5.0 étoiles sur 5 Beaucoup d'emprunts à d'autres auteurs, et ducontenu original pertinent pour un système complet, 11 novembre 2010
Olivier Roland "Des livres pour changer de vie" (Lille, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
J'ai été à la fois surpris en bien par ce livre et assez décontenancé. Chet Holmes veut en effet proposer un système complet qui couvre de nombreux aspects essentiels d'un business, et cela m'a donné l'impression que certains chapitres étaient des résumés de choses plus approfondies qui ont fait l'objet de livres entiers. J'ai ainsi eu l'impression de lire un mini GTD, un mini The E-myth Revisited, un mini Getting Everything You can Out of All You've Got, un mini Présentation Zen, un mini Ces idées qui collent, etc. Bien qu'il ait manifestement emprunté à certains de ces livres ' Chet Holmes en citant plusieurs ' l'auteur arrive heureusement à inclure du contenu original et qui dans la plupart des cas m'a semblé absolument excellent.

Cette volonté de proposer un système complet est louable et présente un intérêt certain par rapport aux informations autrement éparpillées dans d'autres livres. Il propose ainsi un guide à tout chef d'entreprise ou tout responsable commercial désireux de mettre un sacré coup d'accélérateur à son business en les faisant se focaliser sur les différentes choses essentielles. Toutefois, la qualité des chapitres et la pertinence de l'information qu'ils présentent m'a semblé inégal, mais nul doute que chacun y trouvera suffisamment d'informations pour solutionner certains de ses problèmes et couvrir ses propres besoins.

Le contenu original proposé par l'auteur m'a semblé très' original justement, ce qui fait tout son intérêt, même si l'on pourra ne pas être d'accord avec le point de vue ou la philosophie de Chet Holmes. Ainsi son chapitre sur l'embauche de superstars, ses conseils pour la relation client ' envoyer régulièrement des messages aux clients et faire ami-ami avec eux - et la façon de se positionner dans la vente ' nous n'avons pas à nous excuser de prendre du temps car nous apportons de la valeur et notre temps a autant de valeur que celui du client ' sont des approches qui m'ont semblés pertinentes et efficaces mais qui ne plairont sans doute pas à tout le monde.

Pour les autres défauts, il est clair que Chet Holmes utilise aussi son livre pour promouvoir ses produits et services de consulting, et cela se ressent assez nettement, que ce soit dans les témoignages clients qu'il donne, dans la façon dont il parle de lui et son entreprise, ou même dans l'organisation générale du livre.

J'ai en tout cas eu de nombreux moments 'Wahou, c'est intéressant cela' en lisant ce livre, et le nombre d'idées qui se dégage à la fin de sa lecture suffit à en faire un must-read. J'ai de plus beaucoup aimé l'accent qu'il met sur la nécessité d'une 'discipline obstinée et de la détermination', qui me semble en effet indispensable pour mettre en pratique les concepts, méthodes, trucs et astuces préconisés dans ce livre, et dans tous les autres livres d'ailleurs ' y compris tous ceux chroniqués sur ce blog.

Bref autant de contenu de qualité de la part d'un gourou du marketing ' dont la participation à ses séminaires coûte 2000 $ ' pour à peine 10 €, il n'y a que les livres qui permettent cela. Et il en faut pas s'en priver ;) .

Points forts :

* Système complet destiné à faire décoller un business
* De nombreux aspects abordés, de la gestion du temps au processus de vente en passant par la formation des employés et le suivi de la relation client
* Du contenu original, intéressant et percutant
* N'oubliez pas, les meilleures connaissances ne servent à rien si elles ne sont pas appliquées 'avec une discipline obstinée et de la détermination' ;)

Points faibles :

* De nombreux chapitres abordent de manière plus succincte le des informations qui sont mieux évoquées dans d'autres livres
* Vend un peu trop Chet Holmes et ses produits et services
* Pas traduit en Français

5.0 étoiles sur 5 D'une intelligence rare, 7 mars 2010
Gelineau (Yvelines, France) - Voir tous mes commentaires
Ce livre est très particulier car il aborde les véritables difficultés à partir de stratégies intelligibles et évaluables. C'est ce qui fait toute la différence, et rend possible l'évaluation de performance d'une équipe ou de soi-même.

Très clair, directif, et précis, ce livre est assurément de valeur.

5.0 étoiles sur 5 Very good indeed, 25 mai 2014
Ce livre est très complet, il donne tous les trucs, précisément.
Il est aussi très agréable à lire.
Je me suis même finalement habituée à la couverture...
Je recommande +++

5.0 étoiles sur 5 Not Only About Sales - Makes it even Greater, 30 avril 2013
I first bought this book to learn more about Sales but actually bumped into a comprehensive Management book. Amazing reading !

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 22 juillet 2012
Je vous invite à le lire si vous voulez réussir une stratégie Marketing! Il mérite d'être un bestseller Partout dans le monde

5.0 étoiles sur 5 Un as du marketing, 9 novembre 2012
Yves Gautier (paris) - Voir tous mes commentaires
Si il y a un livre à l ire sur le marketing c'est bien celui là. L'auteur vous montre comment systématiser votre démarche d'approche du marché. Vous êtes aux commandes d'une machine à faire des vente. A lire et à relire.