5.0 étoiles sur 5 Verhoeven is back !
Publié le 25 septembre 2007 par Jéricho Caïn

1.0 étoiles sur 5 Une honte !!!
Publié il y a 22 mois par Olagnon Erik

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Verhoeven is back !, 25 septembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black Book (DVD)
Après six longues années d''absence dans les salles obscures, Paul Verhoeven revient à ses origines avec un film dense, âpre et bouleversant. Le cinéaste explore une nouvelle fois le côté sombre de l''être humain, à travers une histoire se déroulant pendant et après la seconde guerre mondiale. Ce thriller historique, appuyé par une mise en scène sobre et élégante, nous tient en haleine de bout en bout; grâce notamment au rythme soutenu ainsi qu''à l'intrigue comportant de multiples rebondissements. Les personnages ont une personnalité profonde et équivoque, bien loin de tout carcan manichéen. D''ailleurs, les interprètes jouent très bien, mention spéciale pour Carice Van Houten, LA révélation du film. Pour conclure, Black Book n''est probablement pas le meilleur long-métrage du hollandais violent, néanmoins c''est une œuvre réussie, marquante et digne d''intérêt.

1.0 étoiles sur 5 Une honte !!!, 22 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black Book [Blu-ray] (Blu-ray)
Comment peut-on éditer un aussi bon film d'une part en le recadrant en 1.85 (ce qui est catastrophique et dénature littéralement l'oeuvre de Verhoeven), et d'autre part en le packageant de la sorte ??? Le blu-ray (très minimaliste au demeurant ... pas de menu, pas de bonus ... rien quoi !!!) est "accroché" comme il peut entre 2 bouts de pochette cartonnée qu'on ne peut même pas reconditionner dans un boitier Blu-Ray de quelque format que ce soit. Je n'ai jamais rien vu de tel depuis l'avènement du Blu-Ray.
Si les éditeurs français veulent tuer ce format (ou inciter leurs acheteurs à se fournir aux USA), je leur conseille vivement de poursuivre sur cette voie !!!

5.0 étoiles sur 5 Une réussite, 12 novembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black Book (DVD)
Paul Verhoeven revient après 20 d'exil à Hollywood.
Dans son pays il réalise un film qui lui tenait à coeur. L'histoire de la période d'occupation des Pays-Bas par les nazis.
Ce film raconte le destin d'une chanteuse juive qui rentre dans la résistance.
Le réalisateur traite aussi de la complexité des rapports humains en temps de guerre. Ce film est un véritable thriller, avec de nombreux rebondissements.
L'actrice Carice Van Houte signe là une grande interprétation.
Un très beau film.
Patrick

1.0 étoiles sur 5 Bluray français à éviter!!! image recadrée,absence de VO PCM et de bonus..., 18 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black Book [Blu-ray] (Blu-ray)
Cette édition était vendue au départ à Carrefour en exclu à 7 eur maintenant dispo sur amazon à 10 EUR et cette edition est une HONTE!!Le packaging de plus est minimaliste.

Un conseil achetez l'édition US de chez Sony au même prix region FREE avec image au bon format 2:35,VO PCM sosu-titrée en françaiseil y a un making of et un commentaire audio en plusmais sous-titrés en anglais

L'édition US n'a pas de VF mais pour ce film il n'y a pas de "vrai" VF les passages en hollandais sont doublés en français les autres passages en langue étrangère-très nombreux-ne sont pas traduits.

Si vous achetez l'édition France vous allez vous en mordre les doigts,vous être prévenus!

5.0 étoiles sur 5 Un vrai coup de coeur!, 5 avril 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black Book (DVD)
C'est l'affiche du film, et elle seulement, qui nous a fait nous intéresser à ce film...Et alors, quel choc! C'est un magnifique film, l'un des rares beaux films de la saison 2006-2007 : intrigue, acteurs, images...un vrai beau moment de cinéma. C'est incroyable qu'il ait été à ce point ignoré, jusqu'à repousser à près d'un an la sortie DVD qu'on attendait avec grande impatience. Un seul défaut pour le DVD quand on a vu le film en salle: On perd le mystère de l'intrigue.

5.0 étoiles sur 5 Pas de tête d'affiche, 22 novembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black Book (DVD)
Vu le nombre d'avis qui ont attisé ma curiosité, je me suis finalement décidé à l'acheter, même si c'est un nouveau film ressassant la guerre.
Évidemment, il y a toujours de la violence avec le réalisateur mais l'intrigue est palpitante. Je pense que ce film n'a pas marché car il n'a pas de tête d'affiche. Une star au moins aurait été la bienvenue mais y a-t-il des acteurs considérés comme stars en Hollande ?

5.0 étoiles sur 5 palpitant, 2 février 2008
valwick "vw" (bordeaux france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black Book (DVD)
J'ai raté ce film à sa sortie au cinéma tellement il est resté peu de temps à l'affiche et je ne comprends pas pourquoi car je trouve ce film vraiment réussi .Le scénario est palpitant plein de rebondissement ,les acteurs sont parfaits avec des rôles qui ne sont pas stéreotypés les mauvais n'étant pas forcément les nazis .Les décors ,les costumes sont vraiment tres soignés ajoutant à la crédibilité de l'oeuvre pour en faire un vrai bon moment de cinéma.

5.0 étoiles sur 5 Pourquoi n'est-il pas plus connu?, 12 octobre 2007
Pierodekraon (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black Book (DVD)
On peut vraiment se poser la question tant le film est exceptionnel. Pourtant, il n'a que très peu fait parler de lui lors de sa sortie. Ce n'est pas n'importe qui qui l'a réalisé: Paul Verhoeven , Total recall, Basic instinct etc..

Au delà de ça, c'est une histoire vraiment marquante d'un résistante juive hollandaise qui accepte d'infiltrer les nazis par ses atouts féminins et qui sera un modèle de courage et de dévouement.

Loin des clichés binaires du bien et du mal, ce film est véritablement une révélation qui offre une réelle intringue et se termine en véritable thriller sur fond de seconde guerre mondiale.

L'un de mes coups de coeur 2007!

4.0 étoiles sur 5 A voir !, 23 avril 2008
Laure (Sarthe, France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black Book (DVD)
De facture d'abord assez classique sur cette période de l'histoire (si ce n'est que pour une fois c'est de la résistance hollandaise qu'il s'agit), ce film emporte ensuite par ses rebondissements et le talent de ses acteurs. Carice Van Houten y est splendide, personnage fort et courageux, actrice charmante à regarder... C'est un film qui n'a pas très bien marché à sa sortie en salles en France, dommage, car il vaut vraiment le coup d'aeil.
A rattraper en DVD !

5.0 étoiles sur 5 Un film dur mais passionnant, 26 août 2009
Michel Juvenet "micheljuvenet" (belgique) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black Book (DVD)
Le passage à Hollywood a généralement un effet castrateur sur les réalisateurs étrangers qui y font un séjour, j'avais donc quelques craintes concernant Paul Verhoeven bien que ses réalisations américaines soient restées assez subversives (« Basic Instinct » et « Starship Troopers » en tête). Digne héritier des Fuller, Peckinpah et autres Aldrich, il a donc continué à dégoupiller des oeuvres fortes et politiquement incorrectes (l'esthétique « nazie » de Starship Troopers par exemple) comme il le faisait déjà dans sa Hollande natale. "Black Book », à l'image de son déjà secouant « Soldaat van Oranje » (1977) également consacré à l'occupation allemande des Pays-Bas, est d'un réalisme cru et violent (scènes de torture ou de combat), les personnages en sont complexes et pleins de contradiction (un officier de la gestapo « humain », une Juive amoureuse d'un nazi, un résistant serial killer...). La reconstitution est crédible (décors, costumes, armement et véhicules) et les acteurs tout simplement remarquables (une sublime et touchante Candice Van Houten et un toujours très juste Sebastian Koch en tête, mais tous les seconds rôles sont à la hauteur). Les flambées de violence alternent avec des moments plus légers où le sentiment de danger est malgré tout omniprésent et le scénario à rebondissements tient en haleine de bout en bout. Je conseille vivement de regarder le film en V.O., les personnages s'exprimant alors dans leur langue natale (allemand, anglais ou néerlandais) ce qui à mon sens ajoute toujours de la crédibilité à un film à contexte historique précis. La bande-annonce et un (dispensable) court making-of accompagnent le film.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Black Book [Blu-ray]
Black Book [Blu-ray] de Paul Verhoeven (Blu-ray - 2007)