5.0 étoiles sur 5 Laisse moi devenir l'ombre de ton ombre !
Comment passer agréablement une heure et demie ?

En regardant un petit film sans prétention, mais distrayant.

Alors, « The Shadow » est le DVD qu'il vous faut.

Publié le 5 décembre 2010 par HRS

3.0 étoiles sur 5 une bonne adaptation d'un pulp des années 30
Publié le 16 août 2004 par ldb

5.0 étoiles sur 5 Laisse moi devenir l'ombre de ton ombre !, 5 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The shadow (DVD)
Comment passer agréablement une heure et demie ?

En regardant un petit film sans prétention, mais distrayant.

Alors, « The Shadow » est le DVD qu'il vous faut.

Ou comment la pire des racailles d'Asie va trouver son maître et devenir the Shadow. Mais, en dehors du « petit scarabée », l'école du noble philosophe abrite d'autres personnages bien sombres et bien plus retors. L'un d'entre eux rêve de devenir Gengis Khan sans pour autant limiter les dimensions de son empire à celles de son illustre et cruel prédécesseur...
L'histoire est intéressante, les effets spéciaux n'ont rien à envier à ceux du Choc des Titans (première mouture) et les yeux d'Alec Baldwin sont très bleus !
De quoi donner des regrets que cette première aventure n'ait pas convaincu d'en produire d'autres.

Par contre le prix de ce DVD est actuellement très attractif et devrait finir de vous convaincre de franchir le pas et craquer pour compléter votre DVDthèque.

5.0 étoiles sur 5 Drôle, palpitant et visuellement fun, 16 mars 2014
Ada Leema (Finistère + Québec (Montréal)) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The shadow (DVD)
En 1994, j'ai vu ce bon spectacle sur grand écran. Le souvenir était agréable, du coup j'ai acheté le DVD et je ne le regrette absolument pas. "The shadow" a très bien vieilli, contrairement à certains de ses confrères qui se sont pris un gros coup de vieux dans la bobine.
La nostalgie que j'éprouve y est sûrement pour quelque chose: malgré tout, grâce à son côté sombre, ambigu, et cool, je suis persuadé que les fans de ce genre de films vont l'adorer.
Alec Baldwin est génial dans son double rôle de Lamont Cranston et "The shadow". Le réalisateur de "Highlander"(1986) a réussi la prouesse énorme de recréer l'ambiance ténébreuse des films noirs des années 30-40. Cela donne un petit côté carton-pâte mais exprès, voyez... comme dans les bons vieux films d'antan, quoi!!
Face à notre héros, John Lone est lui aussi super, dans le rôle du mauvais Shiwan Khan.
Je vous recommande vivement ce spectacle à l'humour noir et aux gâchettes faciles.

3.0 étoiles sur 5 une bonne adaptation d'un pulp des années 30, 16 août 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Shadow (DVD)
russel mulcahy s'essayait, après Highlander et en dépit de quelques échecs commerciaux, à l'adaptation d'un célèbre pulp des années 30 dont le personnage est l'ancêtre d'un batman... c'est sombre et un peu gothique, et c'est particulièrement réussi, alors que ce film est un peu méconnu. Dans la veine du Darkman de Sam Raimi, dont le personnage s'inspire clairement du Shadow ici adapté avec talent. de bons effets spéciaux et d'excellents acteurs.

5.0 étoiles sur 5 Une ambiance de BD des années 30 !, 26 décembre 2012
A. Mocellin "Fan de Rock Pro" (Moselle, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The shadow (DVD)
Film bien sympa avec un style rétro et rendant bien l'ambiance des comics d'où il est issu.
Le scénario (un peu) délirant reste dans cette même idée de BD.
Je possédais ce film en VHS, et depuis que j'ai abandonné le magnétoscope pour passer au DVD, il me manquait.
La confrontation entre "le bien" et "le mal", ainsi que l'évolution du personnage de "méchant" en "héros" est une idée qu'on retrouve dans SPAWN (issu aussi d'un comics).
On y trouve aussi un peu du style de DICK TRACY.
En bref, je vous le recommande si vous voulez vous divertir...

3.0 étoiles sur 5 esthétique lutte conte le mal, 17 janvier 2010
David W.J. (Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Shadow (DVD)
Un étrange film avec un héros capable de se rendre invisible (à part son ombre) et d'influencer par la pensée (Shadow)qui doit lutter contre contre un méchant descendant de Genghis Khan. Le héros lui-même ancien méchant n'est pas tout blanc. Le scénatio est abracadabrant mais ethétiquement il y a un travail appréciable sur les couleurs, les décors. Certains effets spéciaux sont très bien réussis. Plaira aux jeunes spectateurs ; amusera les plus grands.

2.0 étoiles sur 5 film nul, 28 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The shadow (DVD)
J'ai acheté ce film car je possède un flipper tiré du film.
Le flipper est vraiment pas mal, mais le film : un vrai nanar.

4.0 étoiles sur 5 Fantastique, 11 mai 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Shadow (DVD)
Dommage que ce film est assez méconnu par le public. Ce film est insipiré d'un pulp des années 30 et l'atmosphère des années 30 est parfaitement rendue! C'est beau de pouvoir voir le vieux New York de cette époque. Mais les images de synthèses donnent parfois à une sensation de jouer à la "Playstation". Par contre l'histoire est très bien ficelée, le supense dure jusqu'à la fin et les personnages sont très convaincants. A recommander.

The shadow