5.0 étoiles sur 5 Pour les nostalgiques!
Publié le 30 avril 2007 par Gorky

2.0 étoiles sur 5 Une curiosité
Film daté, au scénario mince et truffé d'invraisemblances. Une espèce d'OVNI cinématographique, surtout si l'on songe au succès que le film a connu à sa sortie.
Des numéros dansés léchés, se voulant avant-gardistes, mais qui tombent un peu à plat.
Reste un très beau...
Publié il y a 10 mois par Marimuse

5.0 étoiles sur 5 Pour les nostalgiques!, 30 avril 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Flashdance (DVD)
Film a la musique indémodable, et a la chorégraphie plus que réussie. Et puis il y a la scène mythique de la douche tirée à deux reprises en début de film, et bien sur la finale de l'examen devant les examinateurs qui se métamorphosent. Certains diront film ringard, mais depuis il n'y a rien eu d'équivalent et la musique est restée dans nos coeurs. Ce sera pour les nostalgiques et bien d'autres...même si le scénario aurait pu être plus solide. Mais la danse moderne jazz, le rythme et la chorégraphie rattrapent tout et rend ce film non seulement attachant mais mythique: il respire l'énergie de tout une époque.... à voir et revoir ...

5.0 étoiles sur 5 Croire en ses capacités et à ses rêves..., 18 octobre 2007
Véro (Perpignan, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Flashdance (DVD)
Ce DVD nous replonge dans les années 80 où les films pour les "jeunes" étaient légion : "Fame", "Footloose", "Staying alive", "La fièvre du samedi soir" etc... Flashdance ne déroge pas à la règle : une musique géniale (avec en tête la talentueuse Irène Cara déjà interprète du titre phare de "Fame") et des numéros de danse bien filmés. Le scénario délivre un message positif : croire en son talent et faire tout pour réaliser ses rêves. L'actrice Jennifer Beals est touchante dans le rôle de la jeune Alex qui veut intégrer une prestigieuse école de danse et qui sait que les métiers artistiques sont durs. J'ai vraiment passé un bon moment et du coup dans la foulée j'ai revisionné "Fame". Que du plaisir !!!

5.0 étoiles sur 5 pour les nostalgiques!, 30 avril 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Flashdance [Import USA Zone 1] (DVD)

5.0 étoiles sur 5 tout comme footloose et grease, à acheter d'urgence, 7 octobre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Flashdance (DVD)
flashdance a fait danser des millions de personnes, sa musique, sa choregraphie a marqué cette epoque..
maitenant qu'il sort en dvd, le film va redonner le rythme perdue de ces musiques oubliées.... ah enfance quand tu nous tient.. le son retravaillé va nous faire fremir, nous faire revivre, nous faire redecouvrir des sentiments oubliés.
je l'attends donc avec impatience.
A acheter avec grease et footloose.
note a amazon.....faites nous un coffret pour ces trois superbes titres....un coffret dance

5.0 étoiles sur 5 MANIAC !!!, 2 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Flashdance (DVD)
Toujours aussi envoûtant. Un film qui donne envie de se battre pour aller au bout de ses rêves malgré les difficultés. Une Jennifer Beals très sexy en smocking au resto !! Un bel homme qui fait tout pour l'aider et qui est bien brave de supporter les petites crises de Madame. Une belle histoire d'amour. De la danse et encore de la danse.

Dans les bonus très nombreux, on n'a pas une petite interview ou un petit documentaire sur l'actrice principale. Un peu déçue.

5.0 étoiles sur 5 Cultissime, 16 mars 2015
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Flashdance [Édition Spéciale] (DVD)
Malgré ses plus de 30 ans « Flashdance » est un film qui n'a pas vieilli et qui est même aujourd'hui devenu un véritable film culte, tant grâce à ses chansons qu'à ses chorégraphies.

L'histoire d'Alex Owen (Jennifer Beals), ouvrière dans la sidérurgie qui arrondit ses fins de mois en dansant dans un bar avant de vivre une histoire d'amour avec son patron et de réussir un casting de danse « sérieuse » accumule les clichés les plus stéréotypés, mais malgré cela, le film dégage un charme et un entrain prodigieux. Résumé musical et sentimental du rêve américain » - « travaille dur et tu seras récompensé par le destin » ' « Flashdance » compte plusieurs scènes devenues des classiques du cinéma (la séance d'entraînement d'Alex au son de « Maniac », sous le regard ébahi de son chien notamment).

« Flashdance » fait partie de la catégorie très réduite des films de série B qui auraient dû rester confidentiels mais qui, in fine, sont devenu des films intemporels, dépassant la génération qui en a assuré le succès. Rien que pour Jennifer Beals, remarquable tout au long du film, « Flashdance » mérite d'être vu et revu.

5.0 étoiles sur 5 Blu-ray "Region Free", 10 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Flashdance [Blu-ray] (Blu-ray)
Flashdance étant un de mes films préférés, j'ai acheté ce Blu-ray disponible qu'en import.
Je confirme donc que le disque est "Toutes Zones" et que la VF est disponible. Pour ce qui est de l'image, elle est bien meilleure que sur le DVD.

5.0 étoiles sur 5 pour les nostalgiques!, 30 avril 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Flashdance [Import belge] (DVD)

2.0 étoiles sur 5 Une curiosité, 5 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Flashdance [Import belge] (DVD)
Reste un très beau portrait d'adolescente rebelle et libre, porté par une Jennifer Beals qui crève l'écran avec ses grands yeux et son allure sauvage.

2.0 étoiles sur 5 Passable..., 21 février 2015
En quoi est-ce une édition spéciale ?! Rien d'autre que le film, pas de bonus!
De plus je suis très déçue de ne pas avoir reçu la bonne jaquette!!
Votre photo n'est pas du tout conforme à l'objet reçu. Erreur de préparation ou erreur de communication ??
Passons... puisque l'important est tout de même le film en lui-même.

Flashdance [Édition Spéciale]
Flashdance [Édition Spéciale] de Adrian Lyne (DVD - 2007)