le 14 juin 2010
Produit de qualité (épaisseur des parois et du fond de la bassine souvent supérieure à ce que j'ai pu constater chez d'autres vendeurs). Elle permet de faire approximativement 6 à 10 de pots de confitures par cuisson. Auncun regret...
le 9 décembre 2014
Cette bassine est certes plus chère que certains autres produits concurrents (sur ce site ou en grande surface), mais la qualité est là, et la marque est réputée pour ça. Le cuivre est suffisamment épais pour que la bassine ne se torde pas quand on la soulève. Même en pressant les cotés, difficile de la déformer. Le fond est plus épais que les bords (2mm et 1mm respectivement). Les poignées en fonte sont robustes et bien rivetées (3 gros rivets de cuivre chacune) et permettent une bonne prise en main.

Etant donné qu'elle est 100 % en cuivre (si on excepte les poignées), elle ne convient pas à l'induction.
le 18 janvier 2013
J'ai reçu cet article en cadeau de Noël et en suis très satisfaite. Le produit est conforme avec la description et la photo qu'on voit ici. L'usage et entretien sont très facile et les confitures sont une belle réussite. Aucun déception ! Cette bassine à confiture mérite bien 5 étoiles.
le 11 octobre 2011
belle réalisation épaisseur intéressante pour plaques électriques volume suffisant pour confiture de petite quantité(3KG c'est bien) comme myrtille mure franboise
le 18 août 2011
Il suffit juste de tenir quelques instant cette bassine pour comprendre la différence avec ses concurrents. Elle est lourde... On sent que le cuivre va bien faire son travail de conducteur... La taille est parfaite pour faire de petits volumes de confiture. Elle est le parfait complément du modèle 9L.

Bref, une valeur sûre... certe cher mais pour la vie.
le 15 juin 2015
Après un petit incident de départ (la 1ère bassine reçue était un peu cabossée dans le fond), j'en ai reçu une autre. Je viens de faire ma confiture dedans. C'est vraiment incomparable ! J'avais tout essayé avant (toutes sortes de marmites et casseroles) mais ça finissait mal. La chaleur se diffuse en continu, ça ne colle pas, la surface est suffisamment grande pour que le liquide s'évapore comme il faut. De plus la bassine est lourde, donc très stable. Un vrai bonheur si on fait beaucoup de confitures comme moi.
le 14 janvier 2013
Excellent produit! Super bassine à confitures. Je viens d'en réaliser une délicieuse aux mandarines. Et je n'ai eu ensuite aucun problème pour nettoyer la bassine qui d'ailleurs s'est très peu salie dans l'opération(cuisson au gaz). C'est pour cela que je mets ce commentaire car à cause de celui d'un internaute qui se plaint de la difficulté à nettoyer la bassine, j'ai bien failli ne pas l'acheter. Et c'aurait été dommage car c'est bien pratique de se la faire livrer par Amazon. La taille 36 cm de diamètre intérieur est parfaite: ne pas prendre plus petit! Qui peut le plus peut le moins.
le 2 février 2014
C'était pour un cadeau de noël pour faire des confitures. Ça fonctionne super bien. De plus quand on ne s'en sert pas elle trône sur notre vaisselier c'est un très bel objet.
le 5 janvier 2012
Bonjour, je viens de m'acheter et de tester cette bassine à confiture.
Dès la prise en main on se rend compte que c'est de la toute belle qualité,
et non une bassine de décoration comme j'avais acheté avant celle-ci.
Elle fait son poids mais c'est tout-à-fait normal vu l'épaisseur du cuivre,
ce qui de plus est parfait pour transmettre la chaleur à toute la bassine
et bien sur à la confiture qui s'y trouve.
En conclusion, à acheter les yeux fermés.
Splendide article, de qualité remarquable. En cuivre massif. Face extérieure polie. Les poignées en fonte sont rivetées avec des rivets de cuivre.

Bref, identique aux anciennes bassines à confitures que j'ai connues dans ma jeunesse, le moyen le plus agréable de faire des confitures pour toute la maison' Et les amis.

La contenance pratique de ce modèle est de 3,5 kg de fruits. C'est suffisant pour obtenir 14 pots de 370 g de confiture à 650 g de sucre par kilo de fruits.

Ma recette : cuire le sucre pour l'amener au "petit boulé" (120 °C). Ajouter les fruits coupés en morceaux. Cuire en écumant régulièrement. Diminuer le feu. Amener progressivement "à la nappe" (105 °C). Durée totale approximative de l'opération : 1 heure. Stopper la cuisson. Mettre en pots.

Voir toutes les 6 questions avec réponses.