5.0 étoiles sur 5 Idéal pour la cuisine.
Produit de qualité (épaisseur des parois et du fond de la bassine souvent supérieure à ce que j'ai pu constater chez d'autres vendeurs). Auncun regret...
Publié le 14 juin 2010 par Diaf

1.0 étoiles sur 5 Epaisseur des bassines en cuivre proposées sur Amazon
Sauf erreur de ma part, l'épaisseur des bassines en cuivre n'est pas précisée !

Il s'agit pourtant d'une caractéristique essentielle définissant la qualité d'une bassine en cuivre.

Publié il y a 7 mois par FRANCIS BORNET

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Idéal pour la cuisine., 14 juin 2010

5.0 étoiles sur 5 Très satisfaite du produit, 18 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mauviel M'Passion 4413.50 Bassine à Confiture Lisse P. Fonte Diamètre Intérieur : 36 cm (Cuisine)
J'ai reçu cet article en cadeau de Noël et en suis très satisfaite. Le produit est conforme avec la description et la photo qu'on voit ici. L'usage et entretien sont très facile et les confitures sont une belle réussite. Aucun déception ! Cette bassine à confiture mérite bien 5 étoiles.

1.0 étoiles sur 5 Epaisseur des bassines en cuivre proposées sur Amazon, 2 janvier 2014
Sauf erreur de ma part, l'épaisseur des bassines en cuivre n'est pas précisée !

Pour deux bassines de même volume, une épaisseur de cuivre de 1 ou de 2 mm, explique les différences de prix observées.

En l'absence de cette information, je n'ai pas acheté de bassine en cuivre sur Amazon.

5.0 étoiles sur 5 confiture, 11 octobre 2011
belle réalisation épaisseur intéressante pour plaques électriques volume suffisant pour confiture de petite quantité(3KG c'est bien) comme myrtille mure franboise

5.0 étoiles sur 5 Plaisir des confitures, 14 janvier 2013
Excellent produit! Super bassine à confitures. Je viens d'en réaliser une délicieuse aux mandarines. Et je n'ai eu ensuite aucun problème pour nettoyer la bassine qui d'ailleurs s'est très peu salie dans l'opération(cuisson au gaz). C'est pour cela que je mets ce commentaire car à cause de celui d'un internaute qui se plaint de la difficulté à nettoyer la bassine, j'ai bien failli ne pas l'acheter. Et c'aurait été dommage car c'est bien pratique de se la faire livrer par Amazon. La taille 36 cm de diamètre intérieur est parfaite: ne pas prendre plus petit! Qui peut le plus peut le moins.

5.0 étoiles sur 5 magnifique..., 25 juin 2013
...voilà, y'à pas d'autres mots, cette bassine est magnifique et on sent vraiment la passion mauviel!!!
Elle est lourde, je ne m'y attendais pas quand j'ai reçut le colis, quelle surprise!
Mais l'essentiel, c'est que la confiture (de cerises, la premiere de la saison) est vraiment extra avec ce petit bijou.

5.0 étoiles sur 5 bassine à confiture cuivre, 13 juin 2013
Article de très bonne qualité,et fabriqué en France. Je ne suis pas cocorico, mais tout de même ça compte en ce moment. Un peu lourde la bassine, mais c'est normal en raison de la solidité du produit. Mes confitures seront certainement très réussies ! Je recommande.

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement parfaite, 18 août 2011
W. Francois (France) - Voir tous mes commentaires
Il suffit juste de tenir quelques instant cette bassine pour comprendre la différence avec ses concurrents. Elle est lourde... On sent que le cuivre va bien faire son travail de conducteur... La taille est parfaite pour faire de petits volumes de confiture. Elle est le parfait complément du modèle 9L.

Bref, une valeur sûre... certe cher mais pour la vie.

5.0 étoiles sur 5 Souvenir d'enfance. Quel plaisir !, 1 septembre 2011
Marc Grujon (Dakar, Sénégal) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Splendide article, de qualité remarquable. En cuivre massif. Face extérieure polie. Les poignées en fonte sont rivetées avec des rivets de cuivre.

Bref, identique aux anciennes bassines à confitures que j'ai connues dans ma jeunesse, le moyen le plus agréable de faire des confitures pour toute la maison' Et les amis.

La contenance pratique de ce modèle est de 3,5 kg de fruits. C'est suffisant pour obtenir 14 pots de 370 g de confiture à 650 g de sucre par kilo de fruits.

Ma recette : cuire le sucre pour l'amener au "petit boulé" (120 °C). Ajouter les fruits coupés en morceaux. Cuire en écumant régulièrement. Diminuer le feu. Amener progressivement "à la nappe" (105 °C). Durée totale approximative de l'opération : 1 heure. Stopper la cuisson. Mettre en pots.

5.0 étoiles sur 5 Une vraie bassine à confiture +++, 5 janvier 2012
Bonjour, je viens de m'acheter et de tester cette bassine à confiture.
Dès la prise en main on se rend compte que c'est de la toute belle qualité,
et non une bassine de décoration comme j'avais acheté avant celle-ci.
Elle fait son poids mais c'est tout-à-fait normal vu l'épaisseur du cuivre,
ce qui de plus est parfait pour transmettre la chaleur à toute la bassine
et bien sur à la confiture qui s'y trouve.
En conclusion, à acheter les yeux fermés.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›