Format: CD|Modifier

le 19 décembre 2014
J'hésite entre dire que je préfère son dernier album ou celui-ci. Personnellement je viens de découvrir Héléna NOGUERRA et j'en suis fan. Elle me fait également penser à Carla BRUNI dans sa manière de chanter et le choix de ses chansons. J'aime sa voix grave et sensuelle et les textes sont subtils.
le 1 février 2008
C'est avec consternation que je prends acte des commentaires désobligeants qui ont accueilli la parution de Fraise Vanille: pauvre Helenna. C'est au contraire avec une délicatesse et une sensibilité inouïes qu' Hellena redonne à ses interprétations des chansons de rezvani le charme de la jeunesse éternelle qu'elles ont toujours gardés et s'il n'est pas à l'ordre du jour de savoir si elle éclipse ou non des "rivales" telles que Jeanne Moreau ou Anna Karina, cerise sur le gâteau, elle nous offre la primeur de chansons inédites dont un duo avec Rezvani des plus réjouissants. En définitive une magnifique interprète pour des chansons qui n'ont pas fini de dévoiler toutes leurs richesses et leur confondante diversité.
le 11 mai 2014
Je ne regrette pas d'avoir acheté tout l'album, j'adore (surtout "les mots de rien"), c'est très agréable à écouter dans la voiture ou à la maison et j'ai découvert des titres de Jeanne Moreau que je ne connaissais pas!
le 3 décembre 2007
J'avais déjà toute la collection des interprétations de Jeanne Moreau dont j'adore la voix de jeunesse. Plutôt méfiante sur cette nouvelle interprète, j'ai écouté ... Et plutôt aimé. Autrement dit : des textes d'une poésie et d'une modernité inchangée et une voix qui les sert aussi bien que celle de Jeanne. Vive les "vieilleries" !
le 2 juin 2009
jolis texte, bel enregistrement, c'est frais et sympathique, amusant parfois. Très agréable dès la première écoute, mais aussi lorsqu'on le ressort après plusieurs mois.
le 12 novembre 2007
Je suis très déçue. Pas de voix, de vieilles mélodies. Rien à voir avec les autres disques d'Helena autrement plus "vivants" et novateurs.
Ceux qui comme moi ont aimé les autres disques qu'elle a sorti n'aimeront sûrement pas celui-là.