5.0 étoiles sur 5 Une expérience innoubliable
La qualité de l'image est fabuleuse! : pour avoir vu maintenant pas mal de films en HD, je vous le dit tout net : cette série de documentaires à gros budget possède la plus belle image HD qui soit (quel relief!).
Publié le 20 juin 2008 par gonbawa

1.0 étoiles sur 5 Arnaque involontaire
J'ai malheureusement payé assez cher cet album de 5 DVD pour me retrouver dans l'impossibilité de les lire sur mon lecteur qui est pourtant d'assez bonne qualité.
Aucun message de la part d'Amazon.fr pour mettre en garde l'éventuel acheteur.
Dommage... C'est probablement une omission involontaire de la part d'Amazon.fr chez qui je...
Publié le 12 avril 2008 par Mirza Vincent

5.0 étoiles sur 5 Une expérience innoubliable, 20 juin 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Planet Earth : Complete BBC Series [Blu-ray] [Import anglais] (Blu-ray)
Mais le plus formidable dans cette série, c'est qu'elle serait interressante à regarder, même sur une simple cassette vidéo : en effet, la réalisation est pharaonique : des images d'océans filmés depuis l'espace, une caméra qui plonge sous les glaciers, longe les plus hautes montagnes, survole les grandes forets, tourbillone dans les rivières souterraines, et qui ne manque pas de s'arrèter pour nous narrer la vie parfois cruelle de la faune rencontrée. La beauté de la photographie vous laissera sans voix.
La prise de son 5.1 des bruits de la nature et des cris des animaux, achevera de vous faire croire que vous avez non pas allumé votre TV, mais plutôt ouvert une fenêtre qui donne sur d'autres régions du monde.
Une expérience innoubliable.

4.0 étoiles sur 5 Malheureusement pas de sous-titres français, 28 mai 2008
Image et son formidables comme décrit plus haut.
Un seul regret: pas de sous-titres français.
[MAJ] Version sous-titrée disponible à l'automne:

5.0 étoiles sur 5 Fabuleux !, 17 janvier 2010
Ceci est la version BBC anglaise avec 5 DVD,la version française, elle ne comporte que 4 DVD, allez savoir pourquoi! cette version n'est pas sous titrée en Français, mais les dialogues sont facilement compréhensibles pour qui a fait de l'anglais scolaire et puis c'est un documentaire, il n'y a qu'à ouvrir grand les yeux et les oreilles. Pour le son, c'est du 5.1, pour ceux qui possède un Home Cinéma. Quand à la qualité de l'image, c'est à tomber par terre avec un lecteur blu ray de dernière génération comme je viens de me l'offrir à Noël un SONY BDP-S760. J'avais déjà vu chez un ami un DVD de cette série sur du matériel moyen gamme et sur une PS3, c'était déjà beau,mais pour ceux qui auront la chance de posséder le matériel adéquate, ce sera du grand spectacle et je considère mais c'est un avis personnel, que c'est le plus beau blu ray que j'ai vu jusqu'à présent et il peut tout à fait servir de blu ray étalon pour ceux qui souhaite acheter du matériel HD!

5.0 étoiles sur 5 Super mais.., 20 mai 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Planet Earth : Complete BBC Series [HD DVD] [Import anglais] (HD DVD)
Oui , mais il n'y a pas de sous titre français sur le coffret HD-DVD Zone 2 Anglais , juste les ST anglais pour malentendants .

5.0 étoiles sur 5 Best programme ever, 19 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Planet Earth [Import anglais] (DVD)
David Attendorough est le cousteau des temps moderne!!!
Vous decouvrirez sans aucun contest les images les plus inedites sur notre planete. Une qualite a en couper le souffle, BBC reste la chaine TV realisant les plus beaux documentaires, dans le meme style je vous conseil "LIFE" (sorti cette annee sur BBC One, et probablement en DVD prochainement).
Aussi, en ce qui concerne le commentaire sur la lecture de cette serie sur votre lecteur, il fonctionne sur PC, MAC, et mon lecteur DVD (vieux de 5 ans).

Enjoy this amazing series!!!

5.0 étoiles sur 5 Documentaire exceptionnel, 24 juin 2008
Gaziglia Gerard (france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Cette production de la BBC est une oeuvre absoluement nécéssaire pour une
meilleure connaissance de notre planète en danger,l'homme y a contribué pleinement et sans se poser les questions sur le devenir de celle-ci,sur
les peuples qui y vivent,ainsi que sur la faune et la flore qui nous apportent tant de joies.Je conseille à tous ceux qui s'y intéressent,
de posséder cette merveille dans sa vidéothèque qui doit avoir une place
de choix étant une référence dans la connaissance de notre planète.
Si je revends ce coffret c'est parce que je ne comprends pas l'anglais et
je vais certainement le regretter!

5.0 étoiles sur 5 LE bluray de démo de la HD, indétroné, 3 septembre 2013
ka - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Planet Earth - Special Edition [Blu-ray] [Import anglais] (Blu-ray)
Cette série documentaire en son temps a été le metre étalon de la qualité de la HD : difficile de rester de marbre face à la beauté et la précision des images. Actuellement, il reste encore une des plus belles images disponible en haute definition, ce qui en soi peut déjà justifier son achat, surtout dans cette version à petit prix (attention piste anglaise et sous titres anglais uniquement).

Concernant les documentaires en eux memes : ils font partie des meilleurs, grace à des commentaires à la hauteur, une diction exemplaire, des images "scotchantes" (la prise de vue, des hauteurs, n'est pas sans évoquer "la terre vue du ciel").
Le contraste est excellent, les sujets captivants, d'autant que l'idée de les regrouper par lieu de vie est pas mal du tout.

Pourtant je ne trouve rien d’extrêmement original à ces documentaires, hormis la prise de vue d'en haut; c'est juste qu'une fois lancé, l'image et la voix (superbe voix de David Attenborough) sont assez hypnotiques.
Pas de sensationnalisme à la TF1 ici, c'est simple et assez spectaculaire pour ne pas en rajouter.

Beaucoup de disques dans ce coffret (et donc des heures de lecture), avec des suppléments en plus.

Bref, si vous n'etes pas allergique à l'anglais integral, ce bluray est un bon investissement, à la fois pour ses qualités de documentaire (bravo à la BBC) et ses qualité d'image impressionnante.
Sinon la version française est trouvable sur le site, à un prix un peu plus élevé (et sans supplements?)

5.0 étoiles sur 5 SUPERBE SÉRIE de la BBC..., 11 avril 2008
A. LOPEZ ""DVD-VORE"" (Andalousie) - Voir tous mes commentaires
SUPERBE SÉRIE de la BBC...
Je viens de l'acquérir, et en quelques mots, FONCER, si vous avez un lecteur HD (HD-DVD ou BluRay), SUPERBE image, et quel sons, des cris d'animaux dans tous les sens. EN PLUS cerises sur le gâteau, il y a bien des ST-FRANÇAIS. Patrick @++

5.0 étoiles sur 5 Chouette, 23 janvier 2014
De belles images, très bonne série. Les jours gris ou pluvieux passent mieux quand on prend le temps de se reposer un peu devant un épisode de "Planet Earth". :)

5.0 étoiles sur 5 Just what we needed, 17 novembre 2013
P. Reedy "pattijo" (Vancouver, WA USA) - Voir tous mes commentaires
This was a replacement for one taken in a divorce settlement. We were pleased to find the exact item for such a reasonable price.

Planet Earth : Complete BBC Series [Blu-ray] [Import anglais]