5.0 étoiles sur 5 La colline a encore frappé
Remake du célèbre film de Wes craven, la colline a des yeux de Alexandre Aja surpasse son prédecesseur.

Les scènes chocs s'enchainent et nous entrainent dans un précipice de terreur. Rien ne nous est épargné.

Publié le 30 décembre 2006 par Elodie

3.0 étoiles sur 5 Caravaning
Publié il y a 5 mois par nonoslemenn

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 La colline a encore frappé, 30 décembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Colline a des yeux [Non censuré] (DVD)

Film glauque, immoral dans une ambiance vraiment malsaine mais, et c'est là qu'est le génie d'Aja, l'histoire ne tombe jamais dans le ridicule ou le stéréotype. C'est une véritable montée d'angoisse qui ne s'arrête qu'au dénouement final.

A ne pas mettre devant tous les yeux.

5.0 étoiles sur 5 LE Chef-d'Oeuvre du genre !!, 28 janvier 2007
fifi59 - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)
Incontestablement, La Colline A Des Yeux, version Alexandre Aja, est le plus grand film d'horreur réalisé.

Pas d'humour, une ambiance malsaine, pesante, agravée par les paysages et la chaleur, des scènes-chocs démentielles, d'une violence incroyable, des acteurs qui nous font croire, chaque instant, à cette terreur perpétuelle, un scénario d'une efficacité redoutable, on vit une véritable descente aux enfers et on oublie la version originale de Wes Craven, excellente mais totalement dépassée par celle-ci !

Ce film incarne la perfection dans le genre, je ne lui trouve aucun défaut. Bien entendu, il n'est pas à mettre entre tous les yeux car il pourrait être matière à de longues nuits de cauchemars !

Le dvd propose une image et un son de haute qualité et des bonus peu nombreux mais très efficaces.

5.0 étoiles sur 5 terrifiant et fascinant, 30 janvier 2007
Attention, film hyper dur !! J'ai adoré ce film, sa mise en scène est fulgurante et Aja n'a pas lésiné sur la terreur. Une vraie claque, on est très mal à l'aise, on a envie d'éteindre la télé pour respirer mais on a du mal à rester sans savoir comment ca va se terminer. Rien de semblable depuis Massacre à la tronconeuse pour moi... Et on reste bien dans le film d'horreur, rien à voir avec les saloperies indignes et raccoleuses comme Hostel.

Cette nouvelle version, calquée parfois au mot près sur l'original de 1977 de Wes Craven, est démentielle. Tout est fait pour maintenir une tension nerveuse pendant 1h46 : les couleurs oranges, la lumière crue, le son et la musique (le générique du début va t'il devenir culte ?), l'impression que ce qui arrive est inéluctable, que la survie est peine perdue. Aucun moment de parlotte, de creux, aucune scène qui casse la tension. On est tendu pendant 1h46. Les scènes sont très dures, les monstres increvables, et on se demande ce que va devenir cette pauvre famille dans une caravane cernée par le vide.

Si l'on compare avec la version de 1977, on peut dire que le film se découpe en deux parties :

- la première partie, dans et autour de la caravane est une copie conforme du film de 1977, avec grosso modo les mêmes scènes, parfois les mêmes dialogues, mais avec beaucoup plus de tension : déjà l'intro n'existe pas dans l'original et on est directement prévénu que ca va saigner, les morts sont mieux filmées, le père n'a pas une débile pseudo attaque cardiaque comme dans l'orignal, le pompiste se suicide très salement plutot que mourir planté sur une porte, les scènes sont plus cruelles, plus sanglantes, et on note quelques petites différences scénaristiques bien vues (dans l'original, la famille a un accident de voiture, dans le remake, les monstres ont volontairement mis des chaines pour crever les pneus, de meme, le cratere plein de voitures dans le remake montre que le massacre est systématisé depuis des années.)

- la seconde partie se passe dans le village, véritable guépier hyper flippant, avec des cadavres partout, et à nouveau cette impression que la mort est inéluctable. Dans l'original, nous n'avons pas cette seconde partie mais à peine 15 minutes dans les rochers avec une caverne, des peaux de betes. Dans le remake, c'est un vrai village, limite maison des horreurs, les monstres sont partout, ca pisse le sang, y'a des bouts de corps tranchés partout, enfin bref...

Le remake a encore d'autres avantages : les monstres sont tout simplement horribles à voir, alors que dans l'original ce sont des messieurs coiffés comme des footballeurs, avec des peaux de betes. De meme, dans l'original, on a un peu l'impression que c'est le chien qui fait tout le boulot. Dans le remake, c'est ce pauvre monsieur au téléphone portable, tout faible qui doit survivre comme il peut et devenir aussi tueur que ses agresseurs.

Le remake est donc plus dur, plus fort, mieux travaillé dans les images, la tension est inégalée dans un film de ce type depuis des années, et il se termine sur un plan radicalement plus intéressant que l'original de 1977.

A voir pour ceux qui ont le coeur bien accroché, c'est surement le meilleur film d'horreur (assez gore quand meme) depuis longtemps.

Par contre, attendez vous à y repenser dans le train ou au lit, car ca marque longtemps l'esprit.

5.0 étoiles sur 5 Un excellent remake du film de Wes Craven. L'exception qui confirme la règle !!!!, 3 août 2014
ADANSON. "Marco" (Poitou.) - Voir tous mes commentaires
Je suis tombé par hasard sur ce remake du film de Wes Craven et vu le prix (une promotion), je me suis dit que je ne risquais pas grand chose.
Bien m'en a pris car ce remake réalisé par le Français Alexandre Aja (cocorico) est aussi bon, voir meilleur que l'original de 1977.
Ce Survival Horror est bien sur avec "Massacre à la tronçonneuse [Édition Simple]" ou encore "Tourist trap [Édition Collector], "Wolf Creek [Version longue inédite non censurée] et quelques autres, un must du genre.
Dès la scène d'ouverture le spectateur que je suis, savait que ce remake allait être de haute tenue ce qui fut confirmé par la suite.
Acteurs excellents comme Aaron Stanford, Kathleen Quinlan, Emilie de Ravin, Ted Levine, Vinessa Shaw, Dan Byrd et Tom Bower pour ne citer qu'eux, scénario à la fois fidèle au long-métrage de Craven mais avec la touche personnel de Alexandre Aja, suspens au rendez vous , maquillages et scènes gores au top et enfin photo magnifique.
Contrairement au remake de "Evil Dead, "La colline à des yeux" nouvelle version s'en tire avec les honneurs.
On est bien loin des bandes d'ados imbéciles poursuivis par un sérial killer.
L'histoire en très bref: Dans le désert du nouveau Mexique, l'armée Américaine a procédé à des essais nucléaires pendant des décennies.
Des mineurs au lieu d'évacuer le site se sont réfugiés dans des mines.
Les radiations les ont fait muter et ils sont devenus complètement dégénérés et cannibales.
Une famille qui pars en vacances passe dans ce désert et se trouve confrontée à ces "monstres" qui le sont devenus par la folie des hommes.
Cette nouvelle version encore plus que celle des années 70, risque de heurter beaucoup de monde.
C'est un film gore de chez gore et même assez crade.
Le long métrage a été tourné dans le désert Marocain près de Ouarzazate.
Certaines scènes comme la découverte d'un cimetière de voiture dans un cratère, le village fantôme des mineurs, le massacre d'un berger Allemand, les têtes monstrueuses des dégénérés ou encore le pompiste qui se fait exploser la tête sont vraiment très fortes, intenses et assez surréalistes.
En résumé ce film de Alexandre Aja est une excellente surprise.
Le DVD est vraiment impeccable et les bonus passionnants comme les commentaires audio du réalisateur et de Wes Craven.
Le making-of est également intéressant.
Bravo à Alexandre Aja pour cette prouesse qui me réconcilie un peu avec les remakes qui sont à 98% assez affligeants.
Adanson Marco.

5.0 étoiles sur 5 Aucune pitié, aucune limite, 10 août 2014
Ada Leema (Finistère + Québec) - Voir tous mes commentaires
Bravo à Alexandre Aja qui en réalisant ce remake a su réinventer, recréer la sauvagerie de l'original de 1977 de Wes Craven.
"The hills have eyes"(2006) est de toute beauté: les décors naturels sont splendides et semblent défier toutes les lois de la nature. Il faut être sur-humain pour vivre ou survivre dans ses espaces bosselés à l'infini et à perte de vue.
Cette simple mise en bouche vous décourage déjà de vous battre ou, au contraire, vous pousse dans vos retranchements les plus primaires, les plus primitifs, jusqu'à faire ressortir l'animal qui est en vous.
A coups de casseroles, de couteaux, de pioches, de haches... Aja nous donne à voir une violence rarement aussi crue à l'écran. Vive, percutante, elle est sans concessions et pour les amateurs et fans de gore, le DVD est un vrai festival. En pleine lumière ou dans les tunnels de la vieille mine, l'horreur prend plusieurs visages, tous aussi affreux les uns que les autres.
A la fois libérateur et jouissif, ce film est interdit aux moins de 16 ans: vous voilà prévenus, si vous prenez ce raccourci comme cette brave famille américaine, vous pouvez vous attendre à un cauchemar sans fin!

3.0 étoiles sur 5 Caravaning, 13 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Colline a des yeux [Blu-ray] (Blu-ray)
J'en sors à l'instant... Bon ça se regarde, mais sans plus. pas de grosse frayeur. Un peu déçu au vu des autres commentaires élogieux. Ca clache, ça smashe, c'est gore, c'est rouge, ça renifle le stremon difforme, victime des méchants hommes aux ambitions nucléaires. Une recette donc bien connue, une famille qui se perd, isolée et qui voit des événements peu rassurants se produire progressivement autour d'elle. Ca attaque vite et c'est dommage, il aurait fallu cultiver la patience Alex. Laisse nous cuire à feu doux et saisis nous plutôt à la fin. Un goût de trop cuit donc...

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 5 avril 2014
Le produit correspond parfaitement à mes attentes. Je le recommanderais sans hésiter. Le rapport qualité/prix est très bon. Achat a renouveler.

5.0 étoiles sur 5 Un fantastique remake, 22 novembre 2013
Attention âmes sensibles s'abstenir. Sans oublier l'original de Wes Craven, Alexandre Aja livre ici une oeuvre qui tache, brutale et violente, très efficace. Ce remake entre dans le cercle très fermé des remake réussis de films d'horreur anciens.

5.0 étoiles sur 5 excellent, 9 novembre 2013
Trash à souhait, avec un scénario simple mais une mise en scène efficace sur le plan de la réalisation et du suspense, très sympa, et ca fait un peu penser a du Tarantino par moments sur certains jeux d'acteurs.

2.0 étoiles sur 5 BOF, 14 juillet 2013
Krieger Nadia (france village varois) - Voir tous mes commentaires
J'ai acheté ce DVD par son résumé qui me semblé être pas mal, mais grosse déception , il n'est que gore ce qui gâche l'histoire par son manque de surprise et de suspense

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

La Colline a des yeux [Blu-ray]
La Colline a des yeux [Blu-ray] de Alexandre Aja (Blu-ray - 2008)