le 8 février 2014
Correspond tout à fait à mes attentes. Idéal pour éduquer l'oreille musicale de nos bambins. Un petit livret avec les instruments de l'orchestre et les différentes familles que j'ai photocopié pour travailler en classe avec les élèves. Des exemples pour tous les instruments, des quizz d'écoute pour retrouver de quel instrument il s'agit et des musiques interprétées par un orchestre. Idéal pour aborder les instruments de l'orchestre aussi bien avec des maternelles qu'avec des élèves de cycle 2 et de cycle 3. Je recommande à tous les enseignants. Mon CD préféré de tous les CD des Petites Oreilles.
Bonjour

J'ai acheté ce CD parce que j'instruis en famille mon fils.

On fait de l'éducation musicale. Et, nous étudions actuellement les différents instruments d'un orchestre symphonique.

Ce CD est excellent dans sa proposition.

Il fait écouter les instruments d'abord individuellement puis en ochestre dans d'excellents morceaux de musique.

Il aborde les quatre familles d'instruments :
- instruments à cordes
- instrument à vent,
- instrument bois,
- percussion.

Il y a un petit passage sur les choeurs également.

Ce CD, sous forme d'un compte avec des enfants, est vraiment quelque chose de très agréable. Même pour des adultes.

Les enfants peuvent l'écouter dès le niveau GS-CP
Je vous souhaite une bonne écoute.
22 commentaires|38 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 juin 2008
les explication sont très claires, les commentaires sont très intéressants, les extraits musicaux sont trop longs je trouve (5 minutes parfois, mais on peut passer ), mais les enfants écoutent avec grand intérêt.
je le conseille
11 commentaire|23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 juin 2010
Bonjour , j'ai acheté le cd en ligne puisque que je demeure au Canada. J'ai beaucoup aimé le cd et je l'utilise en classe pour mes étudiants de primaire. Les personnages dans le cd (une petite fille et un petit garçon aident à garder l'attention de mes élèves.)
le 21 décembre 2010
un incroyable double cd où l'orchestre est mis à la portée de tous! une découverte pour les enfants et les parents!
le 25 novembre 2012
CD très bien fait pour les enseignants qui ne savent pas toujours comment faire distinguer les instruments de musique aux élèves. Extraits variés, histoire pour "accrocher" les enfants. A recommander.
le 14 mars 2014
clair précis
agréable, à écouter
mes élèves adorent
On apprend à découvrir de façon ludique les différents instruments
Le son est de qualité
A conseiller
Livraison rapide
le 22 novembre 2014
A la fois ludique et très instructif pour une première approche de l'orchestre à travers ses instruments de musique, leurs groupes, leurs formes et leurs sons. Un livret permet également d'avoir un complément visuel pendant le déroulement de l'histoire. Les extraits et interprétations qui illustrent les instruments sont très bien choisis et ne sont jamais trop longs pour garder toute l'attention des enfants. Quelques jeux auditifs proposent également de reconnaitre différents instruments, après leur présentation.
Je recommande vivement.
le 13 août 2008
C'est un CD très complet. Les enfants adorent.
Il y a des jeux sonores de bonne qualité.
A conseiller!
le 29 novembre 2014
Œuvre pédagogique plutôt complète pour des enfants de 5 à 10 ans environ, le sujet portant sur les instruments de l'orchestre symphonique, le tout agrémentés de quelques grandes œuvres "classiques".
Le coffret contient 2 CD et un livret avec illustrations (dessins réalistes) et explications. Il y a par ailleurs des devinettes sonores tout au long de l'écoute organisée par famille d'instruments.
J'ai simplement un peu de mal avec le style des narrateurs...
A conseiller à tout pédagogue travaillant sur le sujet de la musique, ou simplement pour le plaisir ou encore à offrir aux enfants curieux.