5.0 étoiles sur 5 Magnifique! Surtout en HD.
Ce film est un très réussi mélange de style: science fiction dans un Paris transfiguré très crédible, policier et thriller assez classique (le policier au caractère complexe qui se bat contre une société omnipuissante, sur fond de débat déontologique)...

Mais c'est surtout une...
Publié le 13 février 2009 par pi re

3.0 étoiles sur 5 Visuel au top... mais scénario hélas convenu !
Ambiances et visuel magnifiques, du grand art (ce Paris de Science Fiction fantasmé vaut n'importe quelle autre ville américaine que l'on nous sert d'habitude, une réussite).

Publié le 22 juin 2011 par Verbena

5.0 étoiles sur 5 Magnifique! Surtout en HD., 13 février 2009
pi re (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Renaissance [Blu-ray] (Blu-ray)

Mais c'est surtout une qualité de dessin et d'animation époustouflante, à la fois poétique, inspirée, avec des perspectives recherchées. Les auteurs jouent à la fois avec les contrastes forts (les noirs profonds sur les blancs éclatants et inversement) et la minutie des paysages urbains. Au total, c'est vraiment magnifique !

Voir ce film en Blu-Ray ne semble pas superflu tant les dessins sont parfois complexes et sombres (puis simples et très lumineux!), avec une définition extrêment minutieuse. La qualité graphique en vaut vraiment la peine.

3.0 étoiles sur 5 Visuel au top... mais scénario hélas convenu !, 22 juin 2011
Verbena "master jedi" (Toulouse, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Renaissance [Blu-ray] (Blu-ray)

Si on pardonnera l'intrigue un peu convenue, on regrettera que les personnages principaux ne soient pas plus soignés : ultra-clichés, sans relief, leurs réactions et relations sont mal écrites et sans intérêt.
Du coup on ne rentre pas dans le film, et on se borne à admirer le cadrage, le graphisme, les effets... mais on se contrefiche de ce qui peut arriver !

Un film en tout cas à "voir" pour les amateurs d'Univers de SF et anticipation portés sur le graphisme.

5.0 étoiles sur 5 Superbe !, 4 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Renaissance [Blu-ray] (Blu-ray)
J'ai regardé ce film sans imaginer que j'allais être subjugué par les images, les personnages et le décors, une sorte de Blade Runner en un superbe dessin animé en noir & blanc.
Pour le scénario il y a moins d'originalité, mais tout de même on est pris par l'histoire de ce polar qui nous fait découvrir un Paris futuriste. j'adore...!

5.0 étoiles sur 5 A voir absolument, 3 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Renaissance [Blu-ray] (Blu-ray)
Malheureusement ce film d animation Français n a pas connu le succes qu'il merite
un traitement noir et blanc du type sin city ou batman dark knight version comics
une vision de paris futuriste realiste avec les bords de seines sous dome de verres
une histoire palpitante dans une enquete policiere parfaite
une image HD sublissime

5.0 étoiles sur 5 Graphiquement et artistiquement parfait, ou presque, 21 janvier 2009
Richard Godin "CoyoteNoumea" (Nouvelle Caledonie) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Renaissance [HD DVD] (HD DVD)
Ce film d'animation en noir et blanc est tout simplement magnifique !
Le graphisme est d'une qualité et d'une fluidité presque si parfaite que l'on croirait de vrais acteurs. Le niveau des techniques employées est si élevé qu'il place la barre très haut et laisse présager de l'évolution de ce genre dans les années a venir. La 3D n'est vraiment plus loin ...
Mais à part le coté technique, l'histoire elle-même, se déroulant dans un futur qui n'est pas si distant, est imaginative et n'offre que peu de temps mort dans la réalisation de ce film.
Si vous êtes tentés par l'animation, préparez vous à 95 minutes de pur bonheur visuel et à rester scotché dans vos fauteuils de bout en bout.

5.0 étoiles sur 5 Où est la suite ?, 3 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Renaissance [Blu-ray] (Blu-ray)
Un superbe film d'animation français et original. Petit problème de volume sur la bande son.

4.0 étoiles sur 5 Spécial, mais à voir, 27 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Renaissance [Blu-ray] (Blu-ray)
Le scenario est simple dans le fond, un peu compliqué dans son déroulement. Un bon suspens, de bonnes scenes d'action, pas trop téléphoné. La technique animation motion capture, noir et blanc sans niveaux de gris confere une ambiance spéciale qui peut deplaire. Selon le support de projection (en videprojection notamment) cela peut meme devenir penible à la longue. La bande son est excellente et concourt à l'ambiance du film egalement. La réalisation est impressionnante. Le Paris futuriste fait penser à Blade Runner, l'équipe de réalisation s'en est inspiré (d'apres les bonus). Sur le film je mets 4, sur la qualité technique je mets 5 et pour les bonus 3; Je note 4 etoiles.

2.0 étoiles sur 5 Fausse bonne idée, 29 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Renaissance [Blu-ray] (Blu-ray)
Si le Paris futuriste dans lequel nous plonge Renaissance arrive à créer une ambiance particulièrement envoutante, avec une bande sonore trés bien réalisée... les points positifs s'arrêtent là.
La technique de dessins en noir et blanc nous emmerveille les 5 premières minutes, mais, malgré la trés bonne qualité technique du Blu ray, laisse place à un mal aux yeux qui s'installe pendant tout le reste du film. Ajouter à cela une histoire longue et ennuyeuse dont le scénario est téléphoné, avec des personnages qui ont le charisme d'un radis. Pour un court métrage, ça aurait été parfait, mais là...

1.0 étoiles sur 5 Enorme navet, 23 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Renaissance [Blu-ray] (Blu-ray)
Confus, difficile à regarder tellement l'image est mauvaise. c'est un dessin animé en noir et blanc mal dessiné mal animé...Les déco sont vilaines pas finie, bref c'est très dur à regarder. niveau scénario c'est confus on n'y comprend rien et surtout on ne comprend pas l'iddée d'en faire un anime... Ok faire un anime mais au moins de qualité genre comme les japonais si le niveau des américain est trop élevé, mais là rien. Du français bien mauvais...

Renaissance [Blu-ray]
Renaissance [Blu-ray] de Christian Volckman (Blu-ray - 2007)