5.0 étoiles sur 5 Un tourbillon de fraîcheur
Publié le 1 février 2008 par timbuckley

1.0 étoiles sur 5 CE N'EST PAS DU HELENA
Je suis très déçue. Pas de voix, de vieilles mélodies. Rien à voir avec les autres disques d'Helena autrement plus "vivants" et novateurs.
Ceux qui comme moi ont aimé les autres disques qu'elle a sorti n'aimeront sûrement pas celui-là.
Publié le 12 novembre 2007 par TATOOJ

5.0 étoiles sur 5 Un tourbillon de fraîcheur, 1 février 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fraise Vanille (CD)
C'est avec consternation que je prends acte des commentaires désobligeants qui ont accueilli la parution de Fraise Vanille: pauvre Helenna. C'est au contraire avec une délicatesse et une sensibilité inouïes qu' Hellena redonne à ses interprétations des chansons de rezvani le charme de la jeunesse éternelle qu'elles ont toujours gardés et s'il n'est pas à l'ordre du jour de savoir si elle éclipse ou non des "rivales" telles que Jeanne Moreau ou Anna Karina, cerise sur le gâteau, elle nous offre la primeur de chansons inédites dont un duo avec Rezvani des plus réjouissants. En définitive une magnifique interprète pour des chansons qui n'ont pas fini de dévoiler toutes leurs richesses et leur confondante diversité.

5.0 étoiles sur 5 Pour les fans de Cyrus Bassiak, 3 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fraise Vanille (CD)
J'avais déjà toute la collection des interprétations de Jeanne Moreau dont j'adore la voix de jeunesse. Plutôt méfiante sur cette nouvelle interprète, j'ai écouté ... Et plutôt aimé. Autrement dit : des textes d'une poésie et d'une modernité inchangée et une voix qui les sert aussi bien que celle de Jeanne. Vive les "vieilleries" !

5.0 étoiles sur 5 Très agréable, 11 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fraise Vanille (Téléchargement MP3)
Je ne regrette pas d'avoir acheté tout l'album, j'adore (surtout "les mots de rien"), c'est très agréable à écouter dans la voiture ou à la maison et j'ai découvert des titres de Jeanne Moreau que je ne connaissais pas!

5.0 étoiles sur 5 jolie interprétation, 2 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fraise Vanille (CD)
jolis texte, bel enregistrement, c'est frais et sympathique, amusant parfois. Très agréable dès la première écoute, mais aussi lorsqu'on le ressort après plusieurs mois.

1.0 étoiles sur 5 CE N'EST PAS DU HELENA, 12 novembre 2007

Fraise Vanille
Fraise Vanille de Helena Noguerra (CD - 2009)