec le son on reste sur sa faim....
Malgré cela ce bluray reste un bon achat pour le prix et surtout un exellent film...!
La "vf"n'est que du stéréo
et c'est bien dommage....

5.0 étoiles sur 5 erreur et confusion, réedition en plusieurs langues nordiques, 17 février 2009
Dominique Soret (paris, france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mad Max 2 - The Road Warrior [HD DVD] [Import anglais] (HD DVD)
Attention !

Ce "Mad Max 2" Road Warrior n'est pas la suite de Mad Max comme son titre pourrait le suggérer. Il s'agit de la même plaquette que le N°1 sauf changement de titre.

J'ai les 2 HD DVD et je peux vous certifier qu'il s'agit du même :

"The Road Warrior" et "Mad Max 2 : The Road Warrior"

La différence est que ce soi-disant "Mad Max 2" inclut des langues et bonus en plusieurs langues nordiques et scandinaves

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur de Max, 31 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mad Max 2 [Blu-ray] (Blu-ray)
Au sujet du film, rien a redire, c'est à mes yeux le meilleur de la trilogie (après, chacun ses gouts bien sur). Le film n'a pas beaucoup vieilli et reste très agréable a regarder.

Concernant cette édition Bluray, je n'est pas été décu. L'image est très belle, colorée. Le son quand à lui passe très bien et rend hommage aux vrombissements des moteurs ^^. Un achat que je conseil à tout les fans de la saga.

3.0 étoiles sur 5 Bonne qualité sauf pour l'audio, 27 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mad Max 2 [Blu-ray] (Blu-ray)
Je ne commenterai pas le film qui est juste excellent, mais cette versin blu ray qui n'est pas exempte de défauts. Rien à redire sur la qualité de l'image qui s'en sorti bien mieux que le dvd, par contre le doublage en français n'a pas été retravaillé, sur 2 passages notamment on a l'impression de regarder un chevalier du zodiaque doublé par AB...

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Mad Max 2 - The Road Warrior [Blu-ray] [Import anglais]