le 17 février 2013
C'est vrai qu'il est parfait ! : les règles sont très simples : faire une suite avec les cartes (ex : 5-6-7-8-9) et si on a pas la suite, on passe le tour (en disant : sans 10). Le but du jeu étant de ne plus avoir de cartes le premier !.
5 cartes permettent de remporter des jetons (10 de carreau, Valet de trèfle, Dame de pique, Roi de coeur et 7 de carreau). Et quand on est le premier a ne plus avoir de cartes, les autres nous payent avec des jetons, la valeur des cartes qu'ils leur restent !.
C'est distrayant et ça permet de réunir la famille ou les amis. Plus on est de Fou, ... plus on rit !!!.
Dommage qu'il n'y ait pas plus de jetons !
Je le recommande à tous !!!
Voilà un jeu auquel je jouais en famille, étant enfant, et j'en gardais un excellent souvenir. Un vrai plaisir, donc , de le retrouver tant d'années après.
Le boitier est en plastique. C'est donc forcément moins costaud que du bois. Néanmoins cela ne me paraît pas vraiment important : on ne joue pas au foot avec, donc je pense qu'il ne s'abîmera pas trop vite.

Contient un jeu de 52 cartes et les jetons pour miser.

Super jeu, pour apprendre à compter (les cartes et les jetons), appliquer les soustraction et le rendu de monnaie, travailler la concentration. Très complet, bon enfant et l'occasion de passer de bonnes soirées en famille autrement que devant la télévision. L'activité intergénérationnelle par excellence.
Moi, j'adore !!!

Mon seul regret : le nombre de jetons est un peu juste...
le 8 janvier 2012
jeu très vieux mais toujours amusant pour les enfants, je l'ai acheter pour un enfant de 5 ans mais je le conseil pour des plus vieux.dommage que le couvercle du dessus ne s'enlève pas complètement.
le 25 mai 2013
Ce jeu qui ne date pas d'hier, est sympa. Tous les membres de la famille peuvent jouer avec le même engin. Ma fille de 5 ans se débrouille très bien. Elle comprend les stratégies à mettre en place et nous n'avons pas besoin de l'adapter.
le 6 octobre 2014
Très contente d'avoir retrouvé un des jeux de mon enfance pour partager avec mes enfants. Règles très faciles (la plus petite à 5 ans). Format idéal pour transporter. Composé de jetons (pas suffisant à mon goût mais tient qu'à moi d'en acquérir) et d'un jeux de cartes. Si j'avais eu le budget, j'aurais pris le coffret en bois pour le côté robuste quant à l'utilisation régulière du jeu. Conclusion, je ne regrette absolument pas mon achat, il plaît aux enfants et nous passons de bons moments. ;-)
le 19 octobre 2010
jeu educatif ,tres bien pour apprendre a lire les cartes et faire des suites.apprend également à compter.livraison rapide et bon emballage.
le 27 novembre 2014
J'ai acheté ce jeu pour mes filles qui ont l'habitude de jouer au nain jaune (en bois) avec leur grand-mère. Le plastique ne gâche pas le plaisir de jouer et le prix amazon autour de 11€ est plus que raisonnable car ce jeu coûte presque le double en magasin. Je recommande cet article.
le 21 janvier 2014
Un jeu simple à comprendre pour tous, le seul défaut est le nombre de jetons livrés qui ne permet pas de jouer correctement.
le 10 novembre 2012
jeu très educatif, nous y jouons en famille et nos enfants(9 et 5 ans) adorent!
apprend a rendre la monnaie et la suite des nombre!!
moi, il me rappelle les bons moments passés avec ma mami à jouer pendant des après midi entière!!!
seul bémol: il n'y a pas assez de jetons donc ilfaut en rejouter sinon les parties ne durent pas longtemps surtout si on joue à 4!
le 29 novembre 2015
Quand j'étais enfant, je jouais à ce jeu avec ma mère, et elle y jouait déjà avec sa grand mère. Le concept est simple et efficace J'avais une version toute petite, j'ai préféré acheter celle ci car les cases et les jetons sont bien plus grands c'est donc plus agréable. Le petit plus : il est bien moins cher chez amazon qu'en magasins où le prix peut doubler.

Voir 1 question avec réponse