4.0 étoiles sur 5 Super pour les paysages, 20 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cokin U960 Z-Pro ND-Gradual Kit (Import Royaume Uni) (Import Royaume Uni) (Appareils électroniques)
Afin d'avoir des ciels exposés sans devoir sous exposer le paysage et sans devoir passer de temps en post-traitement HDR. (le temps je le passe à la prise de vue, mettre le filtre etc.)
Le HDR devient un choix et non une nécessité. À utiliser pour les paysages. Livré avec le porte filtre, trois filtres gradués : ND2, ND4 et ND8. Et un sac de rangement qui permet d'accueillir 10 filtres. Prévoir d'acheter une bague d'adaptation au diamètre de vos objectifs de paysage (77mm étant le standard) J'ai personellement du acheter le 72mm en plus du 77mm puisque mon Tamron 17-50 est au format 72mm. Après, il faut pratiquer un peu pour s'habituer à l'usge des différentes options de filtres.

5.0 étoiles sur 5 C'est du COKIN, 16 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
C'est bien le porte filtre authentique de cokin qui est livré, solide mais en plastique, cher, mais le LEE l'est encore plus. On dit que le cokin est plus solide que le Lee. Si je teste je vous en ferait part! Les petites vis de serrage sont une surprise pour moi, je ne connaissait pas ça en P, ou en A. On verra à l'usage!

ARRAY(0xab7d1564)

Cokin U960 Z-Pro ND-Gradual Kit (Import Royaume Uni) (Import Royaume Uni)
Habituellement expédié sous 2 à 3 jours