4.0 étoiles sur 5 Un début confus mais une série à suivre absolument!
Publié il y a 11 jours par Blodeuwedd

2.0 étoiles sur 5 Essai loupé pour ma part...
Un peu de fantasy, j'aime, mais là, bizarrement, je n'ai pas réussi à entrer dedans, ni à le finir d'ailleurs...
Je retenterai une prochaine fois...
Publié il y a 16 mois par navi

4.0 étoiles sur 5 Un début confus mais une série à suivre absolument!, 8 août 2014
Blodeuwedd - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magic Bites (Broché)
C'est une saga qui me tient à coeur et qui aurait mérité plus de succès qu'elle en eu, sans doute que la faute incombe aux couvertures mièvres de la précédente édition. Nous avons un monde très fouillé mêlant différentes mythologies, et des personnages vraiment charismatiques même si, pour moi, ils ne sont pas très fouillés dans ce premier tome! Il faut dire que la mise en place de cet univers alternant vague magique et vague technique vaut bien qu'on s'y attarde!

On distingue la Meute abritant une multitude de changeformes avec à leur tête le terrible lion-garou Curran, le Peuple constitué de nécromans qui pilotent des non-morts assez horribles et macabres, les humains dont l'Ordre qui gère la sécurité avec entre autre 7 puissants chevaliers.
Kate Daniels est une rebelle au sang spécial, qui a suivi la formation de l'ordre sous la houlette de son père, puis de Greg son oncle, chevalier Divin qui est retrouvé assassiné avec à ses cotés un vampire décapité. Kate va donc tenter de retrouver le meurtrier de Greg, et sa route va croiser celle de Curran qu'elle va se mettre à dos!

Un premier tome assez déstabilisant à cause de la complexité du décor, mais nous sommes dans la pure bit-lit avec un style haletant n'excluant pas un langage familier, une héroïne fascinante loin d'être un canon mais dotée d'une forte personnalité, et une intrigue qui tient la route!

5.0 étoiles sur 5 une série accrocheuse, 14 mars 2013
Atahana (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magic Bites (Kate Daniels, Book 1) (Format Kindle)
Encore une fois, le choix de la couverture ne fait pas justice à cette série.

Dans ce premier tome, nous découvrons kate Daniels, mercenaire aguerrie malgré ses 25 ans et dont l'arme de prédilection est une épée baptisée du doux nom de Slayer.

Les auteurs ont eu plusieurs idées très originales qui compensent un scénario très classique: l'intrigue se déroule dans la ville d'Atlanta, déformée par la succession de vagues de magie qui bloquent la technologie. Les vampires sont des êtres désincarnés pilotés par des êtres humains, les shapeshifters sont monstrueux, la magie est constellee de références mythologiques...

Mais l'héroïne,malgré un lourd passé, se montre très humaine, loyale.

Ce qui fait le charme de cette série: un héroïne attachante, des répliques pleines d'humour, un personnage masculin qui fait rêver et quelques scènes bien gores!

J'ai lu les quatre premiers tomes en huit jours malgré le travail, les contraintes familiales et je ne peux donc que mettre un cinq étoiles.

Pour ceux qui ont lu pas mal de bit lit, je dirais que cette série allie les atouts des premiers anita Blake avec une héroïne aussi sympathique que mercy Thompson de patricia briggs.

5.0 étoiles sur 5 Grande Fan, comme toujours:, 6 mars 2014
Ilona Andrews est devenue depuis ce livre une de mes auteurs préférées. Du coup j'avais prêté mon édition papier de ce livre et bien sûr ne l'ai pas récupéré. J'ai relu avec plaisir ce premier tome d'une belle série. Univers fantastique très captivant, héroine passionnante, belle écriture (en anglais), je recommande.

4.0 étoiles sur 5 Le livre audio est un peu ardu au départ, mais très plaisant, 23 décembre 2013
Poison (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magic Bites (MP3 CD)
Je ne vais pas vous reparler de l'histoire, vous trouverez l'intégralité de la critique ICI.
Comme depuis peu je me suis mise à écouter des livres audio, je me suis naturellement tournée vers une série que j'aime tout particulièrement.
Il m'a fallu m'y reprendre à plusieurs fois pour arriver au bout. En effet, sur trois ans, je recommençais souvent l'écoute, mais je faisais face à plusieurs difficultés : le fichier est d'une traite donc on ne peut pas fractionner l'écoute très facilement sans risquer de perdre là où on en est et il est assez "ardu" à l'écoute.

Finalement, j'ai écouté plusieurs autres livres audio avant de revenir à celui-ci et ce fut la bonne. Mon oreille avait plus l'habitude et il a été plus simple de suivre la narration. En effet ce roman est plus ardu à lire que les Night Huntress (mais pas trop non plus n'ayez crainte) et ça se ressentait à la narration (Tavia Gilbert, qui lit les Jeaniene Frost est une excellente narratrice !).

Je ne recommande donc pas Kate Daniels en première intention, mais je vous encourage néanmoins à tenter l'expérience :)

2.0 étoiles sur 5 Essai loupé pour ma part..., 3 avril 2013
navi (Quelque part en France !) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magic Bites (Poche)
Je retenterai une prochaine fois...

5.0 étoiles sur 5 Awesome story!, 12 septembre 2012
LF (Oostende, Belgium) - Voir tous mes commentaires
Loved it!

I already got to know Kate and her world a bit in the prequel Magic Graves, and I absolutely wanted more.

Kate Daniels is feisty, pig-headed, talks before she thinks, has a weird sense of humor and a hell of a fighter, I just love her!
The world she lives in is one full of nasty creatures... vampires are not the sexy, hot charachters like in many other PNR novels but horrible, skinny undead things that are controlled by necromancers and their magic. Most were animals are deformed in their animal state, and you also have the animal weres... once just animals but since the magic started to take over Kate's world some animals were able to turn into humans, but not very pretty humans.
And that's not all, theres all sorts of other creepy crawlers.

In Magic Bites, Kate investigates the death of her guardian.
Her investigations force her to work together with Curran, the formidable Beast Lord. He is as pig-headed as Kate, so they seem to butt heads all the time... can't wait to see where all this tension between them leads ;-)

5.0 étoiles sur 5 Une très agréable surprise ! (4* et demie), 17 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magic Bites: A Special Edition of the First Kate Daniels Novel (Broché)
J'ai croisé le chemin de cette série d'urban fantasy maintes et maintes fois, mais je l'ai toujours ignorée, pensant que c'était de la bitlit (un genre que je n'apprécie plus depuis qu'il est devenu synonyme d'urban fantasy aux développements principalement axés sur la vie sexuelle des personnages, un genre qui me parait, en tant que lectrice, pauvre et ennuyeux). L'avis du très célèbre pourfendeur de lectures qui sévit ici - Leather de Boeuf pour le nommer - sur la version française, dont la traduction semble être une honte sans nom (le malheureux traducteur a dû être enchaîné au fond d'une cave pendant sept jours, au pain sec et à l'eau, avec un ordi, sans dicos, en la seule compagnie de Bing) m'avait définitivement détournée de Magic Bites / Morsure Magique.
Définitivement ?
Non !
En effet, grâce à l'intervention de damoiselle "PattePoilue" - Caroline, que je remercie chaudement au passage, j'ai décidé de tenter malgré tout ce premier livre d'une longue série.
Et bien m'en a pris !

J'ai vraiment adoré cette lecture. Bien sûr c'est parfois un peu limite pour repérer au milieu des personnages, l'intrigue tiraille légèrement aux entournures, certains fils du scénario sont un peu épais, mais je n'ai ressenti ces petits défauts que comme des faiblesses de débutant (débutants en fait, ce sont monsieur et madame aux commandes).
Le monde est riche et passionnant, bien travaillé dans les détails, foisonnant d'idées, certaines tout à fait classiques et d'autres originales, comme l'usage des vampires (pas du tout bitlit ceux-là !) élevés dans des étables, utilisés comme des pantins, parasités à distance par leurs propriétaires, des Mages nécromanciens. L'existence d'un roi des "garous" (nommés changeformes dans ce livre), qui règne en réunissant tous les alphas des différentes espèces m'a également emballée (le concept et le personnage, d'ailleurs !).

Les personnages sont excellents. C'est peut-être la première fois que j'ai ressentie de l'empathie pour une héroïne aux allures de garçon manqué, mercenaire de son état. Pour une fois il ne s'agit pas d'une jeune femme écervelée, tête-à-claque et superficielle, mais d'une personne pondérée, réfléchie et très humaine. J'ai beaucoup aimé le mystère qui plane sur sa nature, que l'on devine peu à peu, par petites touches.
La relation de Kate avec les personnages masculins de son entourage est à la fois très classique dans sa tonalité je t'aime/je ne t'aime pas et très satisfaisante par la justification systématique des réactions de chacun.
Par exemple, si les interactions entre Kate et Curran dessinent un paysage bien connu de romance (attirance-répulsion, complicité-rejet, conversations typées "banter"/"flippant") rien n'est bâclé, et ce premier livre offre une belle ouverture pour la suite de la série, sans aucune facilité, avec une certaine forme de réalisme pragmatique qui a ma préférence.

Très important également j'ai adoré le ton du récit. La première partie, qui avance tranquillement alors que Kate enquête, nous permettant de faire le tour du propriétaire, est peut-être un peu lente, pourtant je l'ai lu comme du petit lait. L'humour léger, désabusé et teinté d'auto-dérision pour le genre est un vrai plaisir, comme le fait que grossièretés et vulgarités inutiles nous soient épargnées. D'une façon générale le style est très agréable, simple, sans prétention, tout à fait adapté au genre, sans aucun excès.

Le récit est assez sombre, nous faisant suivre un serial-killer, mais rien n'est insoutenable, à moins d'avoir une sensibilité marquée au gore, les descriptions ayant souvent une qualité légiste !

J'ai refermé ce livre avec l'envie de lire la suite, de rester dans l'univers imaginé par les auteurs, d'y retrouver leurs personnages, une pulsion que je connais de moins en moins ! Et si le reste est à l'avenant, vu la production des auteurs, me voilà avec une bonne provision de lecture d'urban fantasy en vue. Chouette.

Magic Bites (Kate Daniels, Book 1)
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat